| | Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 39 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Jeu 21 Fév - 12:22 | |
| Beaucoup d'entre nous se posent la question sur les jantes sans Offset ou avec 1/2 Offset. Voici donc une explication aidant à la comprehension L'offset = position de l'hexagone de fixation de la jante. La jante avec 1/2 offset élargit la largeur de voie (distance entre les deux roues) Attention, en fonction des modéles de truggy, certains montent des jantes sans offset, et d'autres avec. Tu peux monter des jantes sans offset avec des élargisseurs de voie : 0 Offset : la fixation est la plus à l'éxtérieure de la jante. 1/2 Offset : la fixation est au centre de la jante.  |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 19 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Jeu 21 Fév - 13:12 | |
| merci pour tout le monde ! |
|
 | |
benqwa25
 Nombre de messages: 14 Age: 26 Localisation: Montbéliard (25) Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Jeu 21 Fév - 19:07 | |
| oui grand merci  |
|
 | |
Walkyries

Nombre de messages: 6 Age: 39 Localisation: Rouen (76) Emploi: Commercial Date d'inscription: 28/02/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Jeu 28 Fév - 22:37 | |
| Merci pour cette précision très utile ! |
|
 | |
yorky

| Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 12 Mar - 19:06 | |
| Bonjour, sur un MBX5T, les jantes sont offset ou 1/2 offset?? merci. |
|
 | |
tonio84 commence a envoyer

Nombre de messages: 214 Age: 31 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 12 Mar - 19:21 | |
| Sans offset car il y a des élargisseurs de voie.  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 39 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | |
 | |
supernova_ixi

Nombre de messages: 23 Age: 61 Localisation: belgique Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 7 Mai - 11:56 | |
| Merci pour l'explication  Mais peux tu nous exposer les avantages et inconvéniens entre les 2. J'ai entendu parlé d'un nouveau type de jante GRP/pneus monté coller pour truggy avec justement une évolution a ce niveau la. C'est les quelles des 2, citée plus haut, avec ou sans off-set ? Merci d'avance |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 21 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 7 Mai - 12:21 | |
| Oui exactement. Par exemple moi j'ai un Hyper ST et sur les HST il faut des jantes avec 1/2" Offset, car avec des jantes 0" Offset, ces derniéres toucherons les biellettes de directions  |
|
 | |
Mik-maK commence a envoyer

Nombre de messages: 262 Age: 35 Localisation: Louviers (27) Emploi: Artisan informaticien Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mar 3 Fév - 0:32 | |
| photo du premier post down...  |
|
 | |
Yos

Nombre de messages: 48 Age: 36 Localisation: Paris Emploi: Moule Marinière Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mar 3 Fév - 12:23 | |
| Yop yop,
La définition exacte de l'offset est le déport.
0 correspond à une absence de déport.
1/2 correspond à un déport à mi jante.
Pour ne pas se prendre la tête car la largeur des jantes est variable, j'utilise des jantes sans offset et change les élargisseurs afin de connaitre le déport.
J'aime bien les élargisseurs HOBAO car ils se déclinent en plusieurs types (+1 à +12 mm) et sont sécurisés (goupille vissée). |
|
 | |
jet27

Nombre de messages: 91 Age: 46 Localisation: manage belgique Emploi: technicien electromenager Date d'inscription: 21/02/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mar 3 Fév - 20:44 | |
| et bien moi sur le strr j'ai des élargisseurs de 17 et des 1/2 offset j ai pas encore testé mais qu'est ce que c'est beau |
|
 | |
delichoc45
Nombre de messages: 22 Age: 26 Localisation: 45 (Montargis) Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 22 Avr - 3:04 | |
| j'ai acheté un rc8t est les jantes du kit n'on pas de déport et j'ai commandé des jantes chez wartelle et il m'as dis que fallai prendre avec déport.. Est ce que ça va pas forcer sur les axes et triangles.. Car je trouve que ça fait large quand même! |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 22 Avr - 11:12 | |
| y'aura une usure plus rapide des roulements de roues il t'a dit pourquoi prendre avec déport alors qu'a l'origine y'en a pas  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
delichoc45
Nombre de messages: 22 Age: 26 Localisation: 45 (Montargis) Date d'inscription: 26/09/2008
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 22 Avr - 14:07 | |
| Non, je lui est dis que j'avais un RC8T et qu'il me fallait des pneus, et que je ne savait pas s'il fallait avec déports ou sans, il m'as dis faut prendre avec déports.. |
|
 | |

Nombre de messages: 5289 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 22 Avr - 17:19 | |
| sinon tu vas gagner en stabilité mais perdre en vivacité  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
delichoc45
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 22 Avr - 18:58 | |
| ouai mais si ca crame mes roulements vite fais ca m embête un peut... surtout qu'ils coutes asser cher sur le RC8T.. Sinon il va être en brushless donc niveau stabilité ça peut être pas mal.. surtout en 6S! |
|
 | |

| Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 22 Avr - 20:32 | |
| en tout cas je comprends pas pouquoi il t'a conseillé du déport  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
delichoc45
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Mer 22 Avr - 22:11 | |
| moi non plus je vai téléphoner demain pour mettre ça au clair! Et au pire qu'il me fasse l'échange. |
|
 | |
gsxzera
 Nombre de messages: 9 Age: 42 Localisation: toulouse Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! Jeu 10 Déc - 18:20 | |
| Bonjour, j'aurais une petite question, je vais rouler sur une piste TT avec mes 2 revo . Il n'y a pas de grandes lignes droites (20m maxi) et beaucoup de virages serrés, la piste fait 4m de large. Aurais je in-terré à mettre des jantes en 1/2 offset pour avoir de la stabilité et moins me mettre sur le toit ou au contraire, il vaut mieux que je les prenne sans offset à cause de la largeur de 4m de la piste et de tous les virages serrés. Voici une petite vidéo de la piste. Pour les pneus d'aprés se que j'ai pu apprendre sur un autre forum les crime fighter en lrp me sembleraient convenir pour leurs polyvalences. (La piste est collante quand elle est mouillée et trés poussiereuse quand il fait chaud) J'aimerais pouvoir conduire en prenant les virages en glisse, on m'a conseillé de mettre les diff en 60k AV/ 50k AR. J'espère que vous pourrez me conseiller sur le choix des jantes (avec ou sans offset) et si jamais sur les pneus si mon choix n'est pas bon. En vous remerciant. |
|
 | |
| | Jante sans Offset et avec 1/2 offset : explications ! | |
|