|
|
| Auteur | Message |
|---|
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 12:03 | |
| | jbd25 a écrit: | Bonjour Juste petite précision les ressort les plus souple sont les rouge Les medium les blanc. @+ jean baptiste |
C'est ce qu'on peut lire sur le site de sebastien Wartelle, mais je trouve hallucinant qu'il n'y ait aucune indications sur le site d'Hobao...et gris alors c'est quoi ? |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 15:37 | |
| non c'est moi qui me goure les ressorts se sont bien des blancs pour will : c'est l'hyper st rtr donc pour la graisse dans les diff sa allait  et pour les huile d'amortos j'avais de la 350 partout et le chassi tapai assez fort au sol au circuit de fays maintenant j'ai de la 450 mais je n'ai pas encore pu tester donc j'espere que sa ira pour le BOT  et merci pour se conseille j'esseyerai comme tu m'as dis et bonne chance a toi pour jbd: mon revendeur ma dit que les ressorts rouge etait plus dure que les blancs... enfin c'est a voire... |
|
 | |
William94-models passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 318 Age: 18 Localisation: Waremme , en Belgique . Emploi: Etudiant Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 18:16 | |
| OK , de toute façon , un TT , c'est un peu logique que ca tape , comme le dit Michael , les amortos , c'est surtout pour les parties bosselées , etc ! De toutes façons , la piste de Meux ne comporte quasi pas de sauts (deux tout petits) , alors moi , je vais la rabaisser quasi au maximum (pas trop quand même) ! Mais ne mets pas tes amortos trop dûre non plus , car la piste est un peu bosselé , et tu risques d'avoir une voiture qui rebondit dans les trous (je crois que c'est ca , mais pas sûre à 100% , à confirmer pas les pro's) . A+ Will . |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 18:23 | |
| de tout de facon si je rechange c'est juste pour de la 550 seulement a l'avant  |
|
 | |
bleuavus commence a envoyer

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Bruges (33) Emploi: Responsable bureau d'étude bâtiment Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 19:35 | |
| Bonsoir,
Une petite question; pour l'huile de différentielle, plus l'indice est élevé et moins huile est fluide, elle est donc plus épaisse? Pour l'huile d'amortisseur c'est l'inverse plus l'indice est est élevé et plus l'huile est fluide?
Je mis perd un peu, j'ai récupéré de l'huile de dif. KYOSHO chez un cousin qui a fait un peu de modélisme, j'ai de la 3 000 et de la 30 000, la 30 000 et beaucoup plus épaisse que la 3 000. |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 19:37 | |
| non plus l'indice est élevé plus c'est épais ! Pour amortos et diffs ! L'huile en europe est en cps ensuite les américains ont inventé leur cote... |
|
 | |
ricolerouge commence a envoyer

Nombre de messages: 266 Age: 36 Localisation: 91 Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 19:40 | |
| Salut Xefir ! Une question si tu le veux bien : d'après ce que j'ai pu apercevoir, tu n'as pas fait de découpes sur ta carrosserie (le parebrise principalement), Tu ne rencontres aucun souci de surchauffe et ton hyper ne cale pas ? J'ai tout juste finis mon rodage et dès que je mets la carrosserie, il se coupe dés que je j'accélère.  Je pensais que le filtre à air manquait d'air mais le tien ne souffre pas de ce mal apparemment... Merci a ++ |
|
 | |
bleuavus commence a envoyer

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Bruges (33) Emploi: Responsable bureau d'étude bâtiment Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 19:42 | |
| Merci, Donc si je prend l'exemple de la voiture de Xefir (7 000/10 000/3 000), je comprend donc que sa voiture entraine plus par l'arrière qu'à l'avant? |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 19:43 | |
| non le truc c'est que le temps que tu mete la carro ton moteur s'engorge...
Il tiens le ralenti mais des que tu essaye d'acceleré hop sa calle !
Donc en gros il faut tout le temps mettre des coups de gaz pour dégorger ! Exact et ce setup est une base pour tout le monde ! |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 19:47 | |
| ricolerouge si j'ai fais un gros trous dan la carro car le moteur avait pas assez d'air qui passait et il chaufait beaucoup  mais bientot je vais me faire une nouvelle carro et pour le trou j'el forrai sa fera moin tache qu'un gros carrer au millieu du pare brise lool sinon se setup de base je le trouve vraiment exellent  |
|
 | |

| Sujet: Re: mon truggy a moi Mar 22 Avr - 20:03 | |
| ah merci ! Je compte faire plusieurs petits trous  aussi |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: mon truggy a moi Jeu 1 Mai - 23:50 | |
|  salut a tous, Alors dimanche dernier j'ai fais ma premiere course avec mon truggy au BOT en belgique et je n'ai eu QUE des catastrophe alors premiere qualif : j'ai fais 3 tour meme pas car le moteur ne voulait pas demarer  et en plus j'avais oublier de prendre ma puce deuxieme qualif : le moteur a enfin reussi a demarer et je vais sur la piste mais il est regler comme une patate et il etait super gras  et je fais que quelque tour car j'avais des petits top radio  et je fais 9 eme la qualif 3eme qualif : meme pas su faire un tour mais je sais plus pourquoi alors avec toute ces catastrophe je me retrouve dans la derniere serie (serie E)  bon maintenant les course  premiere course : tout se passe a merveille je fais un super depard et je me retrouve meme premier et sa dure jusquau milieu de la course ou on me dit que j'ai soidisant couper la piste  et on m'enleve 1 tours mais c'etait pas grave car j'etais 2 eme et je me retrouve dans le meme tour que le premier et en le rattrappant ya mon ecrou de roue qui se barre avec ma roue  le temps de trouver un autre ecrou je perds encore du temp et a la fin je me retrouve quand meme 3eme 2eme course : encore eu des probleme de recepteur alors on fait sortire le fil de l'antenne completement et la plus de probleme  et je fini encore 3Eme 3eme course : la au debut tout va bien puis je vois la voiture qui geule mais qui n'avance presque pas  differentiel arriere mort  je finio 7eme quand meme ^^' donc au classement general je fais 34eme sur 49  c'est pas mal pour une premiere fois sinon je dis vivemement le 13 juillet  pour courcelle  c'est loin sa  avec une nouvelle machine et un nouveau moteur peut-etre ps: merci pour tout squall encore  |
|
 | |

| Sujet: Re: mon truggy a moi Ven 2 Mai - 0:10 | |
| L'essentiel est d'avoir participé, et d'avoir prit un max de plaisir même si les soucis mécanique ne t'ont pas épargnés C'est ta première comme tu le dis... la prochaine sera surement meilleure ! Mais tu t'es bien débrouillé, je trouve ! a + |
|
 | |
|