|
| Auteur | Message |
|---|
LE BUCHERON passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 380 Age: 33 Localisation: manosque Emploi: bucheron elagueur Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 14:28 | |
| salut voila tout est dans le titre en nettoyant mon moteur j ai vue ca je pense que c est pas bon du tout ET LE REGARDER A L INTERIEUR LA RAYURE voilou je suis un peut a++ |
|
 | |
spyderST

Nombre de messages: 64 Age: 36 Localisation: Montpellier Emploi: Pilote usine a la place de PEDROSA le nain de jardin Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 15:12 | |
|  salut ,si les portée tete et pied de bielle ne sont pas rayé ou échauffé ca n'est pas grave (la ou ce trouve les axes!!!!) sur tes traces petit coup de papier de carrosier tres fin avec de l'huile et c'est reparti mon kiki  verifie qu'elle n'est pas tordu !!!??? comment a tu fait ces traces  ????? |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 15:17 | |
| ben elle est nickel ta bielle
ps : la rayure intérieure dans la tête de bielle de ta dernière tofe c'est un conduis de lubrification |
|
 | |
fun-b@j@ passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 417 Age: 18 Localisation: oise Emploi: CAP mecanqiue Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 15:19 | |
| elle est toute neuve ta bielle |
|
 | |

Nombre de messages: 380 Age: 33 Localisation: manosque Emploi: bucheron elagueur Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 18:48 | |
| ca me rassure est le marque d usure sur le haut de la bielle c est normale ???? on dirait quelle est "bouffer" merci quand meme |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 18:51 | |
| Oui on voit comme des traces de découpe ...
Etrange celà non ? tu n'avais pas un copeau entre la bielle et le vilo ? |
|
 | |

| Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 18:52 | |
| |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 19:18 | |
| à mon avis c'est d'origine, de plus c'est bien symétrique donc pas de souci |
|
 | |

| Sujet: Re: bielle hs ou pas Mar 11 Mar - 19:21 | |
| ok j ai preferait demander que de remonter un truc qui risquerait de peter merci encore a++ |
|
 | |
Oli 69 commence a envoyer

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: Lyon (Ecully) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Mer 12 Mar - 15:21 | |
| Elle a combien de litre ta bielle ? C'est sur quel moteur ? Jamais changée ?
Non, parce que au prix où ca coute, si tu as une doute et que tu vois quelque chose qui n'apparait pas forcément bien sur les photos ... |
|
 | |

| Sujet: Re: bielle hs ou pas Mer 12 Mar - 21:44 | |
| alors pour le moteur c est un sts 21 mk2 bielle 5 a 7 litre et jamais changer |
|
 | |
SUB

| Sujet: Re: bielle hs ou pas Jeu 13 Mar - 15:15 | |
| Je dirais qu'il faut d'abors regarder le jeu que tu as entre ta bielle et le maneton du vilo puis l'axe du piston. Tu sauras alors si ta bielle est morte, les rayures c'est secondaire par rapport au jeu de fonctionnement. Généralement le jeu se trouve au niveau de la tête de bielle(le gros diamêtre si je ne dis pas de connerie), moi j'ai jamais vu une bielle prendre du jeu au niveau du piston. |
|
 | |
fun-b@j@ passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 417 Age: 18 Localisation: oise Emploi: CAP mecanqiue Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Jeu 13 Mar - 15:18 | |
| | SUB a écrit: | | Je dirais qu'il faut d'abors regarder le jeu que tu as entre ta bielle et le maneton du vilo puis l'axe du piston. Tu sauras alors si ta bielle est morte, les rayures c'est secondaire par rapport au jeu de fonctionnement. Généralement le jeu se trouve au niveau de la tête de bielle(le gros diamêtre si je ne dis pas de connerie), moi j'ai jamais vu une bielle prendre du jeu au niveau du piston. |
 |
|
 | |

| Sujet: Re: bielle hs ou pas Jeu 13 Mar - 15:30 | |
| j ai un peut de jeu mais pas grand chose |
|
 | |
Oli 69 commence a envoyer

Nombre de messages: 271 Age: 39 Localisation: Lyon (Ecully) Date d'inscription: 16/10/2007
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Jeu 13 Mar - 15:44 | |
| Le top c'est de mesurer le maneton avant rodage, puis ensuite (au pied à coulisse). Perso, pour me rendre compte de jeu moteur fermé, je metais le moteut au point mort haut et en tournant légèrement le moteur d'un coté puis de l'autre, plusieurs fois, j'arrivais à percevoir le jeu de la bielle ! A tord ou part, je préféré jouer la sécurité et changer ma bielle à 7 litres. Elle avait un jeu mais je n'ai pas non plus l'oeil de l'expert !  Certains sur ce forum ont le même moteur que moi, autuant de litre (Picco .28 à 15litres). Eux n'ont pas changé leur bielle et ca a l'air d'aller pour eux  Superstition, sécurité, je sais pas mais moi je l'ai fait quand le moteur a été bien libéré !  Je me suis senti plus en confiance après à bien taper dedans  ++ Oli. |
|
 | |

| Sujet: Re: bielle hs ou pas Jeu 13 Mar - 22:13 | |
| ok merci j ai remonter mon moteur c est vrai qu il y a un peut de jeu a 10 litre je la change pour etre tranquille merci a tous a++ |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: bielle hs ou pas Jeu 13 Mar - 22:15 | |
| Tu prépares ton retour le Bucheron ? |
|
 | |

| Sujet: Re: bielle hs ou pas Jeu 13 Mar - 22:23 | |
| |
|
 | |
|