| | perte de puissance en milieu de reservoir | |
|
| Auteur | Message |
|---|
boulette71
 Nombre de messages: 4 Age: 37 Localisation: Varennes les macon à coté de Maon dans le 71 Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: perte de puissance en milieu de reservoir Ven 21 Mar - 19:19 | |
| salut a tous voila mon petit souci, lorsque que je me retrouve en milieu de reservoir ma voiture a une enorme perte de puissance et mon carburant qui est de couleur verte a l'origine devient couleur eau . si quequ'un a eu ce souci ou peux m'aider. merci d'avance. moteur: mach macstar 28 bougie: fireball hot carburant :megafuel monster 16% |
|
 | |
tonio84 commence a envoyer

Nombre de messages: 214 Age: 31 Localisation: Vaucluse Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Ven 21 Mar - 19:37 | |
| Salut,
premièrement, le carburant à 16% est trop juste pour un moteur 28.
En général, on conseille plus du 25% ou du 30% pour cette cylindrée.
Du fait que tu utilises du 16%, le moteur doit surchauffer arrivé à mi-réservoir, d'oû la grosse perte de puissance.
Par contre pour la couleur du carburant, là je sèche.
As tu une sonde de température ? |
|
 | |
jpplaronze boutique partenaire

Nombre de messages: 19 Age: 64 Localisation: 42420 LORETTE Emploi: BOSS ! Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Ven 21 Mar - 19:55 | |
| Bonsoir,
En fait le carburant restant dans le réservoir s'échauffe avec les gaz reçus de la préssurisation, par cette même presu, le carburant résiduel se charge en impuretés (résidus de combustions) qui doivent réagir avec le colorant utilisé.
A ma connaissance, ce phénomêne n'est jamais apparu avec les carburants LABEMA, je dis bien à ma connaissance, si cela est arrivé, que la personne me contact, je suis preneur !
Amicalement
JPP LARONZE |
|
 | |
Gran paradiso

Nombre de messages: 72 Age: 22 Localisation: Grenoble Emploi: Taupin Date d'inscription: 12/03/2007
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Ven 21 Mar - 20:35 | |
| | jpplaronze a écrit: | En fait le carburant restant dans le réservoir s'échauffe avec les gaz reçus de la préssurisation, par cette même presu, le carburant résiduel se charge en impuretés (résidus de combustions) qui doivent réagir avec le colorant utilisé.
|
C'est quand même dingue de vendre un carburant qui réagir avec ses propres fumées d'échappement...doit pas etre bien top le colorant  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Ven 21 Mar - 20:45 | |
| Salut JPP Aucun soucis de ce côté là pour moi avec la Labema M27 Evo. Rouler avec cette essence, c'est l'assurance de la bonne vie de son moteur ! De la balle  |
|
 | |
Peredodu boutique partenaire

Nombre de messages: 991 Age: 50 Localisation: Gap Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Ven 21 Mar - 20:55 | |
| ses quoi la marque de ton carburant merci |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Ven 21 Mar - 22:16 | |
| j'ai deja eu le meme soucis, c'etait ma reprise qui etait trop seche. rien a voir avec le carburant. |
|
 | |
boulette71
 Nombre de messages: 4 Age: 37 Localisation: Varennes les macon à coté de Maon dans le 71 Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Sam 22 Mar - 4:07 | |
| merci a tous pour vos réponses si rapide, Oui j'ai un pistolet pour la température et elle ce situe entre 120/130 sur la culasse. Pour l'essence c'est du mecafuel pro touring 16% et je pense passer au 25% spéciale monster de tecnofuel , quand pensez vous ?. Pour la reprise je ne pensai pas que qu'elle pouvait avoir autant d'influence, j'essais un réglage pour ma prochaine sortie. Est ce que la bougie est bonne "fireball hot" ? |
|
 | |
thia

Nombre de messages: 42 Age: 41 Localisation: Chatillon en Michaille (01) Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Sam 22 Mar - 11:48 | |
| Salut,
Je tourne avec de la Black Demon de 25% ...................... elle change aussi de couleur sans aucuns soucis de fonctionnement.
A+ |
|
 | |
supernova_ixi

Nombre de messages: 23 Age: 61 Localisation: belgique Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: perte de puissance en milieu de reservoir Sam 3 Mai - 15:03 | |
| Salut,
Si la couleur change, peux etre que la pressu bave dans le réservoir, moi perso j'ai toujours mis un petit filtre a essence pour 1/10 a la pressu et c'est le jus brunatre que je retire de ce filtre. |
|
 | |
| | perte de puissance en milieu de reservoir | |
|