truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Mer 20 Fév - 21:00

Bon voila histoire d'étaler mes commandes (et surtout les paiements Rolling Eyes ), j'ai commencé a passé mes commandes annexes sur les sites français (ou suisse) pour les produits que je ne pouvais pas commander aux US. Et le mois prochain (vive la prime !!) je passerais ma grosse commande sur a main (dont le kit Hyper ST Pro).

Chez Promodelisme: (Donc principalement les bombes spray sous pression qui ne peuvent pas monter dans les avions ricains et la partie chargeur en 220v, j'ai pas envie de m'embeter avec des adaptateur 110v etc...)

1 xWD-40 400Ml7,90€
1 xSoquet 2100mah + chargeur 220v21,90€
1 xChargeur SwallowII T1224 (le plus complet que j'ai trouvé li-po/nimh/nicd 12/220v decharge deltapeak)109,00€
3 xSpray 125ml Custom Colors (une bombe de blanc et les deux autres: surprise!)22,50€
1 xHuile de remontage After Run Labema4,50€
1 xCordon de charge emetteur JR, KO et Hitec (d'après le site spektrum il faut un cordon JR pour la polatité)5,50€
1 xCordon de charge recepteur JR-Graupner-Hitec5,50€
1 xCordon de charge type Tamiya A2Pro (pour les accus du banc)5,50€

Chez speed rc: (ça aussi ça peut pas voyagé dans les avions ricains et c'est beaucoup plus intéressant que sur Promodélisme qui demande 20€ de port)

1xM27 EVO 1/8 TT 30% 5LM27EVO58,41 €
Total HT48,84 €
Frais de port HT6,60 €
TVA 19.6 %10,87 €
Frais de port TTC7,89 €
Total TTC66,30 €

Chez Selectronic: (ça c'est la faute à Tarta il a mis le lien et moi comme un gosse j'ai foncé!)

Ce mois-ci ils offrent un fer à souder pour 30€ de commande et comme j'en avais besoin (comment ça c'est une excuse Rolling Eyes )
La perceuse c'est un genre de Dremel ça ira bien pour bidouiller mon boitier radio et faire une finition tip-top de la découpe de la caro. Le relais évidemment c'est pour mon futur banc.

Soudure sans plomb Bob50g 1mm - réf. 80.8088-1 2,40 €
2
4,80 €
Coffret perceuse sans fil +62p - réf. 80.6937 15,20 €
1
15,20 €
1M SILICONE 2,5MM² NOIR - réf. 80.8697 4,00 €
1
4,00 €
1M SILICONE 2,5MM² ROUGE - réf. 80.8699 4,00 €
1
4,00 €
Relais Type "Auto" 1RT 40A 12V - réf. 80.9353-3 3,70 €
1
3,70 €
Frais de livraison6,00 €
TOTAL TTC € 37,70 €

Bon voila pour les commandes annexes et maintenant je vais encore avoir recours à vos conseils pour fignoler ma commande principale qui partira d'ici un peu moins d'un mois. Donc comme dis plus haut elle se fera sur A Main et voila la liste qui je pense sera définitive sauf modifications suite à vos conseils Very Happy (Pensez bien que je part de zéro, je n'ai absolument rien, donc je ne voudrais pas oublier le petit truc qui m'empecherait de rouler n'hésitez pas si vous voyez un manque)

Chez A Main Hobbies: (future commande)

1 x Mugen 10 Piece ProSpec Metric Tool Set - $119.99

1 x Hitec HS-985MG Ultra Torque HD Metal Gear Servo S/JR/Z - $69.99

1 x Power Save Racing Air Filter Oil (90ml) - $9.99

1 x Spektrum DX2.0 DSM 2CH Surface Radio System w/Servos - $154.99

1 x OFNA Black Knife Edge Reamer - $16.99

1 x OFNA Picco .28 8 port ABC Factory Team Turbo Monster Truck Engine - $194.99

3 x RB Concept "Turbo" #6 Glow Plug (Medium) (1) - $23.25

1 x RB Concept "Turbo" #5 Glow Plug (Hot) (1) - $6.99

1 x Pacer Z-42 Blue Thread Locker (0.20oz) - $3.39

2 x Pro-Line White Pre-Mounted Crime Fighter LPR Half Offset M2 Monster Truck Tires (2) - $73.98

1 x Racers Edge No. 11 Grip Hobby Knife with Safety Cap - $3.39

1 x OFNA 1/8 Vented Clutch Bell 15T w/Ball Bearings (Standard) - $16.99

1 x OFNA 500cc Fuel Bottle - $5.25

1 x Pro Exotics PE-1 Temp Gun - $24.99

1 x Team Associated Silicone Shock Oil (35wt) - $2.99

1 x OFNA Hyper ST Pro Truggy Kit - $459.99

2 x Racer's Edge Super Sport 6 Cell NiCD 1500Mah Battery - $17.98

1 x RD Logics Curved Lexan Scissors - $5.25

3 x ProTek R/C NiMH AA Loose Battery Cells (4) (1.2V/2500mAh) - $29.97

1 x Team Associated Silicone Differential Fluid (3000cst) - $2.99

1 x Himoto Professional 1/18 and 1/10 Starter Box with Exotic Decals - $49.99

1 x Trinity Adam Drake Picco 2046 1/8th Off-Road In-Line Tuned Pipe - $104.99

1 x Team Associated Silicone Differential Fluid (10,000cst) - $2.99

1 x Team Associated Silicone Differential Fluid (7000cst) - $2.99

$1,405.30

Quelques petits commentaires:
-Il manque les accus de réception mais ça c'est normal on va en reparler.
-Pensez vous que pour commencer les accus pour le banc suffiront (1500 Mah) ou la batterie 12v est indispensable ? (sachant que je vais faire la petite astuce avec le relais en essayant de raccourcir le cablage ce qui permettra de garder une puissance constante dans le temps)
-La bougie chaude est prévue pour faire le rodage et les trois médium pour l'utilisation par la suite (j'habite près de montpellier une médium ça devrait aller même en hiver il fait pas vraiment froid, à la limite il me faudrait un froide pour l'été mais on verra)
-Il y a un jeu de 4 piles rechargeables en plus de celles que nécessite la radio mais c'est pour mon appareil photo numérique lol!

Bon si vous voyez quelquechose qui manque hésitez pas.

Questions sur les accus de réceptions:

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu tout les posts que j'ai trouvé grâce à la fonction recherche traitant des accus de réception. D'ailleurs j'ai lu quasiment tout les posts des sections atelier, moteur, Hyper ST, news, mugen, Xray, bref quasi tout le forum (sisi je suis un ouf, dernièrement il n'y a que ma fille qui puisse me tirer des différents forums sur l'automodélisme geek )

- D'abord j'ai pour contrainte de trouver mes accus sur A Main car j'ai suffisamment de commande en cours comme ça....
- D'après ce que j'ai vu la plupart des possesseurs d'Hyper ST opte pour des batteries de réception en long et je trouve ce choix judicieux par rapport à un accu pyramidal car cela recentre la masse de l'accu par rapport au chassis. Donc je cherche un accu en long.
- Ensuite j'ai lu que l'ampérage avait une incidence sur l'autonomie notament avec un servo de direction puissant donc gourmand. Je cherche donc un accu de 2000Mah mini.

Et là surprise: pas d'accus de réception en long en Nimh de plus de 1650 Mah (toujours sur le même site) Evil or Very Mad
Les seules accus en long de 2000Mah ou plus sont des Li-Po en 7.4V (ce sont bien des accus de la section reception avec prise pour recepteur)

Donc je me pose des questions:
Est-ce que le voltage de 7.4 pose un problème avec le système Spektrum DX2.0 ?
Est-ce que les accus Li-po ne sont pas trop difficile à entretenir pour un débutant ?
Dans le cas ou vous me conseillez des Li-Po auriez vous un bon lien ou l'on traite de l'utilisation et de l'entretien des Li-Po ?

D'avance merci pour vos conseils, je sais que c'est le job d'un revendeur mais je n'ai pas le budget pour, donc je vous remercie infiniment pour vos futurs conseils et pour ceux que vous m'avez déjà donné dans mes autres posts.

PS: désolé pour le post fleuve study
Revenir en haut Aller en bas
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Mer 20 Fév - 21:24

voici un super site http://www.ni-cd.net/

penses qu'il faut que tu ais du 6v sur ton recepteur ( a part celui de la DX3R ) , donc il te faudra un regulateur de tension.

je ne vois pas trop l'interet de mettre un lipo en reception.
http://www.truggy-france.com
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Mer 20 Fév - 21:27

alors félicitation pour ton post et tes recherches qui ton permis de déjà bien avancé pour un novice Cool

pour l accus de réception en long , le maximum qu il existe est 1800mh chez orion (de memoire)
pour moi il faut mieux avoir deux accu de 1100mh ou 1400mh que un seul
surtout que sur le hyper st en une minute le accus est changé!!!et tu as toujour un accus de rechange si l autre est mal chargé..ect...

si tu veux monté un lipo , il te faudra un "ubec" qui te limitera le voltage a 6volt sinon tu va tous grillé.

pour ton banc il te faut minimum deux accu de 3000 mh voir 4000mh , la différence de prix est pas énorme
Surprised , moi je prefere un bonne gros batterie de voiture
pour moi les lipo s est tres simple a utilisé , voir meme plus facile que des accus ( quand ces des gros accus pour la motorisation)
sinon pour des accus de réception , je ne trouve pas le lipo très intéressent

voila ...tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Mer 20 Fév - 21:32

Arf bon alors je vais me rabattre sur du Nimh j'ai pas envie de m'embarrasser avec un regulateur en plus.
Et comme de toute façon je comptais en prendre deux je vais repartir sur mon idée de base deux protek en 1600 Mah en long.
Par contre apparamment je vais être court pour le banc donc je vais faire un ti accroc au budget tant pis et prendre la batterie 12V au plomb vu que je pourrais la charger avec mon chargeur hyper polyvalent (un peu cher mais polyvalent lol! )
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Mer 20 Fév - 21:36

la batterie au plomb devrait pas te couté plu chere que les deux accus 1500mh Surprised

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Mer 20 Fév - 21:47

Effectivement ça revient au même en prix donc je vais pas me priver !

Du coup je garde dans le caddie cette batterie:

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/5767

Et deux accus de réception comme ça:

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/20047

Et maintenant il me reste plus qu'a potasser le lien de Remi pour voir comment ça marche la batterie 12V et comment on la recharge.
Et surtout un grand merci pour vos conseils
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 21 Fév - 0:08

remikirk a écrit:
voici un super site http://www.ni-cd.net/

penses qu'il faut que tu ais du 6v sur ton recepteur ( a part celui de la DX3R ) , donc il te faudra un regulateur de tension.

je ne vois pas trop l'interet de mettre un lipo en reception.

Il est génial ce site !
Super intéerssant on apprends vraiment plein de trucs
tepaoner
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Graphiste

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 21 Fév - 12:08

Salut Sah,
juste un ptt conseil. Je serais toi j'allègerais au max ma commande sur Amain car dis-toi que + ton colis sera volumineux avec un montant déclaré élevé et + tu augmente vraiment le risque que ton colis sois vérifié à la douane donc surtaxé.
Moi j'avais commandé chez Amain :
le kit Hyper Pro, les huiles, 1ou2 outils, les bougies et basta...
La batterie 12V, le banc,etc... vont vachement allourdir le tout.
Pour compenser, tu peux regarder chez Conrad qui sont super comptétitif et livré 48h :
le banc himoto : http://www.conrad.fr/banc_de_demarrage_pour_voiture_1_8_et_1_10_p_19379_19395_529155
la batterie 12V 7A : http://www.conrad.fr/accus_au_plomb_p_19538_19550_50991

A toi de voir
A+
PAT
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 21 Fév - 12:40

En fait ce que je pensais faire pour Amain c'est faire 3 commandes à 1 ou 2 jours d'intervalle pour réduire les colis: par exemple une commande pour le kit, une avec moteur+radio et une avec tout le reste.
Par contre j'ai pas envie de me disperser plus et de commander sur d'autres sites même si je pourrais gagner une dizaine de dollars sur certain produits, je vais m'embrouiller après et je risque d'oublier quelque chose.
tepaoner
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 21 Fév - 12:45

Ca risque de faire cher en frais de port! C'est toi qui voit.
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Lun 25 Fév - 17:00

Bon je vous tiens un peu au courant des performances des magasins ou j'ai commandé.
Les trois commandes ont été passées Lundi dernier en soirée "à la suite" donc on peut dire "en même temps" car les trois ont du être prises en compte que mardi matin.

Speed-rc 10/10:
Bidon de Labema reçu mercredi avec planche d'autocollants Labema et un gros flacon de 500ml de savon liquide assez fun (vert irisé) sorti des laboratoires Labema (vous saviez vous qu'il fabriquait du savon?)

Selectronic tout juste 5/10 (et encore suis gentil):
Commande arrivée ce matin incomplète (il manque le fil d'étain qu'il m'enverront dès qu'il l'auront reçu)
Bon ça encore je savais en commandant que ce produit était en cours de réappro, donc passe encore...
Par contre leur soit-disant promo de février disait pour 30€ d'achat un fer à souder offert (un fer dont j'ai besoin car je n'en ai pas donc je vais être obligé de l'acheter, mais pas chez eux NA !) et la surprise il m'indiquent que je recevrais ma super montre transparente en cadeau (avec l'étain je suppose car elle n'était pas dans le carton ce matin).
Je suis donc en ce moment en échange de mails avec le service commercial pour leur faire part de mon mécontentement (franchement une montre transparente que j'oserais même pas porter tellement elle est moche)

Promodélisme :
Toujours rien une semaine après, bon je m'en fout je suis pas préssé, mais j'éspère au moins que cela arrivera complet, en tous cas c'est un peu plus lent...

EDIT: alors je viens de consulter mes mails juste après avoir écrit ce post et donc j'ai des news de Promodélisme et de Selectronic:
Promodélisme ont envoyé ma commande aujourd'hui Suspect , une semaine de préparation quand même... Avec ça j'éspère que c'est bien emballé, qu'il manque rien (ils ont peut-être fait un paquet cadeau avec un noeud en origami..)
Selectronic veut bien a "titre commercial" me vendre le fer à souder sans frais de port supplémentaire (ça m'aurait fait chier d'acheter un fer 2.5€ et de payer 6€ de port), donc c'est pas un geste exceptionnel vu que de toute façon il doivent faire un autre envoi pour l'étain mais c'est quand même un geste donc je vais le prendre chez eux.
JMBTRUGGUY

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Lun 25 Fév - 18:10

le savon de labema c est cadeau pour infos aucun magazin ne doit vendre ce produit.Si c est le cas n hésiter pas à faire remonter l infos chez labema
tepaoner
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Lun 25 Fév - 19:41

t'as la poisse toi!! En matière d'électro, je commande chez Conrad et tout le temps nickel.
Sah

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 28 Fév - 12:03

Alors commande de Promodélisme reçu ce matin, soit 10 jours après la commande, ce qui au final est un délai raisonnable quand on est pas préssé comme moi.
Par contre c'était emballé dans un carton de Kleenex retaillé, sisi...
Bon c'était bien complet, emballé et protéger et c'est bien l'essentiel. Mais quand même un carton de mouchoir... lol!
KREANGA01
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: vendeur télephonie

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 28 Fév - 15:11

Pour en revenir aux accus de réception je viens d'en acheter sur ebay des 2700mah sanyo monté en 1+2+2 (pour x1crt). Fais une recherche je pense qu'il doit en avoir cablés en long...
tartagueule
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: mouton égaré :D

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 28 Fév - 16:00

les 2700 de rcworldwide sont nickel oui mais ce sont des formats AA et ce n'est pas le même format que ceux en long

http://www.maximummt.com
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 28 Fév - 18:34

ceux la se montent sur le X1 CRT mais sur le hyper ST si c'est un accus en long , ce sont des 2/3 il me semble , pas des AA.
http://www.truggy-france.com
KREANGA01
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: vendeur télephonie

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 28 Fév - 18:46

L'hyper st n'est pas livré avec les deux systèmes pour accus de reception comme l'hyper 8 (en long et en pyramide)?
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception   Jeu 28 Fév - 18:52

si si c est bon !!!
le seul point negatif , est le poid du pack Suspect

tiniboule

Les achats commencent ^^ : aide à l'achat + question accu réception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1