|
| Auteur | Message |
|---|
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Filtre a air et Picco 28 Sam 24 Mai - 13:01 | |
| Voila je voulais savoir comment ceux qui ont un Picco P3-28 ont fait pour enfiler le tube de caoutchouc du filtre à air de l'Hyper ST Pro sur le carbu du Picco? Personnellement j'ai pas réussi, je suis même aller jusqu'a chauffer le tube au sèche-cheveux pourtant... Du coup j'ai fendu le tube au scalpel => enfiler le tube => collier => rebouchage de la fente au silicone... mais cela ne me parait pas très viable.... Si vous avez une astuce je suis preneur ! |
|
 | |

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Sam 24 Mai - 16:29 | |
| Bon bah du coup j'ai recommandé un tube caoutchouc mais bon je pense que mon problème sera le même ... Du coup j'aimerais savoir si à votre connaissance tout les tubes de filtre à air ont un diamètre standard ? |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Sam 24 Mai - 17:05 | |
| Bah du coup j'en sais rien Du coup on va attendre d'autre gens |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7877 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Sam 24 Mai - 17:06 | |
| appremment non , je pense que celui d'origine de ta machine est prévu pour le moteur d'origine. je n'ai jamais eu ce soucis. |
|
 | |

Nombre de messages: 7877 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Sam 24 Mai - 17:07 | |
| tu aurais du prendre un filtre a air complet de grande marque , du genre ofna ou R&B. |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Sam 24 Mai - 17:15 | |
| ROFL ! j'ai 20 mousses ovales pour ce filtre ça m'embeterait de pas les utiliser pour cause de changement de filtre... De plus j'ai un ST Pro donc pas de moteur d'origine, donc soit le tube du kit avait un petit defaut et je n'aurais pas de problème avec celui que j'ai commandé...soit tout les possesseurs de ST Pro avec un P3-28 dessus ont ce problème (et ça en fait du monde...) Du coup je suis pas rassuré... merci en tous cas opur vos réponses  |
|
 | |
truggy13 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Sam 24 Mai - 21:46 | |
| moi j'ai un picco 28 et j'ai vraiment galeré aussi pour mettre le filtre d'origine (qui a un diametre plus petit que les autres) sur le moteur, mais j'y suis arrivé... sinon tu achete seulement le tube caoutchou et tu garde ton filtre, ç devrais le faire.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Lun 26 Mai - 11:51 | |
| | truggy13 a écrit: | | mais j'y suis arrivé... |
Et comment tu t'y est pris en pratique ? |
|
 | |

Nombre de messages: 419 Age: 30 Localisation: 13700 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Lun 26 Mai - 12:52 | |
| en appuyant sur le caoutchou et en le faisant tourné, mais c'est galere !!! mais la j'ai changé le tube caoutchou du filtre et c'est beaucoup mieu pour démonter et remonter le filtre ... achete un tube caoutchou de filtre, c'est le mieu !!!  |
|
 | |
Dragon-Ball commence a envoyer

Nombre de messages: 141 Age: 38 Localisation: St Tropez Emploi: Rondier Intervenant Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Lun 26 Mai - 12:53 | |
| As tu essayer d'huiler legerement l'interieur de ton tube avant de l'enfiler ??? Les differents tubes que je possede sont tous passes sans encombre sur mon picco p3 28, ils sont tous de formes differentes mais leur diametre est le meme et pas de soucis... meme sans avoir a les lubrifier... c bizarre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Lun 26 Mai - 12:58 | |
| oui mais le diametre du tube filtre a air d'origine est légerement plus petit que les autres... du coup faut bien forcé mais c'est vraiment galere, il vaut mieux changer de tube caoutchou du filtre  |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Lun 26 Mai - 15:46 | |
| C'est vrai que c'est un peut chiant, j'en ai fait l'expérience avec mon Picco. Il faut juste un peut forcer. Et sans le vouloir quand j'ai forcé pour pouvoir mettre le filtre à air j'ai fait une petite encoche:  |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Lun 26 Mai - 16:32 | |
| je n'ai jamais eu ce soucis moi.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Filtre a air et Picco 28 Lun 26 Mai - 18:52 | |
| Je pense que je sais ce que je vais faire avec le tube que je vais recevoir. Vu que je suis équipé d'une malette de scalpel avec plein de profil différent de lame et qu'il y a un petit rebord au bout du tube .... Avec une lame concave je devrais pouvoir enlever proprement le rebord ou du moins une partie du rebord avec un peu d'after run pour aider ça devrait beaucoup mieux passer. |
|
 | |
|