|
|
| Auteur | Message |
|---|
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Honte à la France! Mar 8 Avr - 11:22 | |
| |
|
 | |
Chezoit graphiste

| Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 11:37 | |
| J'ai cru entendre parler des actions portées contre la "flamme" de chine...c'est mieux en images. Ce n'est pas Honte à la France, mais aux Dirigeants...  Aller Zouu and cool cool sur ce post. Chezoit _________________  |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 11:46 | |
| Les intérêts économique dépasse l'art 11 !!!!! on vend l'âme de notre pays, mais ne prenons pas les sportifs en otage, avant de demandé au sportif de manifesté, demandons plutôt au politique de réagir concrètement . Merci d'avoir ouvert ce post galex |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 12:08 | |
| Je dis attention, l'article 11 donne le droit à l'expression des opinions, mais ne donne pas le droit de l'imposer aux autres.
OK pour manifester, brandir des pancartes, des drapeaux, chanter, crier sur le parcours de la flamme olympique. S'n prendre aux sportifs qui sont fier de porter la flamme olympique (pour ce que représente cette flamme pour le sport en général), et en agressant les forces de l'ordre (qui sont là pour la sécurité de tous, manifestants ET sportifs, leur but premier) je trouve cela limite.
Ensuite il y a les débordements, les phénomènes de masse qui embrasent le tout des 2 côtés (manifestants et force de l'ordre), comme les matchs de rugby du week-end dernier, c'est lamentable...
Les manifestants prônent la liberté du Tibet, peuple pacifique, mais il y a, je pense, d'autres façons de la faire que de se jeter au sol face au cortège. Pourquoi ne pas simplement courrir à côté, ou bien devant en chantant ou criant.
Le problème vient plus des autorités chinoises, qui censurent auprès des citoyens chinois la vérité de ce qui se passe réellement lors des différents parcours de la flamme olympique. Ensuite le comité olympique a son mot à dire, ce sont quand même eux qui ont attribué à Pekin l'organisation des JO (Paris était également en course pour cet évenement). Ils ont préférés laisser l'organisation à la Chine, malgré ses problèmes de censure. Des règles auraient pu être imposées (liberté des médias, problème du Tibet, etc...), il n'en est rien.
Voilà mon point de vue. |
|
 | |
seb13670
 Nombre de messages: 80 Age: 26 Localisation: saint andiol Emploi: btp Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 12:15 | |
| rien a voir avec le truggy sa me soulle les mec comme toi |
|
 | |

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 12:20 | |
| Et a qui tu t'adresses toi ?
On est dans la section qui va bien, et personne ne t'a forcé à cliquer sur "REPONDRE", ni même lire.... |
|
 | |
Chezoit graphiste

| Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 12:28 | |
| Doucement les gars, on peut discuter sans s'énerver. Personne n'est obligé de lire et personne n'est obligé de répondre...  _________________  |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 12:37 | |
| Moi en tout cas, je boycotte les JO...je ne participerai donc pas aux épreuves en catégorie Truggy. Sans rire, à quoi s'attendre d'autre?? Vous avez vu tout ce que l'état a vendu aux Chinois? (centrales, avions, trains, etc etc) L'état ne pouvait pas tolèrer qu'on sabote la jolie fétète avec la jolie flaflamme de nos excellents clients...même au nom de la liberté d'expression et de manifestation. souriez, vous êtes filmés  |
|
 | |

| Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 12:48 | |
| Il y a de ça aussi, c'est clair ! |
|
 | |

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 15:28 | |
| Pour Fabe: Ou est ce que tu vois dans les videos que j'ai mis sur le forum des gens s'interposer aux sportifs qui portent la flamme, nul part; on voit juste un journaliste ce faire violemment pousser et frapper et un photographe ne demandant rien a personne ce prendre un coup de pied en pleine poire. Outre le debat Tibet/Chine ce que je veux vraiment soulever c'est la violence et l'intolerence avec lesquelles sont intervenus les forces de l'ordre, c'est cela que je trouve intolerable. Pour Seb13670: Je vais te le dire clairement: "si ca ne te plais pas et bien tu te casses, ici on est sur un forum, un lieu de discusion et d'information, principalement sur le truggy mais aussi sur les differents faits de société; donc a bon entendeur salut! Pour detendre un peu l'atmosphere; je penses que les athletes francais en soutient avec le peuple du Tibet vont boycotter les medailles, ils n'en rameneront aucunes rien que pour montrer leur desaccord.  |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 16:34 | |
| on se calme tres vite sinon je vérouille
attention seb13670 comment tu parles _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
seb13670
 Nombre de messages: 80 Age: 26 Localisation: saint andiol Emploi: btp Date d'inscription: 27/02/2008
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 16:59 | |
| c est tjr la faute des flic de l etat les gens on le droit de tout cassez vous trouvez tjr des excuses et si par exemple les chinoi annule le contra avec air france il y aura des chomeur et tout le monde d ira c la faute a l etat a sarko il aurai mis juste des drapeaux et banderole et c etait bien bon |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 17:02 | |
| on a jamais dit ca maintenant tu as le droit de donner ton avis mais tu discutes calmement pas comme le premier message plus haut autre chose,ici les sms c'est non,donc merci de faire un effort  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 17:23 | |
| Pour info et si vous avez vu ou lu le journal, c'est un dirigeant chinois qui était sur place et qui donner les ordres aux dirigeants de la police. Et il c'est passé exactement la même chose en Angleterre et le CIO compte arreter le parcours de la Flamme, car ils ont peur qu'aux USA cela dégénere encore plus. Et dernièrement, ce n'est ni le lieu ni en prenant en otage les JO, que cela fera avancer les choses. Il y a un temps pour la Politique et un autre pour les Jeux. L'esprit des Jo en a prit une claque. Je suis révolté par ce qui se passe au Tibet, mais il ne faut pas tout melanger. C'est au moment que pekin à eu les JO qu'il fallait foutre le bordel... |
|
 | |

| Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 17:42 | |
| C'est parce que les JO sont mediatisés qu'ils sont "pris en otage", c'est le seul moyen pour les opposants de la Chine de se faire entendre.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on parle des conditions des droits de l'homme en Chine, mais le probleme c'est que mediatiquement c'est du vu et revu donc on en parle plus.
C'est donc malheureux pour les athletes d'etre pris a la gorge par les defenseurs des droits de l'homme mais c'est la seul solution "mediatique" de se faire entendre, on est obligé d'en parler. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | |
 | |
tepaoner commence a envoyer

Nombre de messages: 150 Age: 34 Localisation: Neuilly sur Marne Emploi: Graphiste Date d'inscription: 25/08/2007
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 19:11 | |
| Moi je pense que n'importe quel événement est bon pour revendiquer une cause. Et c'est pas parce que c'est les JO que les miltants doivent faire une pause!!! J'ai hate d'entendre Sarko s'exprimer à ce sujet, voir ce qu'il va encore nous sortir! C'est pas moi j'étais chez Mickey, j'ai rien vu!  |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 19:19 | |
| Ce serait bien que la politique et les avis de chacuns la dessus restent à la porte de ce forum. J'ai l'impression d'être sur un forum anti Sarko, cela me dérange comme cela me dérangerais si les gens étaient anti leader de gauche. J'aimerais bien connaitre l'avis des modos et du webmaster de ce forum à ce sujet avant que ça parte en couille en discours politique. Même si c'est la partie on parle de tout et de rien, c'est aussi un forum de modélisme, et la politique et la religion cela met toujours le bordel sur les forums... |
|
 | |

| Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 19:31 | |
| je surveille titou,je surveille ca partira pas en vrille sinon lock  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 19:34 | |
| salut
Remi va répondre sans doute ....
Pour ma part, je pense que le sujet vaut la peine d'être abordé,car il touche le sport et les droits de l'homme.
C'est sur que si des discours difamatoires ou outrageux sont fait ici, la personne sera mise au vert immédiatement (ce que pourra nous confirmer le chef) et le post vérouillé.
Je pense que nous ne sommes pas des enfants et on peut quand même donné son opinion sur un sujet aussi grave.
Il en a été de meme pour la banderolle pour le foot. |
|
 | |
|