truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supernova_ixi

MessageSujet: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Sam 3 Mai - 13:44

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, qui est vraiment bien fait et complet.
J'ai 33 ans et j'habite en Belgique et je viens vers vous car j'ai un problème et que je pense, seuls vous "la communauté " Truggy France " pouvez m'aider, car j'ai fait des recherches ,mais rien trouvé cherry

Je possède un Truggy Hyper ST RTR a la base et depuis quelques mois, je le passe en PRO, suivent mes finances.

J'ai déjà pas mal de truc, carro, renfort châssis, platine,diff, etc....

Je viens de monter des cardans homocinétiques a l'arrière, j'ai laissé les fusées en plastique d'origine du RTR.

A première vue, tous est ok, mais après quelques sauts, je me rend
compte que mes cardans sautent des noix, j'en déduit que soit la fusée
arr ou le bras de suspensions est différent.

Pour continuer a rouler j'ai mis un carrossage de malade et j'ai limité mon débattement, mais je ne peux continuer ainsi

A votre avis d'où viens le problème

Le bras de suspension ?, la fusée ?,les noix de cardans ?, roulement plus large?

Je suis perdu sur ce coup la et j'ai vraiment besoin de votre expériences.

Il y pas beaucoup de jeu +- 5mm, mais assez pour faire sortir les cardans des noix.

Je vous remercie d'avance pour vos idées, car je ne sais plus a quel saints me vouer, aucun d'entre eux ne fait de modélisme

Signé==> le doigt cassé, non c'est faut, mais presque
Revenir en haut Aller en bas
kuicky36
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: collégien

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Sam 3 Mai - 13:58

En passant en pro cela te revient plus chère nan? Shocked vaut mieux l'achété directement comme ca tranquille Laughing ....
supernova_ixi

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Sam 3 Mai - 14:06

Oui effectivement, mais j'ai acheté mon ST tout au début, il y avais que le RTR, puis avec la bay US, je prend petit a petit pour pas trop chère.

Par exemple la j'attend la corrosserie + les barres + stricker , le tout pour 28$ et 8$ de FDP, j'ai pas pu m'empecher de l'acheter.
J'ai meme vu des chassis pro neuf pour 25 Euros, la follie.

Je sais que c'est pas trop cool pour les vendeurs en magasin, mais c'est difficile d'y résister
supernova_ixi

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Lun 5 Mai - 12:01

Salut,

Personne n'aurais une idée ?

Les cardans homocinétique arrière que j'ai mesure 129mm, ce qui est ecrit sur l'emballage^^

Est ce que un membre sympa qui posède un Hyper ST PRO, pouvais mesurer son cardan arrierre?
La taille complete et aussi du cardan seul, donc jusque la rotule.

Un grand merci a tous et profité bien de vos TT, le soleil est de la partie sunny cheers bounce
ra272
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Prothésiste dentaire

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Lun 5 Mai - 12:29

Longueure totale du cardan de bout en bout: 164mm
De l'axe de goupille coté diff à l'axe de goupille de l'articulation homocynétique: 125mm
zigzag
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: Techninicien sup

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Lun 5 Mai - 14:37

N'as tu pas monté les fusées arriéres à l'envers scratch

Ca m'est arrivé le matin de la course à Apt moi Twisted Evil
supernova_ixi

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Mar 6 Mai - 2:08

Merci ra272 pour ton aide. cheers

Mais j'arrive pas a comprendre, car d'après tes cotes, mes cardans sont plus long que prévu, alors que mon problème c'est qu'il sont un poil trop court.

En fait les plus long , sont monté a l'avant ou a l'arriere du ST Pro ?
Si les arrieres sont plus long, c'est que mes cardans doivent etre des avant Suspect
Si c'est les avant qui sont plus long, ben...la je capte pas... scratch

@zizag==> Non, non j'ai pas demonté les fusées, j'ai juste glissé les cardans, sans démonter autre choses.
Je me demande quand meme si les fussées du PRO sont pas différente que le modele RTR, genre "le roulement déporté de 3mm ou un truc du genre.

J'attend de savoir, si les cardans arrière sont les longs ou ci c'est les plus court pour me faire une conclusion final.

Bonne journée les gars et merci pour votre aide
supernova_ixi

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Mar 6 Mai - 2:21

Je comprend plus rien ^^

Dans certains magasins, ils font la distinction entre les AV et ARR.

Et chez Wartelle, il présente la chose comme si il était les meme.

Regardez : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=353&ref=86217&code_lg=lg_fr&pag=1&num=299

The truc de fou^^

Les miens ont comme numéro d'article ==> Hobao 86012 (donc des AV apparament) scratch
Et la c'est pas le meme, vous allez pas me dire qu'il existe un kit AV(86012), un kit ARR (????) et un compatible AV et ARR(86217) confused en y réfléchissant ca na pas de sens.... Suspect

A votre avis ?
ra272
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Prothésiste dentaire

MessageSujet: Re: cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S   Mar 6 Mai - 7:25

Les fusées sont identiques: ce sont les fusées du Hyper 7 (pirate RS2).

cardans Homo Hyper ST PRO ==> monté sur Hyper ST RTR = Trop court ????? S.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1