| | mack 28 bloqué après 1/2l en rodage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo4motion
 | Sujet: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Dim 30 Mar - 22:56 | |
|  salut à tous ben voilz, j'avais commencé le rodage puis après 1/2L j'ai arrêté le moteur et là plus moyen de le redémarrer. Tirette dur, volant moteur ne bouge plus !!! Donc je n'avais plus d'autre choix que de me lancer dans le déssasemblage du Mack. J'ai rien trouvé, j'ai repassé un coup de feuille de verre très fin dans la chemise et sur le piston. En faite il devient dur quand il arrive au pmh (point mort haut) il est serrant même sans culasse. Est ce que quelqu'un à déja eu ce phénomène ? je n'ai pas poursuivis le rodage... Je l'ai juste redémarrer 30 Sec pour contröler. Il tourne de nouveau mais est toujour dur au pmh. j'attend vos avis et conseils, merci d'avance  (quand ça démarre lol)  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Dim 30 Mar - 23:12 | |
| rine d'anormal pour moi , chauffe un peu la culase au seche cheveux. moi aussi j'en ai chi..r today pour demarrer mon novarossi pour le rodage. par contre papier de verre a proscrire !!!  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Dim 30 Mar - 23:44 | |
| |
|
 | |
spyderST

Nombre de messages: 64 Age: 36 Localisation: Montpellier Emploi: Pilote usine a la place de PEDROSA le nain de jardin Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Lun 31 Mar - 7:39 | |
| Salut,le mien a env 3-4l itres et il coince tj au pmh ,comme te dit remikirk prechauffe ton moteur ca ira mieux !!!! si pas de prechauff dessere un peu ta bougie  |
|
 | |
Casing commence a envoyer

Nombre de messages: 115 Age: 49 Localisation: Pays du Nougat Emploi: Pilote de Savage Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Lun 31 Mar - 15:58 | |
| Et surtout penser a le mettre au "Point Mort Bas" aprés chaque arrêt et avant qu'il ne refroidisse  |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Lun 31 Mar - 16:29 | |
| Et surtout ne passe plus de feuille de verre meme tres fin c'est déconseillé!!! C'est tout à fait normal que ça bloque et souvent tu seras amené à le débloquer au tournevis. Bon rodage! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | |
 | |
lolo4motion
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Lun 31 Mar - 21:34 | |
| merci à tous pour vos avis et conseils quand j'ai remonté le moulin j'avais déja bien pigé que les prochaines fois je le remetrais en pmb pour le redémarrage. en faite je le rodais super gras et la culasse était à peine tiède, peut être aurais je du ressèrer la visse de richesse pour qu'il chauffe un poil plus... je suis un peu pômmé sur ce carbu; mon ancien voiture rc était une V-one et ici le carbu est à tiroire... pour le papier de verre, c'était vraiment du tout fin et pas dans le but d'usiner ma chemise mais juste pour éliminer une aspérité ou autre que je n'aurais pas vu à l'oeuil nu au faite la vis latéral coté échappement quasi en dessous de la richesse, c'est quoi ??? je vous tiendrai au courant de la poursuite du rodage. en tout cas ça fait plaisir qu'on prenne le temps de me lire et de m'aider. merci  |
|
 | |
spyderST

Nombre de messages: 64 Age: 36 Localisation: Montpellier Emploi: Pilote usine a la place de PEDROSA le nain de jardin Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Mar 1 Avr - 7:18 | |
| |
|
 | |
supernova_ixi

Nombre de messages: 23 Age: 61 Localisation: belgique Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Sam 3 Mai - 15:14 | |
| Salut,
Si tu veux faire chauffer le moteur en static, il va faloir refermer un peu la reprise et bien surveiller la température.
Bonne chance pour la suite |
|
 | |
ricolerouge commence a envoyer

Nombre de messages: 266 Age: 36 Localisation: 91 Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Dim 4 Mai - 11:12 | |
| Salut, j'ai eu même souci que toi avec mon mach 28, mais grace aux nombreux posts que j'avais lu sur ce sujet ben... pas eut besoin de démonter le moteur  , un bon coup de sèche cheveu pendant 3-4 mnet hop ça tournait / (même en le mettant après un run au point le plus bas, au premier coup de tirette ça bloquait !) je confirme aussi les posts : après 3, 4 démarrage plus aucun souci. mais je remets toujours mon moteur au point le plus bas avec 3 gouttes after run Bye |
|
 | |
truggy13 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 7:27 | |
| ben moi pareil hier j'ai passé l'aprés midi a essayé de démarrer mon moteur (picco28 neuf), il a le piston qui se bloque en haut (mais vraiment bloqué=>débloqué a la pince) donc d'aprés vos conseil, il faut un seche cheveux, je vais essayé ça aujourd'hui......  pour commencer mon rodage, j'hesite entre du 15% ou du 30% de nitro ???? |
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 9:04 | |
| Pour un 28 y a pas a hesiter, c'est obligatoirement du 30% voir du 33% suivant la marque. |
|
 | |
vidou84
 Nombre de messages: 34 Age: 25 Localisation: Avignon Emploi: Interim Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 10:23 | |
| moi j'utilise du 25% ca passe bien aussi non? |
|
 | |

Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 10:29 | |
| meme en rodage du 30% ??? sinon ben mon moteur est toujours bloqué le piston en haut, meme avec le seche cheveux rien y fait........il se bloque toujour au point mort haut, faut qu'a chaque fois je le débloque avec une pince... je ne sais quoi faire a part renvoyer le moteur.... mais bon vous me dite que c'est normal qui bloque mais la il se coince carrement.... voilou je suis deg j'ai un picco28 tout neuf et j'arrive meme pas a le démarré.... aidez moi !!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 10:48 | |
| Pour favoriser un bon demarrage de ton moteur il faut:
-avoir la batterie du banc chargée correctement -chauffer le moteur au seche cheveux ou decapeur -devisser legerement la bougie pour reduire un peu la compression -s'assurer qu'il n'y a pas trop de carburant dans le moteur ce qui le noierrait
Et meme en rodage tu peux utliliser du 30%, ton moteur aura juste un peu plus de mal a monter en temperature, il faudra que tu joues sur la reprise.
Voila, normalement tu devrais pouvoir demarrer sans soucis.
A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 11:04 | |
| je ne peux pas démarrer car le piston est bloqué, coincé meme!!!!!!!! cela n'a rien a voir avec le banc ou la bougie... meme sans bougie le moteur tourne pas !!!!!!!!!!!! |
|
 | |
jeje46220
Nombre de messages: 26 Age: 46 Localisation: lot Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 11:50 | |
| Hello! Pour débloquer ton moteur: tu chauffes avec un sèche cheveux ou autre et tu fais tourner ton volant moteur avec une pince multiprise. Pour démarrer ton moteur, fais ce que te conseil galex, mais assure toi avant qu'il soit bien au point mort bas! En espérant que ça t'aide! |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 11:53 | |
| | truggy13 a écrit: | je ne peux pas démarrer car le piston est bloqué, coincé meme!!!!!!!! cela n'a rien a voir avec le banc ou la bougie... meme sans bougie le moteur tourne pas !!!!!!!!!!!! |
si tu avais cherché un peu tu aurais vu que pour tous les moteurs c'est la meme , les cylindres sont coniques , ca a été expliquer plusieurs fois |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: mack 28 bloqué après 1/2l en rodage Ven 16 Mai - 12:18 | |
| | galex a écrit: | | Pour un 28 y a pas a hesiter, c'est obligatoirement du 30% voir du 33% suivant la marque. |
et tu tiens ca d'ou ? edit: faute corrigée.
Dernière édition par fifi01300 le Ven 16 Mai - 13:11, édité 1 fois |
|
 | |
| | mack 28 bloqué après 1/2l en rodage | |
|