| | la super question a 2 balles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 20:09 | |
| salut a tous, j'ai decide de changer les roulements sur mon C6 T7, j'en ai donc acheter une paire, je chauffe le carter et en tirant "moderement", je suis arrive a enlever celui qui est cote cloche (le petit fasqué bleu). mais sinon, vous faites comment pour enlever le gros qui est au milieu du carter. y a pas de prise, rien ne depasse et meme en chauffant a 280° le carter, il n'est pas tomber. je seche completement la-dessus donc je vous demande conseil. merci d'avance |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 20:23 | |
| Normalement il tombe de lui meme quand il est sec Sans rire, mois sur une moteur neuf, il est sorti en deux secondes sous son propre poids. Ce que tu peux faire , c'est tapoter légérement avec un maillet , pour engendrer des vibrations et essayé de le déloger ! |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 20:27 | |
| quand le carter etait chaud, j'ai essayer de le faire sortir en le tapant sur un chiffon plier en 4. j'ai pas taper comme un sourd mais je n'y suis pas aller de main morte non plus. y a pas un outil ou quelque chose qui permet de le deloger ? |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 20:33 | |
| si tu as des extracteurs de roulement !
M'enfin, Mika a fait la manip, moi aussi et je ne sais plus qui aussi , tahitibob il me semble.
Bizarre ton truc !
Tu as pris des TKO ? |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 20:34 | |
| nan des origines a part que celui cote cloche etait bleu et que celui que j'ai eu est noir. je sais pas pourquoi. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 20:53 | |
| salut fifi tu remets ton vilo dans le roulement, puis tu essais a froid puis a chaud d'enlever le vilo faudrait que quand tu vires le vilo du carter avec un coup de manche a bois par ex ben le roulement reste sur le vilo te reste plus qu'a l'enlever du vilo  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 20:57 | |
| Bizarre car normalement l'emmenchement serré est dans le carter !
Sur le vilo, le roulement doit être monté glissant. Donc je ne vois pas comment celà est possible.
Sauf que toi, c'est ce que tu as eu. |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:02 | |
| je vais essayer mais je doute un peu. le vilo est sorti presque sans forcer. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:02 | |
| ce n'est pas pareil quand un moteur a tourné  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:03 | |
| | fifi01300 a écrit: | | je vais essayer mais je doute un peu. le vilo est sorti presque sans forcer. |
mets le au congel avant si ca marche pas normalement sinon extracteur ou R&B  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:05 | |
| j'ai pas de congel au boulot  |
|
 | |

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:06 | |
| fait ca chez toi  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:07 | |
| oui mais ca va attendre ce weekend et je voudrais bien le remonter avant. |
|
 | |
storman01 commence a envoyer

Nombre de messages: 219 Age: 43 Localisation: A coté de Bourg en Bresse 01 Emploi: Chauffeur routier Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:34 | |
| Salut les ptits gars, J'ai changé les miens sur mon S7WII ce week end et pour les sortir, j'ai mis le bloc au four, le petit est sorti sans problème, mais il a fallu remettre le moteur au four encore une fois et en retournant le moteur il est tombé tout seul!! Certainement un coup de pot. Chauffe bien mon fifi  ... |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:40 | |
| En retournant le moteur ?
Moi le petit, côté embrayage, je le sort avec une cléf à pipe en premier en tapotant au maillet, il sort sans soucis.
Ensuite, le corps est posé sur la face sur bouchon de carter et je chauffe.
Et de lui meme, le roulement tombe par gravité. |
|
 | |

Nombre de messages: 219 Age: 43 Localisation: A coté de Bourg en Bresse 01 Emploi: Chauffeur routier Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:47 | |
| | zigzag a écrit: | En retournant le moteur ?
Moi le petit, côté embrayage, je le sort avec une cléf à pipe en premier en tapotant au maillet, il sort sans soucis.
Ensuite, le corps est posé sur la face sur bouchon de carter et je chauffe.
Et de lui meme, le roulement tombe par gravité. |
Pareil que toi zigzag, il est tombé tout seul . C'était la 1ère fois que je changais des roulements sur un de mes moteurs... J'en ai un peu bavé pour les remettre, surtout celui de l'intérieur, mais c'est tout bon, moteur prêt à roder! 
Dernière édition par storman01 le Mer 16 Avr - 21:51, édité 1 fois |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 21:49 | |
| je referais un essai demain et je vous dirais quoi. |
|
 | |

| |
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Mer 16 Avr - 22:14 | |
| Effectivement Storm moi aussi pour le remettre pas facile ! |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

| Sujet: Re: la super question a 2 balles Jeu 17 Avr - 17:35 | |
| ca y est !!! j'ai enfin trouve la solution (faut dire que Sub m'a beaucoup aider sur ce coup la, merci Mich'  ) la solution est simple en fait. il suffit d'introduire une vis de 14mm et de la coller au scelle-roulement. on chauffe avec le decapeur thermique qui va bien, on prend un petit marteau et PAF !! on peut taper sur la vis vu qu'on s'en fout un peu et par magie : la vis est morte ainsi que le roulement mais bon... |
|
 | |
| | la super question a 2 balles | |
|