| | svp des petits conseils pour un débutant... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
paul-sanchez

| Sujet: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 18:24 | |
| Bonjour,
Bon je me suis enfin décider à passer commande, je suis passé par se lien
http://stores.ebay.fr/special-rc_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm
J’espère avoir fait un bon choix, car c ma première thermique,
Je voudrais avoir quelques renseignement en se qui concerne le rodage,
- quelle carburant choisir pour le rodage
- quelle carburant après rodage
- ou me fournir les accus et chargeur, combien pour la commande et combien pour le truggy
Au juste il me faudrait la liste des articles qu’il me manque pour être opérationnel…………….
Je vous remercie d’avance pour les conseille et critique en se qui concerne mon choix,
Je remercie tous les membres du forum pour les informations techniques et les vidéos,
Je me suis vraiment régaler à vous lire et a visionner tous c petits clips sympa.
Amicalement Paulo. |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 18:49 | |
| Bon en fait tu peux déjà te baser sur mon post ou je liste tous mes achats mais cela concerne quelqu'un qui part de rien comme moi... Pour le rodage quand même il faudrait faire un petit effort de recherche il y a pleins de discutions ouvertes à ce sujet... Si je ne me trompe pas tu as pris un kit pro donc ce qu'il te faut absolument pour rouler: -un moteur -des bougies (je dirais une chaude pour le rodage et au moins deux moyennes pour en avoir une sous la main) -une radio -deux servos (si la radio est vendue sans servo, remarque même si la radio est vendue avec servo ils sont souvent juste alors il en faudrait au moins un bon pour la direction) -accu de reception avec son chargeur. -soquet de demarrage avec son chargeur. -un système de démarrage du moteur (soit tu a un moteur à tirette, soit il te faut un banc de demarrage ou un roto start et leurs accus et chargeur) -un bidon de carburant et une petite bouteille à pipette pour remplir ton reservoir. (tu peux avoir le même carburant pour le rodage et le roulage par la suite) -de la peinture pour la carrosserie. Bon voila ça c'est le vital mais j'ajouterais que les outils compris dans le kit sont apparament pas super d'après ce que j'ai lu partout donc à voir sauf si tu est déjà équipé. Pareil pour les huiles d'amortos et de diffs il y en a dans le kit mais bon uniquement de la graisse pour les diffs je crois. Et encore pareil pour le résonateur et le coude il y en a un dans le kit mais est-ce qu'il se mariera bien avec ton moteur ?... |
|
 | |
paul-sanchez

| Sujet: hyper st pro Lun 25 Fév - 19:38 | |
| je commence a flipper..... moi je pense qu'il arrive complet , il manque juste les accus !! enfin j'espere :car il ma couter 510 us § merçi quand meme pour les informations , il me fraudrais un membre du forum qui a dejas commande se produit avec le meme lien pour etre totalement rassure ! |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 19:40 | |
| Il s'agit du pro donc chassi seul !!! |
|
 | |
jbd25 commence a envoyer

Nombre de messages: 100 Age: 31 Localisation: besançon franche comté CAR Emploi: technicien Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 19:42 | |
| Bonsoir je l'ai acheter au meme endroit que toi donc comme je te l'ai dis en MP chassis seul @+ jean baptiste |
|
 | |

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 19:45 | |
| Sur le lien que tu donnes il ne vende que le pro donc chassis seul. Et il est à 296€ donc 438 dollar us donc tu dois te tromper quelque part, soit sur le prix, soir sur le lien... |
|
 | |
jbd25 commence a envoyer

Nombre de messages: 100 Age: 31 Localisation: besançon franche comté CAR Emploi: technicien Date d'inscription: 29/07/2007
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 19:54 | |
| oui mais avec les frais de port sa fait 510 car 440 de kit et 70 de frais de port |
|
 | |
paul-sanchez

| Sujet: hyper st pro Lun 25 Fév - 20:08 | |
| non je ne me trompe pas , c bien ça ofna hyper st pro truggy kit only. total en euros avec frais de port 353.36 euros bon si g bien compris , pour un debut en la matiere je commence bien. il vas falloir que je monte tous  , et ensuite que je trouve le reste des pieces c pas gagner alors ............. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 20:48 | |
| oui mais tu partira sur une tres bonne base bien equipé tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
paul-sanchez

| Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 21:04 | |
| Je ne regrette pas mon achat, de toute façon je vais prendre mon temps pour l’équiperDéjà je vais y mettre un bon moteur à tirette, une bonne radio et le reste on verra plus tard.Le problème c que je n’y connais rien donc je compte un peut sur le membre du forum pour Tous renseignement sur la manière d’équiper se truggy.Encore merci pour vaut conseille, pour l’instant je me nourris des informations Qui circule sur se forum. |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 22:11 | |
| Bienvenue dans le monde du truggy!!! HYPER ST POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
paul-sanchez

| Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 22:56 | |
| Merci pour l’accueille et les conseille, c vraiment sympasuite au mesage de Baint13j'ai fais mon choix moteur: pour un debut c bien..........!!! |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 22:59 | |
| oui mais tu aurait du prendre le "hyper st rtr" je trouve un peu dommage de monté ce moteur sur le "pro" tu as du faire ce choix a cause de la tirette??? il y a de tres bon moteur a tirette a petit prix tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
paul-sanchez

| Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Lun 25 Fév - 23:23 | |
|
Je débute, c juste pour me faire la main.
Apres c une question de budget, au début je voulais
L’inferno st us !
donc je pense que c mieux!
|
|
 | |

| Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Mar 26 Fév - 0:17 | |
| Chez compet'model (boutique partenaire du forum) tu as le Picco P3-28 à tirette (173.66€) ou sans tirette (155€) Bon d'après ce que j'ai lu un peu partout le système à tirette n'est jamais fiable à long terme et tout les automodélistes finissent par passer au banc. Mais dans un premier temps pour économiser un banc + ses accus tu peux prendre un moteur à tirette. Par contre dans ce cas la ce que je ferais personnellement, et cela n'engage que moi, je prendrais au moins un moteur connu pour sa fiabilité comme le Picco P3-28 en ésperant que la fiabilité reconnu des moteurs Picco s'étende à leurs tirettes. En même temps je lis beaucoup les forums en ce moment et le Mach28 n'a pas une mauvaise presse en terme de fiabilité mais bon en terme de performance ça ne vaut pas un Picco.
Ensuite pour la radio tu peux débuter avec une entrée de gamme mais d'une marque bien connu. En général en prenant une bonne marque même en modèle d'entrée de gamme tu jouis de la qualité d'assemblage spécifique à la marque et d'une relative qualité des composants (ce genre de marque ne peut pas se permettre d'avoir un mouton noir dans sa gamme pour l'image) Chez 3D modelisme (boutique partenaire du forum) tu trouves la futaba attack ER 2/2/2 pour 46€ avec récepteur, quartz et deux servos futaba S3003. Bon les servos c'est très juste pour un truggy et c'est un système en AM mais bon...toujours dans un souci d'économie... |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Mar 26 Fév - 7:31 | |
| en radio , tu peux essayé la accoms qui est a 80euro sur ebay et qui est en 2.4ghz comme servo tu as les hitec 645mg qui sont pas trop cher avec un couple resonnable (10kg) tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
Sebtrek
 Nombre de messages: 62 Age: 37 Localisation: Toulouse Emploi: Menuisier Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Mar 26 Fév - 17:34 | |
| salut, c'est pas évident de débuter quand t'on est novice , mais tu as choisi un chassis pro sur c'est le mieux mais aprés tu tire la  car tu t'aperçois que ton budget explose alors tu te rabats sur le moins cher pour finaliser ta voiture, quelle dommage. C'est une passion qui coute trés cher quand on connais pas, pour une première voiture le mieux c'était un RTR pour te faire la main. Déja essaye de te trouver un club prés de chez toi pour te conseiller et te montrer car roder un moteur c'est pas aussi facile a dire qu'a faire, je veux dire essayer d'éviter les erreurs le plus possibles. Tu as commandé ta voiture a l'étranger ? si a l'étranger ,il te faut rajouter 10% de douane + 19,6 de TVA sur la totalité Seb A+++ |
|
 | |
paul-sanchez

| Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Mar 26 Fév - 18:43 | |
| Bon voila,
Pour le servos je compte prendre le futaba S3306
Sous 6 volts, vitesse 0.16s pour 60°et puissance 24Kg
Pour 39.90 euros chez wartelle-shop
Par contre la accons a 80euro sur eBay et qui est en 2.4ghz
Je ne la trouve pas ……… |
|
 | |

| Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Mar 26 Fév - 18:46 | |
| Je vois que Tiniboule écrit accoMs et toi accoNs donc cela vient peut-etre de la ? |
|
 | |
frq6114
 | Sujet: Re: svp des petits conseils pour un débutant... Mar 26 Fév - 19:08 | |
| Salut tout le monde,
Je possede un mach 28 sur mon Hst RTR (5L,%25) et je ne connais que celui la pour l'instand mais j'ai deja commande un GO car je suis sur que le Mach ne va faire long feu. Il chauffe et donc je suis oblige de le regler en mode pepere. Comme je debute ca va mais en progressant on exploite de plus en plus le moteur.
Bref, je ne conseille pas ce moteur. (rapport qualite/prix) Mon futur GO a tirette va me couter 85 Euros Fdpi
A+ Franck. |
|
 | |
| | svp des petits conseils pour un débutant... | |
|