| | Anti-goudron miracle===>>> WD40 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Mer 13 Fév - 18:20 | |
| Salut a tous, Voila lundi j'ai fait un run avec le truggy dans un chatier (photo ci-dessous) et je me suis apperçu en le nettoyant que j'ai rouler dans du goudron, résultat: plein de petites taches de goudron partout (chassis, réso, jantes et carro)  Et en aspergeant le truggy de WD40 j'ai remaqué que le goudron disparaissait sous l'effet du WD40  La jante ressort nikel Donc voila pour ceux que sa interesse, je fait partager mon expérience, c'est utile pour les modéles réduit comme pour les vrais véhicules P.S. Désolé pour la photo de la roue, je l'ai prise a l'arrache  |
|
 | |
Nicorst commence a envoyer

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: 42 - Unieux Emploi: Concepteur CAO-DAO Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Mer 13 Fév - 19:49 | |
| le gasoil ou le petrole denaturé marche bien aussi. j'utilise ça pour nettoyer la ligne de ma moto. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Mer 13 Fév - 22:27 | |
| exact , moi aussi pour la moto , c'est genial. |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Mer 13 Fév - 22:35 | |
| Enfait c'est toutes sortes de produits inflammables gras |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Mer 13 Fév - 22:37 | |
| white spirit ça fonctionne aussi.  |
|
 | |
Dragon-Ball commence a envoyer

Nombre de messages: 141 Age: 38 Localisation: St Tropez Emploi: Rondier Intervenant Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Mer 13 Fév - 22:45 | |
| Oui, c'est parfait. Par contre, evitez de laisser vos pneus trop longtemps en contact avec le WD40, car il les ramollis... vos pneus risqueraient de ressembler a du chewing-gum et perdraient leur forme initiale, pire encore si le WD40 se loge dans la mousse par les trous presents a l'interieur des jantes.... il serait difficile de l'evacuer, et, a la longue, ferait son oeuvre tranquillement. Donc, mefiance, sans compter qu'il les decollerait de la jante... Voila... j'en ai eu la malheureuse experience avec des GRP, en utilisant une fontaine de professionnel avec gros pinceau, melant eau et WD40 pour le nettoyage de pieces mecaniques autos, bateaux... Mais pour le nettoyage des pieces alus, metal, c'est radical et le resultat est impeccable. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Jeu 14 Fév - 7:18 | |
| c est bon a savoir tous ca tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Jeu 14 Fév - 8:19 | |
| Salut a tous, En ce qui concerne les pneus je me pose des questions, j'ai lu quelque part (a vrai dire je ne sais plus ou) que les pros mettaient du wd40 sur leurs pneus lorsque la piste etait grasse, ca evite que la boue accroche trop et donc ca favorise le grip. Est ce que quelqu'un a deja vu cette pratique? |
|
 | |

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Jeu 14 Fév - 8:22 | |
| Message pour Flo: Alors Flo, on peut pas prendre le truggy pour rouler avec nous au club mais par contre on va faire mumuse tout seul? C'est quoi ce bazzard? |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

| Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Jeu 14 Fév - 9:14 | |
| LOL Je t'avais dit que je ne pouvait pas prendre le truggy car j'était en train de mettre le Picco sur le Savage pour qu'il soit pret pour dimanche  |
|
 | |
olivier commence a envoyer

Nombre de messages: 152 Age: 43 Localisation: olonne sur mer Emploi: enseigniste Date d'inscription: 14/10/2007
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Jeu 14 Fév - 20:39 | |
| pour le wd 40 sur les pneus c(est du pipo on a aissayer avec mon pote diablotin et ca ne dure pas longtemp et en plus ca abime les pneus |
|
 | |

| Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Jeu 14 Fév - 20:53 | |
| Ok c'est bon a savoir.  |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Jeu 14 Fév - 20:55 | |
| Le technique du WD sur les pneu est bien connu dans le monde des mini Z.Sa apporte un reel gain selon certain pilotes. |
|
 | |
nitrous

Nombre de messages: 85 Age: 25 Localisation: mésanger (44) Emploi: tueur de temps Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Anti-goudron miracle===>>> WD40 Sam 16 Fév - 22:56 | |
| moi qui avais besoin de degoudronnant pour ma civic  |
|
 | |
| | Anti-goudron miracle===>>> WD40 | |
|