Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:09
Merci zigzag!
H.S on: Et pour repondre a titou ce n'est pas de notre faute si notre cher president acumule les bourdes et les deboirs, ce n'est pas moi qui le dit c'est les sondages.
Dans l'etat actuel de la discussion je ne vois pas pourquoi le webmaster et/ou des modos devraient intervenir dans ce sujet a part pour donner leurs avis et opinion tant qu'il n'y a pas difamation, insultes...
H.S off.
revenons en au sujet de ce post, l'intervention musclé hier des forces de l'ordre lors du passage de la flamme olympique a Paris; exprimez vous.
seb13670
Nombre de messages: 80 Age: 26 Localisation: saint andiol Emploi: btp Date d'inscription: 27/02/2008
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:12
ils sont raison comme j ai dit des banderole c etait suffisant pas besoin de se jetez sur la flamme pour l eteindre ou insulai les athlete
Titou commence a envoyer
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:18
HS on. Si vous jugez un Président ou tout autre politique par rapport à un sondage...Et votre esprit d'analyse vous en faite quoi? Renseignez vous, lisez, creusez pour savoir un peu plus la vérité sur les évenements de la vie poltique au lieu d'écouter je JT de 20h00 et de digéré leur soupe. HS off.
Zigzag tu parle de propos difflamatoires sur ce forum, tu sanctionnes si des propos difflamatoires vont à l'encontre de personnes politiques ou alors si c'est entre personnes de ce forum?
galex passe son permis de pilote
Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:24
Pour te repondre titou j'ai ma propre opinion sur notre president mais comme ce n'est pas le sujet et que ca ne sert a rien de rentrer dans un debat politique (comme tu le fesais remarqué un peu plus haut) je n'en parlerais pas. Mais ta reflexion est bonne il faut se faire sa propre opinion en se documentant , en discutant avec des personnes et pas seulement ce que la télé veut bien nous montrer.
Je penses que les propos diffamatoires marchent dans les deux sens, pour les politiques comme les gens du forum.
dridri73 commence a envoyer
Nombre de messages: 184 Age: 22 Localisation: Savoie 73 Emploi: apprenti carrossier Date d'inscription: 20/11/2007
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:24
encore et toujours le meme problème...."L'ARGENT" car de nombreux pays serai capable de fair préssion sur la chine mais comme dit plus haut de nombreux contrat on été signé avec eux...mais franchement de la a ce que ca déteingne sur les JO je trouve vraiment nul!!d'autant plus que ces genre de manifestation finissent toujours mal comme sur les video est ca gache les JO.... (en tous cas moi je trouve ca cool l'ouverture de ce post)
Fabe passe son permis de pilote
Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:30
galex a écrit:
Pour Fabe: Ou est ce que tu vois dans les videos que j'ai mis sur le forum des gens s'interposer aux sportifs qui portent la flamme, nul part; on voit juste un journaliste ce faire violemment pousser et frapper et un photographe ne demandant rien a personne ce prendre un coup de pied en pleine poire. Outre le debat Tibet/Chine ce que je veux vraiment soulever c'est la violence et l'intolerence avec lesquelles sont intervenus les forces de l'ordre, c'est cela que je trouve intolerable.
Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Je voulais juste tempérer la chose vis à vis des forces de l'ordre et je ne cherche pas à leur trouver des excuses. Toi et moi avons le même âge, tu as sûrement dû faire des manifs étudiantes, où il y a toujours dans le lot des casseurs et où les esprits s'échauffent à cause du phénomène de masse. Je pense que c'est pareil des 2 côtés : manifestants et force de l'ordre. Ensuite dans la vidéo numéro 2, à 7 sec, il y a des gens qui se mettent à terre, et j'imagine que c'est pour empêcher la flamme de passer. De plus je l'ai vu au JT hier soir, ce matin, ainsi que les journaux. N'oublions pas que ce sont des policiers chinois qui entouraient cette flamme (donc attention, ils n'avaient pas l'air de rigoler !).
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:43
Tout a fait d'accord Fabe, le fait de manifester, de s'allonger, chacun sa methode pour se faire entendre (Ca me rappelle mes années lycée).
Moi ce que je veux vraiment faire comprendre c'est l'attitude inexcusable des forces de l'ordre francaises, je me repete peut etre et j'en suis désolé pour ceux que ca saoule, mais je trouve horrible le coup de pied que ce pauvre photographe a pris en plein dans le visage; il ne fesait que son taf et n'etait en aucuns cas une menace. De plus si vous revisionner la video, on entend bien un journaliste dire que c'est justement un journaliste et le policier lui repondre on s'en fou; on voit bien la le mepris.
Peut etre que j'en fais trop ou que je suis trop sensible?
nicolas38 passe son code de pilote truggy
Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:46
Petite info supplémentaire, j'écoutai la radio et là je suis tombé par terre, david douillé a était arrêter dans ça course par les force de l'ordre chinoise ( il protége la flamme a priorie ) qui l'on empêché de continué, marie jo perec a était interdite de sortir du bus, david a la fin de l'interview dit que suite a c'est problème les athlète français se pose des question sur leur sécurité au jeux. je suis tout a fait d'accord avec le fait que les athlete on pas a boycotté les JO ils s'entraîne pour cela 365 jour par ans, ce qui m'exaspères c'est justement que certain politiques le demande plus ou moins alors que eux ne fon rien, pour ce qui et des manifestation il faut quelle reste pacifique et ne perturbe pas le déroulement juste exposer le problème ne pas prendre la flamme en otage me parait être primordiale .
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:47
nicolas38!
michael co-administrateur
Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:48
non non
je te comprends tout a fait galex
mais que veux tu,j'ai envi de dire on a l'habitude avec les crs ou autres personnages du genre
je fais pas de généralité mais malheureusement ils sont la pour ca en quelque sorte,ils font pas la difference des fois et c'est la le probleme
vaut mieux pas s'y trouver au mauvais endroit,au mauvais moment
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 20:55
Voici la meme video que la premiere mais avec un petit plus:
Ca facilitera le travail de l'avocat du journaliste pour l'identification des agresseurs.
tepaoner commence a envoyer
Nombre de messages: 150 Age: 34 Localisation: Neuilly sur Marne Emploi: Graphiste Date d'inscription: 25/08/2007
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 22:49
Titou a écrit:
HS on. Si vous jugez un Président ou tout autre politique par rapport à un sondage...Et votre esprit d'analyse vous en faite quoi? Renseignez vous, lisez, creusez pour savoir un peu plus la vérité sur les évenements de la vie poltique au lieu d'écouter je JT de 20h00 et de digéré leur soupe. HS off.
Zigzag tu parle de propos difflamatoires sur ce forum, tu sanctionnes si des propos difflamatoires vont à l'encontre de personnes politiques ou alors si c'est entre personnes de ce forum?
Je crois qu'on est suffisamment proche de la réalité et intelligent pour aller chercher l'info et non attendre qu'elle arrive à nous via le JT de TF1!! Et je ne pense pas que c'est être anti-sarko, que de demander que son président s'exprime au sujet des agissements de nos forces de l'ordre de chez nous. Nous sommes des citoyens avant tout. Un président, qu'il soit de droite ou de gauche, a des devoirs envers le peuple qui l'a élu.
Titou commence a envoyer
Sujet: Re: Honte à la France! Mar 8 Avr - 22:56
Il c'est exprimé la dessus Mais pas au JT
seb13670
Nombre de messages: 80 Age: 26 Localisation: saint andiol Emploi: btp Date d'inscription: 27/02/2008
Sujet: Re: Honte à la France! Mer 9 Avr - 11:11
ET PUIS SA C EST PASAI A PARIS SA DEVRAIT ETRE AU MAIRE DE PARIS DE S EXPRIMAI
michael co-administrateur
Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
Sujet: Re: Honte à la France! Mer 9 Avr - 11:40
seb13670 a écrit:
tu peux faire un effort sur l'écriture et en plus pas de majuscules car sur un forum ca veut dire que tu cries
_________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
Dernière édition par michael le Mer 9 Avr - 17:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Honte à la France! Mer 9 Avr - 17:44
Je pense qu'il sait tres bien ce que veut dire les majuscules!
Titou commence a envoyer
Sujet: Re: Honte à la France! Mer 9 Avr - 18:20
seb13670 a écrit:
http://www.bescherelle.com/
Sujet: Re: Honte à la France! Mer 9 Avr - 18:37
Titou!
Sah passe son permis de pilote
Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
Sujet: Re: Honte à la France! Mer 9 Avr - 19:33
Comment vous dire.... Je trouve assez bizarre que l'on soit choqué par les coups des CRS, un CRS est entrainé et armé pour taper, n'oubliez pas que le tonfa du CRS (le baton ou matraque si vous preferez) est fait d'une matière bien spécifique et est censé casser (sisi casser vous avez bien lu) tout les membres qu'il rencontre sur sa trajectoire.
Donc pour moi ils font leur boulot, ce pour quoi ils sont entrainés et en plus je suis sur qu'avant de se mettre en place ils ont reçu des ordres tres clair du genre: "Bon les p'tits gars aujourd'hui on a pas la droit à l'erreur tout ce qui se met en travers du parcours vous me le degagez, mais vous faites pas trop voir des journalistes ou alors neutralisez les cameras ou faites ecran.."
Là ou il y a matière à discution et à reflexion, c'est de savoir si de telles unités, entrainées et equipées de la sorte, sont compatibles avec notre constitution et notre vision de la France. Et si l'on veut laisser le commandement de ces unités à nos politiques. D'ailleurs on devrait faire des manifs anti-CRS je suis sur que ça marcherait bien...