Bon voila histoire d'étaler mes commandes (et surtout les paiements

), j'ai commencé a passé mes commandes annexes sur les sites français (ou suisse) pour les produits que je ne pouvais pas commander aux US. Et le mois prochain (vive la prime !!) je passerais ma grosse commande sur a main (dont le kit Hyper ST Pro).
Chez Promodelisme: (Donc principalement les bombes spray sous pression qui ne peuvent pas monter dans les avions ricains et la partie chargeur en 220v, j'ai pas envie de m'embeter avec des adaptateur 110v etc...)
| 1 x | WD-40 400Ml | 7,90€ |
| 1 x | Soquet 2100mah + chargeur 220v | 21,90€ |
| 1 x | Chargeur SwallowII T1224 (le plus complet que j'ai trouvé li-po/nimh/nicd 12/220v decharge deltapeak) | 109,00€ |
| 3 x | Spray 125ml Custom Colors (une bombe de blanc et les deux autres: surprise!) | 22,50€ |
| 1 x | Huile de remontage After Run Labema | 4,50€ |
| 1 x | Cordon de charge emetteur JR, KO et Hitec (d'après le site spektrum il faut un cordon JR pour la polatité) | 5,50€ |
| 1 x | Cordon de charge recepteur JR-Graupner-Hitec | 5,50€ |
| 1 x | Cordon de charge type Tamiya A2Pro (pour les accus du banc) | 5,50€ |
Chez speed rc: (ça aussi ça peut pas voyagé dans les avions ricains et c'est beaucoup plus intéressant que sur Promodélisme qui demande 20€ de port)
| 1x | M27 EVO 1/8 TT 30% 5L | M27EVO | 58,41 € |
| Total HT | 48,84 € |
| Frais de port HT | 6,60 € |
| TVA 19.6 % | 10,87 € |
| Frais de port TTC | 7,89 € |
| Total TTC | 66,30 € |
Chez Selectronic: (ça c'est la faute à Tarta il a mis le lien et moi comme un gosse j'ai foncé!)
Ce mois-ci ils offrent un fer à souder pour 30€ de commande et comme j'en avais besoin (comment ça c'est une excuse

)
La perceuse c'est un genre de Dremel ça ira bien pour bidouiller mon boitier radio et faire une finition tip-top de la découpe de la caro. Le relais évidemment c'est pour mon futur banc.
| Soudure sans plomb Bob50g 1mm - réf. 80.8088-1 |  | 2,40 € |  | |  | 4,80 € |
| Coffret perceuse sans fil +62p - réf. 80.6937 |  | 15,20 € |  | |  | 15,20 € |
| 1M SILICONE 2,5MM² NOIR - réf. 80.8697 |  | 4,00 € |  | |  | 4,00 € |
| 1M SILICONE 2,5MM² ROUGE - réf. 80.8699 |  | 4,00 € |  | |  | 4,00 € |
| Relais Type "Auto" 1RT 40A 12V - réf. 80.9353-3 |  | 3,70 € |  | |  | 3,70 € |
 |
| | | | Frais de livraison |  | 6,00 € |
| | | | TOTAL TTC € |  | 37,70 € |
Bon voila pour les commandes annexes et maintenant je vais encore avoir recours à vos conseils pour fignoler ma commande principale qui partira d'ici un peu moins d'un mois. Donc comme dis plus haut elle se fera sur A Main et voila la liste qui je pense sera définitive sauf modifications suite à vos conseils

(Pensez bien que je part de zéro, je n'ai absolument rien, donc je ne voudrais pas oublier le petit truc qui m'empecherait de rouler n'hésitez pas si vous voyez un manque)
Chez A Main Hobbies: (future commande)
1 x Mugen 10 Piece ProSpec Metric Tool Set - $119.99
1 x Hitec HS-985MG Ultra Torque HD Metal Gear Servo S/JR/Z - $69.99
1 x Power Save Racing Air Filter Oil (90ml) - $9.99
1 x Spektrum DX2.0 DSM 2CH Surface Radio System w/Servos - $154.99
1 x OFNA Black Knife Edge Reamer - $16.99
1 x OFNA Picco .28 8 port ABC Factory Team Turbo Monster Truck Engine - $194.99
3 x RB Concept "Turbo" #6 Glow Plug (Medium) (1) - $23.25
1 x RB Concept "Turbo" #5 Glow Plug (Hot) (1) - $6.99
1 x Pacer Z-42 Blue Thread Locker (0.20oz) - $3.39
2 x Pro-Line White Pre-Mounted Crime Fighter LPR Half Offset M2 Monster Truck Tires (2) - $73.98
1 x Racers Edge No. 11 Grip Hobby Knife with Safety Cap - $3.39
1 x OFNA 1/8 Vented Clutch Bell 15T w/Ball Bearings (Standard) - $16.99
1 x OFNA 500cc Fuel Bottle - $5.25
1 x Pro Exotics PE-1 Temp Gun - $24.99
1 x Team Associated Silicone Shock Oil (35wt) - $2.99
1 x OFNA Hyper ST Pro Truggy Kit - $459.99
2 x Racer's Edge Super Sport 6 Cell NiCD 1500Mah Battery - $17.98
1 x RD Logics Curved Lexan Scissors - $5.25
3 x ProTek R/C NiMH AA Loose Battery Cells (4) (1.2V/2500mAh) - $29.97
1 x Team Associated Silicone Differential Fluid (3000cst) - $2.99
1 x Himoto Professional 1/18 and 1/10 Starter Box with Exotic Decals - $49.99
1 x Trinity Adam Drake Picco 2046 1/8th Off-Road In-Line Tuned Pipe - $104.99
1 x Team Associated Silicone Differential Fluid (10,000cst) - $2.99
1 x Team Associated Silicone Differential Fluid (7000cst) - $2.99
$1,405.30
Quelques petits commentaires:
-Il manque les accus de réception mais ça c'est normal on va en reparler.
-Pensez vous que pour commencer les accus pour le banc suffiront (1500 Mah) ou la batterie 12v est indispensable ? (sachant que je vais faire la petite astuce avec le relais en essayant de raccourcir le cablage ce qui permettra de garder une puissance constante dans le temps)
-La bougie chaude est prévue pour faire le rodage et les trois médium pour l'utilisation par la suite (j'habite près de montpellier une médium ça devrait aller même en hiver il fait pas vraiment froid, à la limite il me faudrait un froide pour l'été mais on verra)
-Il y a un jeu de 4 piles rechargeables en plus de celles que nécessite la radio mais c'est pour mon appareil photo numérique
Bon si vous voyez quelquechose qui manque hésitez pas.
Questions sur les accus de réceptions:Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu tout les posts que j'ai trouvé grâce à la fonction recherche traitant des accus de réception. D'ailleurs j'ai lu quasiment tout les posts des sections atelier, moteur, Hyper ST, news, mugen, Xray, bref quasi tout le forum (sisi je suis un ouf, dernièrement il n'y a que ma fille qui puisse me tirer des différents forums sur l'automodélisme

)
- D'abord j'ai pour contrainte de trouver mes accus sur A Main car j'ai suffisamment de commande en cours comme ça....
- D'après ce que j'ai vu la plupart des possesseurs d'Hyper ST opte pour des batteries de réception en long et je trouve ce choix judicieux par rapport à un accu pyramidal car cela recentre la masse de l'accu par rapport au chassis. Donc je cherche un accu en long.
- Ensuite j'ai lu que l'ampérage avait une incidence sur l'autonomie notament avec un servo de direction puissant donc gourmand. Je cherche donc un accu de 2000Mah mini.
Et là surprise: pas d'accus de réception en long en Nimh de plus de 1650 Mah (toujours sur le même site)
Les seules accus en long de 2000Mah ou plus sont des Li-Po en 7.4V (ce sont bien des accus de la section reception avec prise pour recepteur)
Donc je me pose des questions:
Est-ce que le voltage de 7.4 pose un problème avec le système Spektrum DX2.0 ?
Est-ce que les accus Li-po ne sont pas trop difficile à entretenir pour un débutant ?
Dans le cas ou vous me conseillez des Li-Po auriez vous un bon lien ou l'on traite de l'utilisation et de l'entretien des Li-Po ?
D'avance merci pour vos conseils, je sais que c'est le job d'un revendeur mais je n'ai pas le budget pour, donc je vous remercie infiniment pour vos futurs conseils et pour ceux que vous m'avez déjà donné dans mes autres posts.
PS: désolé pour le post fleuve