|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chezoit graphiste

| Sujet: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 12:28 | |
| Salut, Une fois n'est pas coutume, voici plutôt une rumeur plus qu'une new... Ca vaut bien un post new quand celle-ci est du futur MBX6 de chez Mugen   Source Pirate RC "Though this would get some interset and as the team have started to hear some interesting rumours i thought id pass them on to you....... The first is that the car is going to have large volume shocks but not in the standard big bore sense, got no specifics yet but expect big things in this area, Also a extremley revised drive train with completely different ratios possibly running up to 19t clutch bells, The only other details that have been mentioned so far are of extremly light wieght allowing for ballast to be added exacly where its needed. Will keep updating this thread as and when we get more details but dont think we are very far away from seeing the first team cars Until then Shake and bake"_________________ 
Dernière édition par Chezoit le Jeu 10 Avr - 8:16, édité 1 fois |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 12:51 | |
| moi j'ai lu a un endroit , je ne sais plus où , que mugen ne sortirait rien en 2008 |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 12:54 | |
| amortisseur gros volumes : on s'en doutait, tout le monde en a Poids plus léger : tout le monde essaye de le faire Cloche de 19 dents :  Alors là, ça me dépasse ! Est ce les mêmes orientations que le RC8 ? |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 12:58 | |
| d aprés un interview de Mr SAVOYA : les masses seraient ressentrées , gain de poids , changement de position des amortisseurs a l'essai ils le lanceront surement pour le world |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 13:03 | |
| oui tout ce qu'il se fait à l'heure actuelle ! Mais avec la Qualité Mugen, ce sera certainement une excellente voiture ! |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 13:09 | |
| | zigzag a écrit: | oui tout ce qu'il se fait à l'heure actuelle ! Mais avec la Qualité Mugen, ce sera certainement une excellente voiture ! |
ce qui fait un peu peur c est l' allègement quand on voit le mbx5 light a SAVOYA :c ets un gruyère |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 13:28 | |
| D'après ces différents commentaires, c'est plus pour tester ce qui peut être alléger sans trop de perte de fiabilité. Mais le travail sur les vis, c'est impressionnant !!!!  |
|
 | |
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 14:49 | |
| Super nouvelle! J'éspère qu'ils ne vont pas faire comme Xray et copier le 8ight... Mais à mon avis, les tops pilotes ne l'utiliseront pas au Worlds (pas assez de temps pour apprendre une nouvelle voiture, comme avec le MBX5R en 2006) Par contre, il faut dire que les modifs de la caisse de Réno sont faites par son papa et non par Mugen N'importe qui ne pourrait pas rouler avec sa caisse, il faut avoir les doigts qui suivent car forcément, c'est un peu plus fragile... Mais j'ai hâte de voir les photos  J'éspère qu'il y aura de belles innovations A++++ stan |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 16:28 | |
| je pense aussi comme olive sortie apres le world le moteur sur le chassis de savoya est déja recentré actuellement je l'ai vu ce we dernier,une pure beauté  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 16:58 | |
| Pour la visserie c'est le délire de son père. C'est un grand malade le Jean Mi  Le chassis, c'est un chassis proto de mugen japon, qui travaille en permanence avec Reno pour le faire évoluer. Oui le Mbx6 sera plus léger. Pour les amortos, grand sujet, pour les circuits européens, aucuns intéret d'avoir de gros volumes, nous avons des pistes ultra plates avec seulement quelques bosses. Pour les USA oui les gros volumes sont indispensables. Mugen va s'adapter à mon avis Le world, bah il est sur que ce ne sera pas un Mbx5R, ce sera soit la version définitive mais j'en doute, je vois très bien une version proto très très aboutie. |
|
 | |
Lepeople.

Nombre de messages: 74 Age: 18 Localisation: savoie Emploi: ---- Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 17:17 | |
| Quelq'un à une photo de ces fameuses vis ? Merci !  Sinon bin il faut patienter héhé ! A++  |
|
 | |

| Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 17:28 | |
| re salut enfin quand je pense sortie pour le world c est présentation SAVOYA recoit des chassis avec seulement les percages des cellules et fait des essais pour mugen c ' est sur que le nouveau ne sera pas autant allégé mais je pense que Reno y laissera une trace dessus http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16472&postdays=0&postorder=asc&start=50 |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 17:42 | |
| | michael a écrit: | je l'ai vu ce we dernier,une pure beauté  |
oui, et tu a vu comment il est coller au sol sans vraiment etre surbaisser ? c'est vraiment impressionnant de le voir rouler avec d'autres TT. la difference est vraiment affolante. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | |
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 18:03 | |
| Pour les amortisseurs, je ne pense pas qu'ils seront à la taille des Losi ... Car sur le texte, il parle d'une autre taille. Et puis les amortisseurs gros volume apporte du poids en plus. Vous avez quand meme du remarqué qu'il roule sans renfort de chassis avant , ni arriére  Les fameuses vis :  |
|
 | |

| |
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 18:13 | |
| oui je sais que c'est connu !
Et moi ça me fait marrer, quand je vois que les top pilotes aux US, roulent en Truggy avec des renforts plastiques à la place des alu !
Si on essayait en Truggy, pour voir si le chassis résiste ! |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 18:19 | |
| Vu les pistes en France, même sans renfort les truggy risquent pas grand chose. |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 18:21 | |
| tiens j'ai vu ton Truggy à Marseille l'autre jour ! Toujours pas vendu  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: >> New Rumeur MBX6 Mer 9 Avr - 18:26 | |
| | michael a écrit: | | non malheureusement,j'ai du partir avant la finale |
dommage, tu a louper quelque chose |
|
 | |
|