| | Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Ven 4 Juil - 18:37 | |
| moi j adore les grp , je roule en "grip" et j avais aussi essayé les "cubic" j ai bien aimé les acceleration franche avec les "cubic" tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Ven 4 Juil - 20:21 | |
| As tu une photo des cubic ? PS : Peredodu m'envoie les grip lundi donc je pense que je les aurai mercredi !!! A+ |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Ven 4 Juil - 20:27 | |
| les cubic  tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Sam 5 Juil - 14:34 | |
| A ok , ça doit ètre efficace sur piste damée et pas trop poussièreuse !!! A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 13:45 | |
| Voilà j'ai reçu mes pneus GRP grip que peredodu ma envoyé lundi . Ils sont tellement beaux que ma staffette ne les quitte plus des yeux !!! A+ |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 16:25 | |
| Moi aussi, j'ai reçu les GRP de 3D modelisme. Un poil plus lourd que les LPR, mais en revanche ils tournent rond: moins de 2.5 g de ballourd, quasiment pas besoin de les équilibrer.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 16:39 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle et la mousse intérieure a l'air d'ètre assez dense pour que le pneus ne se déforme pas trop .  |
|
 | |
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 18:02 | |
| Hello, Je vous entend parler de ballourd, mais ça veut dire quoi enfait ? Car c'est pas la première fois que je le vois ici, et je me pose toujours la question de à quoi ça correspond... Pareil j'ai pas trop compris à quoi ça servait d'équilibrer ses pneus, enfin comment faire ?comment on voit qu'ils ne sont pas équilibré ? etc... Merci pour les infos  PS : si tu veux je peux te donner le poids des GRP cubic neuf, et des bowties MTR. Fab. |
|
 | |

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 19:20 | |
| Les ballourd , ça correspond au lest que l'on met dans les jantes pour les équilibrer si j'ai bien compris !!! Si ra272 passe par la il pourra comfirmer ou infirmer . |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 19:24 | |
| un ballourd est un point sur une roue, qui est plus lourd et qui desequilibre cette derniere. pour palier a ce probleme de desequilibre, on rajoute artificiellement le meme poids a l'opose de la roue pour compenser.
je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 19:29 | |
| Ok donc j'étais pas loin d'en ètre un ... "ballourd" On en apprend tous les jours sur ce forum !!! A+ |
|
 | |
laloute commence a envoyer

Nombre de messages: 123 Age: 19 Localisation: Sucy-en-brie Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 19:56 | |
| ca tombe bien ce petit comparatif par ce que moi le chassis a 5 litre j'ai tourjours les pneus d'origine  |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 20:30 | |
| | fabsavage a écrit: | Hello,
Pareil j'ai pas trop compris à quoi ça servait d'équilibrer ses pneus, enfin comment faire ?comment on voit qu'ils ne sont pas équilibré ? etc...
Fab. |
Pour voir que tes roues sont pas équilibrées, tu accélères roues en l'air: si tu vois tes roues s'agiter dans tout les sens et ton truggy remuer, c'est qu'elles sont pas équilibrées. Ca donne un comportement bizarre en l'air, et les pneus ne s'usent pas pareil sur tout le tour (le pneu frappe le sol à haute vitesse au lieu de tourner rond). Pour équilibrer, il faut monter les roues sur un support sur roulement, et trouver le point le plus lourd (la roue s'arrête toujours à cet endroit), après tu mets de la pate à modeler dans ta jante pour compenser. |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 21:46 | |
| /!\ faire ca avec des pneu propre et sec /!\ tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Mer 9 Juil - 22:01 | |
| Hello, | fifi01300 a écrit: | un ballourd est un point sur une roue, qui est plus lourd et qui desequilibre cette derniere. pour palier a ce probleme de desequilibre, on rajoute artificiellement le meme poids a l'opose de la roue pour compenser.
je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre. |
Si très bien j'ai compris !
| ra272 a écrit: | | fabsavage a écrit: | Hello, Pareil j'ai pas trop compris à quoi ça servait d'équilibrer ses pneus, enfin comment faire ?comment on voit qu'ils ne sont pas équilibré ? etc... Fab. |
Pour voir que tes roues sont pas équilibrées, tu accélères roues en l'air: si tu vois tes roues s'agiter dans tout les sens et ton truggy remuer, c'est qu'elles sont pas équilibrées. Ca donne un comportement bizarre en l'air, et les pneus ne s'usent pas pareil sur tout le tour (le pneu frappe le sol à haute vitesse au lieu de tourner rond). Pour équilibrer, il faut monter les roues sur un support sur roulement, et trouver le point le plus lourd (la roue s'arrête toujours à cet endroit), après tu mets de la pate à modeler dans ta jante pour compenser. |
OK d'accord, sur mon savage je rencontre ce phénomène, je pensais que c'était seulement due à la force centrifuge et au fait qu'il y ait toujours un peu de jeu dans les axes, fusées etc...
Donc si je comprends bien, c'est vraiment si on cherche les perfs qu'il faut faire ça, car il faut aussi avoir du matos pour le faire : support avec roulement comme tu dis.
Je posais la question car sur la panoplie de pneus que j'ai eu lors de l'achat de mon truggy, certaines jantes étaient équilibrée et d'autres non.
Bref merci pour les infos
Fab. |
|
 | |
lisandru
Nombre de messages: 73 Age: 71 Localisation: marseille Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 10 Juil - 18:44 | |
| fab, t'embete pas avec l'equilibrage, prends des pneus GRP ils sont quasi parfait d'origine. j'en ai sur mon mugne, alors que mon kyosho a des crime fighter et niveau equilibrage la difference on la sent quand meme bien. ca gigote beaucoup et en l'air la voiture est bien moins saine. les crime sont de bons pneus, mais il faut absolument les equilibrer.  quand au matos, je crois que c'est ultimate qui vient de sortir un outil specialement pour ca, mais ca doit encore couter un bras cette histoire. :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Jeu 10 Juil - 19:11 | |
| Oui je me doute bien, j'ai posé la question surtout pour la culture modeliste  Au moins maintenant je sais ce qu'est le ballourd, à quoi ça sert d'équilibrer un pneu et comment on le fait ! Après de la à aller le faire... j'en ai déjà des pneus qui sont équilibré, donc je me prend pas la tête avec ça... c'est du superflu à mon niveau Pour l'outil en question, j'en ai croisé un tout à l'heure par hasard, c'est dans les 50€ quoi... |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

| Sujet: Re: Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP Sam 23 Aoû - 9:02 | |
| Pour en finir, j'ai testé les GRP grip. +:Tourne bien rond, équilibrage quasi parfait, motricité excellente, peu de centrifugation, usure modérée (comparable au M2 Proline). -:Un poil plus lourd que les LPR, mais vu qu'il est inutile de les équilibrer ça compense. Bref, à mon sens les meilleurs pneus de ce comparo, sans aucune hésitation. |
|
 | |
| | Comparo pneus Pro-MTR-LPR-GRP | |
|