|
|
| Auteur | Message |
|---|
funtix commence a envoyer

| Sujet: Support moteur Dim 3 Fév - 19:24 | |
| Hello Je trouve le support moteur de l'Hyper ST pas pratique du fait de l'utilisation de cales additionnelles nécessaires quand on a un moteur à tirette. Je suis tombé sur le support moteur de Hyper 8    A premiere vu ca a l'air compatible avec le chassis HST Pro et le Picco 28. J'ai bien envi de m'acheter celui-ci car je pourrais demonter facilement le moteur par le dessus au lieu de par le dessous. Ce qui fait que je serais pas emmerdé au remontage avec mes cales additionnelles faites maison. Vous en pensez quoi ? Vous connaissez mieux ? |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Support moteur Dim 3 Fév - 19:32 | |
| salut il y a deux version de cale cnc elle sont de bonne qualité ,j ai foiré les filletages des calles d origine en 4 depose de moteur il y a la version longue et la version normal , les deux se monte sur le hyper st "rtr" et "pro" dans les deux cas pour monté une version tirette ;tu est obligé de laissé les deux petite cale pour rehaussé le moteur tu es meme obligé de limé l angle pour que le support tirette ne gene pas comme jai les deux modele , je vais aller faire des photo tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Support moteur Dim 3 Fév - 20:30 | |
| Niveau qualité c'est au dessus de celles fournies dans le kit HST Pro ? |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Support moteur Dim 3 Fév - 20:37 | |
| donc voila les deux cale: en premier plan la version normal et en second la version longue  ici on voit que le back plate depasse de la cale ,donc il faudra utilisé les petites cales noire fournis a l origine... le moteur est un os30vg  les cales avec un sh 28 prospec, le backplat depasse aussi  les cales avec un mach 28 ; etrangement la tirette ne depasse pas  donc pas besoin des petites cales noire  voila le petite usinage qui est nessecaire pour que la tirette ne gene pas le montage de la cale  une deuxieme photo pour bien comprendre la modif a éffectué  cet modif est plus ou moins necessaire suivant les moteurs elle est indispensable sur le picco 28 mais sur la photo au dessus (sh28 prospec) elle n aurait peut etre pas ete utile  _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur Dim 3 Fév - 20:39 | |
| | funtix a écrit: | | Niveau qualité c'est au dessus de celles fournies dans le kit HST Pro ? |
la version "pro" et "rt" sont equipé des meme cale les cales cnc sont bien meilleur et comme tu l indique , elle permet de demonté et remonté le moteur sans dereglé l entre dent cloche/couronne tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur Dim 3 Fév - 20:45 | |
| il y a un souci...de memoire qui me revient les entraxe des trou entre les deux cale est plus important!!! donc ca reduit l amplitude de reglage sur le chassis et il vous serré peut etre obligé de rehaussé le diff central de quelque millimetre je laisse confirmé mes doute par d autre personne , car moi mon montage est different de l origine tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Support moteur Dim 3 Fév - 21:10 | |
| Salut a tous,
Je confirme, les cales cnc ne sont pas tout a fait identiques a celles d'origine. Lorsque j'ai voulu monté les cnc sur mon chassis, ma cloche et mon diff. central etait trop "serré" et mon reglage au niveau chassis etait au max.
Je confirme donc qu'il y a un petit souci; tu devrais nous donner ta solution tiniboule. |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur Dim 3 Fév - 22:16 | |
| le plus simple , est de mettre quelque rondelle sous le support de diff environ 5mm je crois! moi je suis en dif torsen avec une couronne de 48 dent ,c est pour ca que j ai pas eu le souci tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Support moteur Lun 4 Fév - 19:38 | |
| | tiniboule a écrit: | il y a un souci...de memoire qui me revient les entraxe des trou entre les deux cale est plus important!!! donc ca reduit l amplitude de reglage sur le chassis et il vous serré peut etre obligé de rehaussé le diff central de quelque millimetre je laisse confirmé mes doute par d autre personne , car moi mon montage est different de l origine tiniboule |
Le probleme est le meme avec les cales courtes que longues? |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur Lun 4 Fév - 20:13 | |
| après avoir été verifier, oui le problème est le meme!!! en rouge l axe des vis du moteur en bleu l axe des vis châssis  sur les cale cnc , l axe est déporté tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Support moteur Lun 4 Fév - 21:28 | |
| En relevant de 5mm la cellule centrale, tu penses que ca passe mais tu n'as pas testé c'est bien ca ? Il manque beaucoup pour avoir le bon jeu cloche/couronne ? S'il manque peu ca vaut le coup d'apres vous d'elargir le guide/rail du chassis à la dremel ?  |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur Mar 5 Fév - 7:26 | |
| tu peux elargir le rail. un pote a moi a rehaussé les diff avec des rondelle , ca marche j en suis sure! tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Support moteur Lun 11 Fév - 20:52 | |
| | tiniboule a écrit: | | funtix a écrit: | | Niveau qualité c'est au dessus de celles fournies dans le kit HST Pro ? |
la version "pro" et "rt" sont equipé des meme cale les cales cnc sont bien meilleur et comme tu l indique , elle permet de demonté et remonté le moteur sans dereglé l entre dent cloche/couronne tiniboule |
J'ai vu sur ebay que les cales moteur de l'hyper ST sont CNC. J'ai un filetage qui commence a rendre l'ame depuis ce week end. Je voudrais etre sur de ne pas me planter en prenant les cales de l'hyper 8. L'alu des CNC de l'hyper 8 est bien plus dur que celui de l'hyper ST? Tu les as depuis longtemps maintenant ? Je suis lourd mais je voudrais pas me planter question qualité... Sinon je chercherais autre chose. |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Support moteur Lun 17 Mar - 13:39 | |
| C'est marrant, j'ai eu des cales très différents des votres sur mon Hst Pro...en revanche vu comme elles sont basses, je vais galèrer pour mettre mon axial à tirette...  |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Support moteur Lun 17 Mar - 16:07 | |
| Moi aussi j'ai eu les meme cales que toi (ra272) sur mon HST pro  ... De plus j'ai voulu utiliser les cales cnc de mon hyper 8.5 pro mais ça n'a pas été possible! |
|
 | |
jbd25 commence a envoyer

Nombre de messages: 100 Age: 31 Localisation: besançon franche comté CAR Emploi: technicien Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: Support moteur Lun 17 Mar - 17:08 | |
| Bonsoir moi j'ai mis un support tec race et j'ai pas de PB Allé voir dans mon sujet http://www.truggy-france.com/hobao-hyper-st-f29/mon-hyper-st-pro-mise-a-jour-livraison-des-doigts-t1696-30.htm C'est vari que c'est un peu cher mais c'est super pratique. @+ jean baptiste |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Support moteur Lun 17 Mar - 17:15 | |
| du coup t'as mis une cale? je vais me fabriquer 2 cales pour surélever de 3-4mm les supports, le hic ça va être de trouver des vis traitées en 4x12 à tête ronde, empreinte hexagonales, pour remplacer les 4x8 d'origine...  |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur Lun 17 Mar - 17:33 | |
| sur le pro il n y a pas les cales cnc , ce sont les meme que sur le hyper st "rtr" (la photo de ra272)
lostgammer76 quel probleme a tu rencontré avec les cale cnc ??? quel moteur??
ra272: tu manque encore de hauteur malgré les cale moteur + les deux petit cale fourni
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Support moteur Lun 17 Mar - 22:52 | |
| Salut tiniboule, j'ai eu comme problème que le moteur (R&B S7) avec les cales CNC du 8.5 se retrouvait trop en avant et du coup le pignon de cloche arrivait à 1cm en avant de la couronne du diff central!!!
Dernière édition par lostgamer76 le Mar 18 Mar - 16:30, édité 1 fois |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Support moteur Mar 18 Mar - 7:18 | |
| ah oui tres etonnant tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
|