| | tuto réglage moteur................ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tornakira

Nombre de messages: 17 Age: 30 Localisation: Troyes Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Dim 3 Jan - 22:35 | |
| Salut et bonne année a tous, j'ai un petit probleme de reglage de moteur carbu (CEN moteur N16). En effet, je vois descendre le carburant comme neige fond au soleil...(genre le plein descend en 3 minutes de ralenti) en y regardant d'un peu plus pres, je m'aperçois que dans mon pot se trouve beaucoup de carburant. Je me dis donc que la combustion est mauvaise et donc que je devrais regler la visse qui donne plus ou moins d'essence au carbu.... Je le fais donc et rien n'y fait, de même que lorsque je change le reglage du pointeau, rien n'y fait.... Voila, si quelqu'un avait une solution ce serait vraiment sympa. Merci d'avance!!!! Ps: ma bougie est neuve  |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 8:06 | |
| 3 min ???! T'as pas touché tes réglages depuis le rodage ou quoi Enfin bon , déjà dis nous à combien de tour et ton pointeau car là c'est grave tout de même  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 14:42 | |
| resserres le pointeau principal , petit a petit. cela marchera mieux et consommera moins. |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 15:44 | |
| Non mais sérieux, les gars, le problème vient d'ailleurs!!!! que ce soit en rodage ou en plein gaz, personne ici n'a fait 3min parce que ses visses étaient mal serrées. Au rodage et au ralenti j'ai mit 30min pour faire 1 seul plein et avec un .28! Et tout le temps plein gaz je dois faire 7-8 min minimum!
là ya une fuite quelque part, ya une truc qui marche pas comme ça devrait mais le problème ne vient pas du pointeau!
Toute l'essence termine dans le pot? Je doute que ce soit une surpression au niveau de la préssu, le moteur calerai tout le temps sinon. |
|
 | |
tornakira

Nombre de messages: 17 Age: 30 Localisation: Troyes Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 17:01 | |
| | kayenn a écrit: | Non mais sérieux, les gars, le problème vient d'ailleurs!!!! que ce soit en rodage ou en plein gaz, personne ici n'a fait 3min parce que ses visses étaient mal serrées. Au rodage et au ralenti j'ai mit 30min pour faire 1 seul plein et avec un .28! Et tout le temps plein gaz je dois faire 7-8 min minimum!
là ya une fuite quelque part, ya une truc qui marche pas comme ça devrait mais le problème ne vient pas du pointeau!
Toute l'essence termine dans le pot? Je doute que ce soit une surpression au niveau de la préssu, le moteur calerai tout le temps sinon. |
Salut à tous et merci pour vos reponses.
Etant debutant en voiture RC (en fait, c'est pas si différent de l'helico thermique), j'ai préféré aller directement au magasin pour regler ma voiture. Resultat, ma richesse etait beaucoup trop élevé!!! J'en ai profité pour qu'il me la règle nikel et qu'il m'explique comment la regler.... Apres un essai d'une dizaine de minutes, je peux le dire, elle marche impeccable!!!
ça ma couté une vingtaine d'euros mais au moins je suis tranquille et normalement, je devrais etre capable de le refaire sans trop de difficultés
Merci encore!!!! |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 17:12 | |
| A ben j'édite vu que ces résolu !!!!! |
|
 | |
Victor91 commence a envoyer

Nombre de messages: 179 Age: 16 Localisation: Montgeron , Essonne Emploi: Lycéen Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 17:39 | |
| Pour répondre à Kayenn , pour peu que tu es fini ton rodage , sur certains moteur qui sont réglé très très très gras d'origine , pour peu que tu régles qu'un peu , ben je peux te dire que sur le mien , le 4ème plein très gras (tellement que jdevais être à fond pour avancer) je tenais pas les 3 minutes ! Ou encore quand je suis passé du 25 au 30% avec les mêmes réglages , ben sur le circuit du rc94 , j'ai fait panne sèche au début du 4ème tour alors qu'il est pas immense !! Alors que tout comme toi , j'ai tenu facile 30 min lors du premier plein ... |
|
 | |
kayenn passe son permis de pilote

Nombre de messages: 632 Age: 28 Localisation: Metz (Lorraine, 57) Emploi: Chargé d'affaires ArcelorMittal Date d'inscription: 04/11/2009
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 18:25 | |
| Ok, ben autant pour moi! Juste que bouffer 150cc en 3 minutes ça me parait digne d'une voiture à l'échelle 1 et pas d'un moteur de 4.6cc. Mais bon j'ai pas tout vu ni tout fait, me suis trompé! Le principal c'est que ça marche!  |
|
 | |

Nombre de messages: 7887 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | |
 | |
tornakira

| |
 | |

| Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Lun 4 Jan - 19:24 | |
| ah oui , peut etre bien car .15 c'est 2.5cc. |
|
 | |
mezig boutique partenaire

Nombre de messages: 451 Age: 37 Localisation: entre albi et toulouse Emploi: dessinateur, detaillant modelisme Date d'inscription: 05/07/2007
 | |
 | |
jacke

Nombre de messages: 46 Age: 56 Localisation: L 15 Emploi: Ingenieur télécom Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Mer 27 Jan - 7:48 | |
| Perso j'ai un moteur RB Shark qui fonctionne parfaitement, sauf que je trouve que la pointe en ligne droite est moyenne.
 |
|
 | |
pat
Nombre de messages: 58 Age: 50 Localisation: herault Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Dim 7 Fév - 19:36 | |
| bsr j ai trouver sympa l explication sur les reglages moteur et le tableau utile merci |
|
 | |
leffaceur001
Nombre de messages: 10 Age: 15 Localisation: 01170 ECHENEVEX Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: probleme reglages Sam 22 Jan - 19:31 | |
| bonjour Sa fait maintenant 15 pleins avec ma voiture,et j ai un problème: -quand j accélère mon moteur fait un drôle de bruit et la voiture n accélère plus.Je suis vraiment pas bon dans les réglages et je me perd vite Merci de m aider svp ps:Ma voiture st une HPI truggy 4.6 et j utilise du 25% |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Sam 22 Jan - 20:06 | |
| salut elle n'avance pas du tout ou en roulant elle n'accélère plus arrivée à un moment ? |
|
 | |
leffaceur001
Nombre de messages: 10 Age: 15 Localisation: 01170 ECHENEVEX Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Sam 22 Jan - 21:24 | |
| bah j accélère en donnant des petits coups sa se passe bien mais en revanchent quand j accélère a fond la voiture fait BRRRRRR et n accélère plujs voir cale |
|
 | |
Doug78 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 411 Age: 21 Localisation: Maisons Laffitte (78) Emploi: Etudiant Date d'inscription: 26/08/2009
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Dim 23 Jan - 0:03 | |
| ton moteur fume t'il quand tu accélère , sinon la richesse n'est peut être pas assez ouverte ce qui entraîne des trous à l'accélération car mélange en excès d'air |
|
 | |
leffaceur001
 | Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Dim 23 Jan - 9:25 | |
| Quand j accélère il y a beaucoup de fumée,mais a certain moments la voiture ne dépasse pas les 2km/h quand j accélère.la voiture bouge toute seule même quand j accélère pas et j ai beaux toucher la vis de ralentie rien n'y fais |
|
 | |

| Sujet: Re: tuto réglage moteur................ Dim 23 Jan - 11:37 | |
| vis de richesse a fermer un peu , celle du dessus du carbu. |
|
 | |
| | tuto réglage moteur................ | |
|