|
| Auteur | Message |
|---|
roger pierre
 | Sujet: Bon moteur d'origine ?? Jeu 28 Sep - 10:08 | |
| Bonjour,
Le XCRT m'interresse pas mal mais j'ai lu dans un essai que le moteur d'origine (un 4.1 cc je crois) était faiblard en pointe. Est ce vrai ? Si oui existe t il d'autres versions mieux motorisées ??
Merci d'avance. |
|
 | |
cocoq commence a envoyer

Nombre de messages: 241 Age: 29 Localisation: orléans Emploi: informaticien Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 28 Sep - 10:40 | |
| pour le moteur fourni avec la version rtr je ne peu pas te dire grand chose si ce n'est que si tu prends la version T2M (version officielle en france), et ben les moteurs T2M n'ont pas la meilleur réputation du monde après si c'est la version hong nor je crois que le moteur est différent (4.5 cm3) et de meilleur qualité. à voir donc. Sinon pour les différentes versions à part la Hong nor (disponible chez Wartelle) je n'en vois pas d'autre. Après si tu es prêt à mettre un peu plus ben y a la version pro et là tu peux mettre le moteur que tu veux. voili voilou |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 28 Sep - 13:07 | |
| le force 28 qui équipe les versions US arrache bien, autant qu'un picco 26  testé et approuvé |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 28 Sep - 16:12 | |
| Moi je vends mon RB S7 II avec culasse de World 3, 140 euros .... il a 4.5 litres marche super bien .... Je le vends pour financer la remise en état de mon TM 928  |
|
 | |
roger pierre
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Lun 2 Oct - 6:22 | |
| Ok merci, la version US m'interresse... |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Lun 2 Oct - 7:49 | |
| moi je te conseil de l'acheter ici , tu l'as pour 475 euros livré en 5 jours. |
|
 | |
black raiser commence a envoyer

Nombre de messages: 104 Age: 33 Localisation: Metz moselle Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Sam 14 Oct - 16:58 | |
| Je déconseil fortement la version RTR de T2M Le moteur CX 25 ne vaut rien impossible de le redemarer a chaud !! achete le truggy version pro ( avec toutes options ) Chez Wartelle modelisme y a la version pro + en options le reso hong nor et les crimefighter de proline ( pneus) pour le moteur j ai choisis le OS 30 VG prépare Récab racing une bombe ce moteur demare au 1/4 de tour , froid comme chaud et niveau reglage c est simple !! |
|
 | |
astromix
 Nombre de messages: 25 Age: 39 Localisation: limoges Date d'inscription: 13/08/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Dim 15 Oct - 14:19 | |
| Salut,
Moi, débutant de base et sans grosses références, j' ai la version rtr avec le moteur CX25 de T2M et pourtant je n'ai aucun problème. Déjà 4.5 litres dans la tronche ( avec un rodage de sauvage... comme un débutant quoi..) et il démarre toujours bien, à chaud comme à froid. Je n'ai claqué que deux bougies depuis le début et pour du loisir, je trouve que le moteur envoi déjà pas mal.
Je na'in qu'un petit soucis avec la vis de richesse (ou pointeau peut être) qui a tendance a se desserrer en roulant. J'ai résolue le pb avec une pointe de silicone sur la tête de la vis.
A plus. |
|
 | |
bigtarget

Nombre de messages: 55 Age: 40 Localisation: ARDECHE Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 28 Juin - 17:51 | |
| dites moi petite question, je viens de demonter mon moteur et j'ai constaté qu'il n'y a pas de rondelle de decompression est-ce normal? merci:D |
|
 | |
spad passe son permis de pilote

Nombre de messages: 663 Age: 26 Localisation: tours 37 Emploi: lanceur de pistache Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 28 Juin - 18:31 | |
| Tu as verifié que la rondelle n'est pas collé a la chemise? Defois elle(s) sont bien collée(s)... |
|
 | |
bigtarget

Nombre de messages: 55 Age: 40 Localisation: ARDECHE Date d'inscription: 28/11/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 28 Juin - 18:44 | |
| | spad a écrit: | Tu as verifié que la rondelle n'est pas collé a la chemise? Defois elle(s) sont bien collée(s)... |
oui exact elle est tellement fine que je l'avais pas vu. |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 4 Oct - 19:51 | |
| salut j viens d avoir mon crt rtr ce week end d occase voir plutot proche du neuf!!! j ai le moteur t2m cx25 et j trouve qu il marche pas mal tout de meme...meme si j ai jamais essayer et vu un os ou rb qui tartine...mais j debute donc c est cool j ai fais un reglage carbu cash ce dimanche et j crois le tenir j me regale bien avec cette machine et cette motorisation  |
|
 | |
koni commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 28 Localisation: 49 Maine et loire Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 4 Oct - 20:57 | |
| le t2m marche pas mal au regard de débutant comme nous,aprés si t'a l'occas' de voir rouler (et de te confronter a) des truggy equipé d'autres moulin du genre picco,OS,rb...tu verras que tu te lassera vite de ton petit 25. c'est déja bien pour commencer,histoire d'apprendre a régler un moulin correctement,aprés quand t'aura un peu plus d'expérience et que tu remplacera ton bloc d'origine pour quelques chose de largement plus péchu,tu verra la différence,c'est le jour et la nuit  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Jeu 4 Oct - 22:05 | |
| si deja tu arrive a regler un moulin T2M, tu peut dire que tu sais regler un moteur. ils sont pas reputer pour etre facile. mais je pense que c'est largement suffisant au debut pour apprendre a piloter, surtout que pour commencer a bien savoir comment ca marche, faut en bruler de la nitro. |
|
 | |
kortex67

| Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Ven 5 Oct - 0:04 | |
| j pense aussi qu il doit y avoir une diff de fou par contre avec tous ces moteurs costauds , le reste le la mecanique tiens le coup (cardants differentiels, pignons etc etc)???  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Bon moteur d'origine ?? Ven 5 Oct - 1:23 | |
| salut je suis passer en 28 sur mon x1 et je trouve que la mecanique a un peu souffert |
|
 | |
|