| | C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
didou200 passe son code de pilote truggy

| Sujet: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Dim 22 Oct - 13:38 | |
| salut a tous.
Apres qqu semaine d'attente de banc de démarrage , j'ai enfin pu tester le RB C6.
Et bien, je suis rester sur le Cul.
Je pensais que les moteur 3,5 cc étais très lent et pas performent et bien erreur.
donc je suis arriver sur le terrain samedi matin tout exciter de pouvoir teste ce petit moteur.
je m'installe, je mes le nitro, je souffle dans la durite, je fait tourné le moteur pour bien amorcer le nitro, je pose le chauffe bougie et sans le faire expert j'appuis un peux trop du le chauffe bougie et boum le moteur démarre direct. la je suis rester bouche baie. un petit coup sur gaz pour vérifier que tout passe bien et que le moteur revient au ralentis sans problème.
Je pose le X1 crt sur le sole.
je démarre tranquille, je roule un peux histoire de faire monter en température le moteur. après 3, 4 tours je mes un grand coupe de gaz ....... et la incroyable, le X1 est partis comme une fusée a une point du feu de dieu, première virage serre, un petit coup de frein le moteur reviens superbement bien au ralentis et coup de coup de gaz et refusée. je me suis amuser comme un gamins pendant 3 heures comme ça.
sur 3 heures de run " pas en continu bien sur" le moteur n'a jamais chauffer comme sur un picco ou un os.
Bilan de ce moteur.
Une vitesse de pointe énorme Un couple monstrueux a bas régime et a tout les régimes.
Bref, une des meilleurs moteur que j'ai jamais eu.
par conte ce moteur montre direct les défaut de réglage sur X1 crt.
me petit problème de réglage.
les peneus centrifuge tellement que l'avant est limite en weeling :-) et donc j'ai de la perte de puissance.
j'ai l'arrière du X1 qui glisse sur des gros freinage en courbe.
comment je pourrais faire pour éviter c'est petit problème?
merci de vos conseil.
le C6 est vraiment tres tres tres bien et tres simple a règle.
didou |
|
 | |
nem

Nombre de messages: 28 Age: 34 Localisation: Lens Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Dim 22 Oct - 14:19 | |
| C'est clair qu'avec ce moteur, tu ne pouvais te tromper, rien à voir avec les "grosses cylindrée" et c'est pas parce que c'est qu'un "3.5" qu'il n'y a pas de watts, bien au contraire... Bonne éclate  |
|
 | |
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Dim 22 Oct - 16:44 | |
| réduit la puissance de ton frein arrière et tu verras que tu ne glisseras plus sur les freinages. |
|
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Dim 22 Oct - 17:51 | |
| |
|
 | |
cocoq commence a envoyer

Nombre de messages: 241 Age: 29 Localisation: orléans Emploi: informaticien Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Dim 22 Oct - 21:45 | |
| question bête : ton C6 il était neuf ou déja rodé??? |
|
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 7:31 | |
| c'est un C6 d'occas... il avais +- 2 litres. |
|
 | |
cocoq commence a envoyer

Nombre de messages: 241 Age: 29 Localisation: orléans Emploi: informaticien Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 7:50 | |
| ahhh d'accord !! J'ai eu peur vu tes premiers tours de roues avec En fait t'aurais pu tourner 3 heures non stop avec !! C'est fait pour  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 8:30 | |
| merci pour ce petit info.
la je suis en RB revolution, qui est du 30% et ca bourinne grave :-))
pour les peneus, j'ai encore le peneu d'origine, mais j'ai les mulsher qui devrais arriver dans pas longtemps. pour la mousse je penser aller en acheter dans un mag pour prendre la plus dure et la scotcher. mais avant il faut que je trouve les jantes d'origine :-))
pour les barre de torsion.? tu les trouves ou celle de 3mm.? ou tu les fait toi meme?
pour l'huile de amorto je vais mettre de la 650 a l'arriere et 600 a l'avant. on vera bien ce que ca donne.
mais ce moteur ces une pure merveille. je pense que je vais revendre mon savage full FastLaneMachine, pour me consentre que sur le X1 qui est vraiment super solide.
jerome |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 8:39 | |
| la barre de torsion c'est moi qui l'est fait en corde à piano (fils acier de 3 mm !)
La barre doit couter 2 euros ...
Celle de derriére que tu passes devant, il faut la recouper à la bonne longueur !
Je l'ai plié dans un étau avec une clef à pipe débouchante !
Pour les amorto, je pense investir dans les pistons double effet comme Remi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 11:42 | |
| les pistons sur dans mon panier sur amain :-) |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 11:43 | |
| | didou200 a écrit: | | les pistons sur dans mon panier sur amain :-) |
TU es en train des les acheter ?
Prends moi en sinon ! |
|
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 11:51 | |
| je suis sur une commende,
mais je suis en attante de pleins de chèque de mes client...
des que j'ai les sous sous je passe la commende :-) |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 11:53 | |
| laisse tomber j'ai des trucs à commander ! |
|
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Lun 23 Oct - 12:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Mar 24 Oct - 16:43 | |
| merci Zigzag pour tes conseil en reglage.
J'ai mis une corde a piano de 3mm a l'arrière et celle de l'arrière a l'avant et de huile de 650 dans les ammortos et il y a pas photos :-)) c'est de la balle
pour le Diff central, j'ai mis de la 30.000 parce que il y avais rien dedans et c'est p'etre pour ca que j'avais une perte de motricité.
la j'ai changer l'embrayage aussi, j'ai mis des masselotte en carbone des épingles de 1,1 |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Mar 24 Oct - 19:26 | |
| bon tu vois çà n'a rien à voir !!!
Le x1 est sur des rails !!
Si ton circuit tourne pas mal, tu peux mettre le point d'ackerman sur le trou le plus en avant du truggy !!!
Et la tu va voir la différence !!
Je suis content que mes conseils te plaisent !
Bye
Bertrand |
|
 | |

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Mar 24 Oct - 20:45 | |
| le point d'ackerman???? w-oulaaaaaa c'est koi ce mot tout droit sortis de starwars :-)) |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Mer 25 Oct - 0:14 | |
| Mdr!!!! Salut, Alors la barre d'ackerman c'est la pieces alu qui joint le sauve servo au billette de diredtion tu a trois point d'encrage de chaque coter sur le x1.... http://photos.thinselin.info/d/416-2/2006_02_22-22h21m11s0027.jpg ==>la piece blance qu'on aperçoit Voila en esperant t'avoir éclairé sur ta grande enigme de la soirée... a+ |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux Mer 25 Oct - 6:18 | |
| Sorry les copains, c'est pas que ma connaissance soit supérieure à la votre, c'est que je savais plus dans l'urgence, commen appeler cette barre !!
sorry ! |
|
 | |
| | C6 test... Que du bonheur a tous les niveaux | |
|