| | 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
truffy commence a envoyer

| Sujet: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Dim 3 Fév - 22:18 | |
| Bonjour. La fusée avant gauche a cédé. Est ce la même pièce que les modèles hyper 8 ( non ST )? Je crois que l'on conseil d'acheter le modèle pro. Mais ou l'acheter? Je ne trouves pas. Autre problème. Je n'arrive pas à démonter la fusée. Comment s'y prend t-on? La vis qui maintient la rotule (liant la fusée à la biellette de direction) doit je pense se dévisser avec une clé à laine. Mais la clé adéquat ne prend pas et tourne dans le vide. Et comment détacher la fusée de l'axe de propulsion et son roulement? Merci de votre aide. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Dim 3 Fév - 22:23 | |
| ce sont bien les meme que celle du hyper 8 , 8.5 prend les option cnc tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Dim 3 Fév - 23:43 | |
| Merci. J'ai enfin compris comment démonter la fusée. Il ne me reste plus qu'a commander. Le modèle cnc a les roulements incorporés ou dois je les récuperer sur la fusée du RTR? Ou commander? |
|
 | |
Baint13 commence a envoyer

Nombre de messages: 298 Age: 19 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Lun 4 Fév - 0:05 | |
| Salut moi j'ai casser ma fusee avant gauche cet aprem aussi Est je n'arrive pas n'omplu a demonter la fusee comment fait ton pour la separer de la tige en metal ? |
|
 | |
funtix commence a envoyer

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Lun 4 Fév - 0:29 | |
| | Baint13 a écrit: | Salut moi j'ai casser ma fusee avant gauche cet aprem aussi Est je n'arrive pas n'omplu a demonter la fusee comment fait ton pour la separer de la tige en metal ? |
Tu parles du cardan ? Coté roue, y a une goupille a chasser de l'axe. |
|
 | |

Nombre de messages: 298 Age: 19 Localisation: Marseille 13 Emploi: Lyceen, Macon Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Lun 4 Fév - 0:35 | |
| comment on la fait gicler ? |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Lun 4 Fév - 9:03 | |
| salut En fait dans la cardan, tu as une petite vis 6 pans qui maintient l'axe. Il faut dévisser cette petite vis.  puis enlever l'axe qui maintient sur la cardan l'héxa de support de roue (apparement aussi vissé d'aprés la photo)  |
|
 | |
JRU
 Nombre de messages: 38 Age: 38 Localisation: Saint-Maximin la sainte Baume (83) Emploi: Technicien mise en service SIEMENS Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Lun 4 Fév - 11:54 | |
| Voilà un lien pour les fusées pro CNC http://cgi.ebay.fr/Hyper-ST-CNC-7075-Steering-Knuckles-fits-hyper-7_W0QQitemZ220196392517QQihZ012QQcategoryZ19168QQtcZphotoQQcmdZViewItem |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mar 5 Fév - 15:28 | |
| Merci. La fusé est démontée et la commande passée chez wartelle (fusées cnc). Par contre étant vendu sans roulement, j'en ai acheter 4 (2 par fusée). Cependant n'est-il pas possible de récuperer les roulements de mon ancienne fusée et de les placer sur la nouvelle. Le vendeur n'a pas su me répondre. Si c'est le cas comment les démonter et les remonter? je peux encore modifier ma commande jusqu'à ce soir. Merci.  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mar 5 Fév - 15:50 | |
| si c'est possible !
Les roulements sont montés sérrés dans la fusée.
Il suffit que tu les tapotes pour les faire sortie. Moi j'utilise un manche de tournevis en plastique pour ne pas les abimer ! |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mar 5 Fév - 20:57 | |
| | zigzag a écrit: | si c'est possible !
Les roulements sont montés sérrés dans la fusée.
Il suffit que tu les tapotes pour les faire sortie. Moi j'utilise un manche de tournevis en plastique pour ne pas les abimer ! |
Pour ZIGZAG j'utilise la meme méthode!!! A+ |
|
 | |
JRU
 Nombre de messages: 38 Age: 38 Localisation: Saint-Maximin la sainte Baume (83) Emploi: Technicien mise en service SIEMENS Date d'inscription: 05/10/2007
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mar 5 Fév - 21:07 | |
| N'oubliez pas de mettre du "freins vis" |
|
 | |
zigzag modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mar 5 Fév - 22:20 | |
| Du faible ca suffit vraiment ??? Je me pose la question meme s'il est vrai qu'avec ma Locktite moyenne j'ai déjà chibrer 2 vis. Trop dure a enlever apres  . Mais je pensais que j'en avais mis trop!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mar 5 Fév - 22:41 | |
|  Pour zigzag aussi, j'ai utiliser la meme technique  |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mar 5 Fév - 23:42 | |
| Merci.
Mais je n'ai pas bien compris a quoi sert le frein filet. A fixer les roulements ou les vis qui maintiennent la fusée? Il existe plusieurs catégories de frein filet (faible moyene...)? C'est un produit qui s'achète dans les grandes surfaces de bricolage? |
|
 | |

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Mer 6 Fév - 23:10 | |
| Le frein filet se met sur la vis. Ca permet d'eviter que ta voiture se demonte en roulant à cause des vibrations. Ca a un peu le meme role que les boulons nylstop. Il y a plusieurs force: Faible, Moyen ou Normal et Fort. Attention le fort soude le boulon à la vis. Ca devient indemontable. Pour cette raison ce n'est pas utiliser en modelisme.
Moi j'utilise du moyen, mais j'ai deja foutu en l'air 2 vis. Faut dire que j'avais pas forcement le bon tournevis pour démonter et j'avais peut etre la mian un pu lourde. |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Jeu 7 Fév - 8:22 | |
| Effectivement,on peut utiliser le faible ou le moyen ...
Pour aider au desserage, quand c'est possible, on peut chauffer un peu la piéce. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Jeu 7 Fév - 12:41 | |
| et le normal
faut arreter de dire qu'il est indésserable,c'est archi faux
je déconseille le faible aux niveaux de la transmission _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! Jeu 7 Fév - 20:33 | |
| | truggy a écrit: | Merci.
Mais je n'ai pas bien compris a quoi sert le frein filet. A fixer les roulements ou les vis qui maintiennent la fusée? Il existe plusieurs catégories de frein filet (faible moyene...)? C'est un produit qui s'achète dans les grandes surfaces de bricolage? |
Pour fixer les roulements c'est du scelroulement ça ressemble au frein filet mais c'est different,c'est difficile de trouver du frein filet (à part des mini mini fiole dans des magasins de modelisme ou parfois en grande surface),le plus simple c'est d'avoir un pote qui bosse dans un garage auto et de lui dire de prendre des fioles de loctite pour toi quand le representant passe,les fournisseurs de pieces et d'outils pour les professionnels de l'automobile en vendent tous;TPA,Thomé,SODIAL,Sergeant est,je ne sais pas s'il y en a partout en france mais sergeant est ont des petits magasins dans leurs entrepot,il y en a deux dans les environs de chez moi et les particuliers peuvent acheter chez eux,mieux encore si tu connais bien un garagiste il peut t'avoir 45% de remise sur leurs produits,c'est ce que je fais depuis des années  |
|
 | |
| | 1er casse= fusée explosée. Besoin d'aide! | |
|