truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
lolo13
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Emploi: lyceen

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Mar 15 Avr - 20:12

oui mais si tu y va seul et que les gens qui peuvent devenir les ravitailleurs sont souvent à rester bricoler leur propre chassis !
Revenir en haut Aller en bas
seb13670

Masculin
Emploi: btp

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Mar 15 Avr - 20:19

peut etre je sais pa comme sa passe la mentalitai et tout
Titou
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Mar 15 Avr - 20:21

Soit tu viens avec un mecano, c'est assez rare. Soit tu connais du monde qui ne court pas dans ta manche ou alors qui ne remonte pas et qui donc te donne la main. Le mieux est d'etre une bande de potes qui s'entraite le moment venu, et c'est ce qu'il se passe en général Smile
storman01
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Chauffeur routier

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Mar 15 Avr - 20:49

Salut à tous,
Ayant fait quelques années de TT dans la ligue 9 et par la même ayant fait des demi finales et des finales, je peux dire que c'est un plaisir, il ne suffit pas d'être rapide et bon sur une courte durée (5 mn), mais il faut être régulier, et avoir une voiture três bien préparé pour tenir 20 ou 30 mn, et ça c'est tout une préparation très importante et intéressante... Wink Il y a, c'est vrai le problème du mécano, mais comme dit olive43, on en trouve toujours un sur place!
Vous parlez du stress, mais non, ceux qui me connaisse peuvent vous le confirmer, il n'y a aucun stress, j'ai pas perdu UN cheveu !!! afro lol! Non, sans dec, c'est du bon stress... Wink
A+.
Steph.
stan
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Lycéen

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Mar 15 Avr - 21:16

Au pire, si tu vas sur une course sans connaître personne, aucun pilote ne résiste à une bière en échange de valeureux services Wink Laughing
big g
passe son permis de pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Mer 16 Avr - 14:06

pour infot je ne me jamai vrement mi au tt a cause des mecano pourtemps jen aver un
mai quand tu trouve un mecano et quil mai le double de temps a te ravitailler que els autre tu a un peut les boule et surtous quand il ne eput pas te faire le dernier ravito alors que tu est en tete cest encore plus degue enfin tous sa pour dir que les personne competente son tres souvend deja prise et que les autre ce nai pas forcement quil ne son pas competend mai surtous quil on souvend autre chause a faire et le problemme cest que si tu cales au almors que tu demande un reglage si le tipe aussi simpas quil veux ne conner pas ta voiture et bien la cest pas gagner
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
lefoxy
marketing avio & HPI
marketing avio & HPI

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 11:02

Si vous voulez tuer la catégorie, c'est la meilleure chose à faire...des remontées.....
Dites-vous bien que les finalistes restent, à peu de chose près, toujours les mêmes (c'est une question de niveau de pilotage et d'expérience)... L'avantage de faire des manches courtes, c'est que tout le monde tourne le même temps...que cela marche ou pas.... et que tout le monde reste jusqu'a la fin... Je peux vous donner des tonnes d'exemples de pilotes déçus... Tiens, il n'y a pas si longtemps, un pilote de St Etienne descend à La Fare pour faire une Ligue TT1/5... donc pas mal de Kms..... il a fait ses 3 x 5mn et il a cassé dans le premier tour du 1/4 de finale.... et là il n'y a pas de ravitaillement à faire, donc, je vous laisse imaginer...
Je pense que si cette catégorie "ramène" tous les "compétiteurs" du TT1/8, c'est fichu.... Essayez de faire une ligue et de finir la journée à 14h, je peux vous dire que vous resterez une fois pour voir la finale, mais pas deux....
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 12:16

salut lefoxy
pour moi j explique juste mon point de vue
il est vrai que si on remonte pas c 'est "chiant "
et que des manches de 5min a des avantages Wink
http://rmc43.forumactif.org
zigzag
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: Techninicien sup

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 12:53

Je ne sais pas s'il y aura des remontées ou pas !

Edouard doit en parler à une réunion Ligue 10.

Moi je serais partant pour des manches des 10 / 12 minutes en qualif le matin, et ensuite l'aprem, des manches de 15/ 20 min, sans forcément faire des remontées.
lolo13
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 12:59

qui peux m'expliquer ce qu'est une remontée ?

Je lis vos post depuis hier et je comprend rien !!

merci
lefoxy
marketing avio & HPI
marketing avio & HPI

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 13:17

C'est simple Lolo13, après les qualifs, il y a un classement qui est fait et si tu est dans les derniers (ce qui est logique quand on débute) tu dois passer par des 1/4 de Finale (voir 1/8 si beaucoup de pilotes) finir dans les 3 premiers pour passer en 1/2 et si tu fini bien, tu passe en finale... Ce qui veut dire que si tu casse au départ de ta remontée, eh bien tu peux remballer tes affaires.
Pour répondre à ZigZag, la durée des manches peut effectivement varier, mais c'est encore le même problème, si tu casses dans une manche de 15 mn, c'est foutu. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que plus vous êtes autonome (pas de mécano) et plus les manches sont nombreuses, plus les chances sont égales... Regardez dimanche, il y avait JB Arnaldi, qui sur le papier, ou sur une finale aurait certainement gagné, eh bien il finit 3 ème...
Je rejoins aussi Gérald (bigG) lorsqu'il dit que des mécanos sont plus ou moins compétant (ou motivé). On prend ce que l'on trouve, et des fois..... Et puis à la suite du plein, lorsque vous calez, je vous dis pas la panique, "il est où ton banc de démarrage et ta pissette je l'ai mise où" "put..n de démarreur qui marche pas... mais comment il marche ce démarreur"etc....etc.....
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 13:48

lefoxy a écrit:

Je rejoins aussi Gérald (bigG) lorsqu'il dit que des mécanos sont plus ou moins compétant (ou motivé). On prend ce que l'on trouve, et des fois..... Et puis à la suite du plein, lorsque vous calez, je vous dis pas la panique, "il est où ton banc de démarrage et ta pissette je l'ai mise où" "put..n de démarreur qui marche pas... mais comment il marche ce démarreur"etc....etc.....

c'est tout a fait ca Wink
mais aprés on en rigole
http://rmc43.forumactif.org
lolo13
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 14:08

merci richard et merci olive pour le mp !

Donc ce sont les manches intermédiaires avant la finale ?
big g

Masculin

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 14:51

et oui voila pourquoid je suis rester a faire mai cours avec richard car cest mieux son consept apret chaquin cest gous mai la cest le mien
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
lolo13
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 15:44

ok meric j'ai tout compris !

Plus vulgairement on peux voir ça comme un championnat par poule alors qu'en TT c'est un championnant par éliminatoires !
storman01
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Chauffeur routier

MessageSujet: Re: Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le   Jeu 17 Avr - 18:53

Salut à tous,
Assez d'accord avec "le foxy", surtout pour le temps de roulage Wink . Avec des manches courtes tout le monde roule beaucoup, qu'il soit bon ou moins bon, mais ce qu'il manque au challenge grand sud, c'est un peu plus d'essais le matin, c'est la aussi que les pilotes plus expérimentés peuvent donner des conseils de réglages ou autres à des novices, c'est comme cela que l'on apprend... Autrement, bravo pour l'organisation de ce challenge Wink .
Mais d'un autre côté, une course se gagne aussi grace à une bonne préparation et un bon mentale, et ce n'est pas sur une manche de 5mn que l'on peut voir la différence...
Les 2 ont du bon. Que c'est dur de contenter tout le monde!!
J'ai aussi arrêté le TT 1/8 à cause du problème "mécano". Pour que ça marche bien, il faut en avoir un attitré, autrement c'est le souc... Wink
A+.
Steph.

Challenge Decouverte : qui vient à la Fare les Oliviers le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9