| | Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Sam 17 Mai - 14:58 | |
| Hello, suite à divers cafouillages de commande, je me retrouve avec une panoplie complète des différents pneus pour HST De la gauche vers la droite: - Origine St Pro au profil très carré, assez large, insert très mou, pneu très mou (se déforme beaucoup) - Bow-Tie MTR plus étroit, plus rond, insert moulé assez ferme, carcasse très rigide. - Crime-Fighter LPR un poil plus grand, profil genre pneu de moto, insert moulé .  Vu de coté, LPR - Origine - MTR  Passons à la pesée maintenant.... MTR+jantes J-Concept Rulux (assez légères)...le MTR est rigide mais lourd...  Les LPR monté collé sur jante velocity Half-up...déja plus léger.  Palme de la légèreté pour les origine HOBAO...mais la carcasse est à mon gout trop molle, ce qui rends la voiture pataude dans les parties techniques.  Dernier arrivé: les GRP grip, dimension et forme très proche des Bow-Tie LPR Proline, très belle finition. Dès que j'ai testé tout ça, jvous en dit plus sur le comportement. 
Dernière édition par ra272 le Mer 9 Juil - 16:22, édité 1 fois |
|
 | |
fun-b@j@ passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 417 Age: 18 Localisation: oise Emploi: CAP mecanqiue Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Sam 17 Mai - 16:21 | |
| pas mal ton petit comparo de tous ces pneu  |
|
 | |
lapin55
 Nombre de messages: 61 Age: 43 Localisation: montmedy (meuse) Emploi: cariste Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Sam 17 Mai - 21:29 | |
| tres bien le comparo dit nous ite se que tu en pense avant que je fasse mes achats merci  |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Dim 18 Mai - 9:15 | |
| ça c'est parfait c'est le comparatif que j'aurais voulu avoir avant d'acheter, ça aidera bien les prochains a noter: Quand j'ai comparé les jantes d'origines avec des Proline LPR elles n'avaint pas le même diamètre/largeur je ne pense pas que l'on puisse récuperer les jantes d'origines pour y mette des LPR. |
|
 | |
bleuavus commence a envoyer

Nombre de messages: 119 Age: 32 Localisation: Bruges (33) Emploi: Responsable bureau d'étude bâtiment Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Dim 18 Mai - 12:18 | |
| |
|
 | |
matinbleu

Nombre de messages: 88 Age: 35 Localisation: Annecy Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Dim 18 Mai - 22:48 | |
| J adore!! On parle pas assez des pneus, de leurs, poids, formes, dureté, perf... C est cool d avoir fais ce sujet!! On peux eventuellement l enrichir de nos propre experiences?? |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | |
 | |
matinbleu

Nombre de messages: 88 Age: 35 Localisation: Annecy Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Lun 19 Mai - 8:11 | |
| Moi je debut en truggy, donc besoin de faire un peu mon experience avant de m exprimer.. Toutes fois sur des models MT j ai adoré les pneus proline Mulcher, bien sous tous point de vue, et j essayerais tres vite d en monter un jeu sur le hyper st!! |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Lun 19 Mai - 17:29 | |
| | matinbleu a écrit: | | j ai adoré les pneus proline Mulcher, bien sous tous point de vue, et j essayerais tres vite d en monter un jeu sur le hyper st!! |
COPIEUR !!!!!! |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mar 1 Juil - 7:26 | |
| Bon alors, j'ai pas mal testé les crime fighter LPR: + Excellente accroche, usure modérée, bien meilleur guidage que les pneus d'origine (la voiture est plus incisive), les jantes vélociti ne frottent pas sur la suspension, contrairement aux jantes d'origine - Enorme ballourd: si vous accélèrez roues en l'air, ça gigotte dans tous les sens!!! Pour rectifier ça, il faut placer au moins 10g de plombs d'équilibrage dans chaque roue (bonjour le poids des roues après ça).C'est assez scandaleux, et c'est un défaut récurent déja pointé par de nombreux compétiteurs US (voir le forum truggyracers) |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mar 1 Juil - 8:53 | |
| c'est vrai que l'accroche n'a rien a voir avec le reste. la tenue de route s'en ressent. |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 3 Juil - 7:25 | |
| et on ne sais pas changer la mousse a l'interieur ?  |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 3 Juil - 10:07 | |
| Bon, bin j'ai équilibré mes LPR...bilan j'ai rajouté 35 g de plombs dans les roues...  . total, par raport aux roues d'origine, la voiture a pris quasi 150g...bof bof bof. Comme quoi, on peu pas avoir légèreté ET rigidité... |
|
 | |
laloute commence a envoyer

Nombre de messages: 123 Age: 19 Localisation: Sucy-en-brie Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 3 Juil - 11:33 | |
| |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 3 Juil - 14:47 | |
| Alors quelles jantes doit on prendre pour avoir une bonne rigidité et que l'on puisse monter dessus des pneus+insert proline ???  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | |
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 3 Juil - 14:58 | |
| Ben euh 35 g cest énorme !!! quand tu vois que pour une roue de voiture echelle 1/1 on mes 5 10 15g 65g pour une voiture ces déja énorme !!!!!!!!!!!!!! tu est sur d'avoir besoin de 35 par roue ? |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 3 Juil - 20:38 | |
| Rassures toi, c'est 35g pour les 4 roues (5 à 10g par roue). mais c'est déja beaucoup quand même. A priori, c'est propre aux montés-collé proline LPR. |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Ven 4 Juil - 10:48 | |
| Histoire de complèter ce panel, j'ai commandé des GRP Grip (des genres de copies des Bow-tie LPR) chez Peredodu. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forum, ils seraient quasi équilibrés d'origine et niveau gomme et insert, la réputation de GRP n'est plus à faire. Wait and see... |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Ven 4 Juil - 14:56 | |
| A oui je les ai vu , ils sont en promo , j'en commande 2 pairs lundi !!! A+ |
|
 | |
| | Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP | |
|