| | quelqu'un a dejas essayer........ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: quelqu'un a dejas essayer........ Lun 14 Avr - 22:36 | |
| salut a tous!! voila en parcourant un de mes livres "hé oui sa m'arrive  quand y a des images  " j'ai lu quand placant une rondelles cuvette de 4mm au fond du venturi reduirai la consomation quelqu'un a déjas tester  |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Lun 14 Avr - 23:07 | |
| C'est possible que sa baise la conso mais sa baisse surement aussi les perfs ! |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 7:27 | |
| oui c'est comme réduire la buse maintenant 4 c'est beaucoup trop peu je te conseille 6 et ne pas descendre en dessous  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Peredodu boutique partenaire

Nombre de messages: 991 Age: 50 Localisation: Gap Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 11:55 | |
| | michael a écrit: | oui c'est comme réduire la buse
maintenant 4 c'est beaucoup trop peu je te conseille 6 et ne pas descendre en dessous  | tout a fait d'accord avec toi michael |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 12:05 | |
| Plus tu descends en diam de buse moins ton moteur consommera et aura de peche. Donc en gros buse de 8mm tu envoie du lourd et consomme bcp, buse de 5.4-6 tu as un moteur facile et qui consomme pas. Là ou ça se complique c'est que avec des buses en dessous de 6mm et bien tu as interet à avoir les doigts pour régler ton moteur, car c'est la galère. |
|
 | |

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 12:39 | |
| merci a vous pour les reponses je penser pas que c'etais possible.et autoriser en course "reglementaire" dans le livre il parle d'une autonomie de 15min en consomation "sur certain terrain" ""je trouve sa un peut gros"" et il ne dise pas que sa baisse les perfs du moteur mais parle d'un jolis bruit maintenant que vous me dite ((je n'avais pas penser a sa  )) que sa joue sur les perfs et pour le reglage...... dejas que j'ai du mal je me laisserai bien tenté sur un os30 "que j'ai dejas du mal a regler et je vous parle pas de ce qui consomme  " mais bon je n'ai que des rondelles cuvette avec un diametre 4mm interieur" |
|
 | |
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 12:47 | |
| En dessous de 6 mm, c'est pas bon pour le moteur... (je sais plus où je l'ai lu) Quand tu accelère, ton moteur a besoin de plus d'air et il n'y en a pas assez qui arrive avec cette méthode |
|
 | |

| Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 12:56 | |
| merci stan donc je vais eviter a moin que je reperce ma rondelle a 6mm car l'os30 je trouve qui consomme  c'est peut etre normal je ne suis qu'au rodage  |
|
 | |
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 13:21 | |
| Ben, de une tu est en rodage donc gras, de deux c'est un .30 donc forcément, sa consomme un peu plus Sinon, le plus simple c'est d'acheter une buse de carbu  |
|
 | |

| |
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 16:17 | |
| on peut la changer la buse sur un OS30 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 16:37 | |
| je ne sais pas mais d'aprés ce qu'on ma dit le carbu de l'os 21 vzv v spec ou du 0.28 xz ce monte et ils possédent des buses d'ifferente mais bon voila le prix...... tu as un os 30 toi fiffi01300 peut tu me dire tes réglage stp je galere un peus.... merci |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 16:42 | |
| nan, j'ai pas d'OS30. un pote a moi en avait un mais je ne me rappelle plus si la buse etait interchangeable. pour les reglages, je me rappelle plus non plus mais, a l'epoque ou on l'avait regle, la T° ne depassait pas 130° meme apres 8 pleins sans s'arreter. c'est vraiment un super moteur, manque juste un poil d'allonge pour un truggy. |
|
 | |

| Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 16:55 | |
| merci je pense que je vais reussir aprés tous......... |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 16:57 | |
| pourquoi avoir pris un os 30 qui va arracher du tonnerre pour le reduire avec une tres petite buse? tu aurais pris un 21 qui consomme peu et le reduire avec le picco 28 sur le truggy et une buse de 7mm (9mm d origine) je tiens 9'30 sur le buggy avec le C6BBT l2G je tiens 8'00 (reservoir plus petit) |
|
 | |

| Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 17:01 | |
| re salut je trouve qu'il consomme c'est pour sa que je veut reduire la buse sinon je t'ai demander si tu voulais pas me donner ton moteur "rc mag"  |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 17:15 | |
| ho domage  le seul hic sur l'os il n'y a pas de buse c'est pour sa que je me renseigne sur l'astuce mais je n'est que du 4mm a moin de l'agrandir a 6 en plus j'ai toucher mais reglage d'origine avant de verifier ma tringlerie  et maintenan je galére sur la tringlerie aussi  |
|
 | |

| Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 17:40 | |
| si tu veu j ai un carbu d OS 21 mais le hic , il y a pas la bague en nylon qui est entre le carbu et le carter |
|
 | |
PPman commence a envoyer

Nombre de messages: 150 Age: 32 Localisation: Perpignan City Emploi: Education Nationale Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un a dejas essayer........ Mar 15 Avr - 18:00 | |
| salut ton magazine, il date pas du mois d'Avril par hasard il me semble que ce sujet avait deja été abordé (si ma mémoire ne flanche pas) ... et il s'agissait d'un "poisson d'avril" ... ++ |
|
 | |
| | quelqu'un a dejas essayer........ | |
|