|
|
| Auteur | Message |
|---|
closs
 | Sujet: picco P3 Lun 26 Mai - 23:01 | |
| voila j'ai un picco p3 .28 bougie turbo il a 2.5 litres et c'est la cata impossible a faire marché je l'ai roder nickel il callait pas meme bien gras puis il a marché tres bien quelques pleins puis la merde il ne marche que si le réglage est assez pauvre (le genre de réglage que l'on utiliserais seulement pour une course importante) ensuite il "pétarade" cafouille puis cale je change de bougie ca change rien j'ai démonter le moteur la aucune trace suspecte pas de jeu pas de griffe bonne compression le carburant est du retb 25% je n'ai pas de probléme de pression et le réso est un hong nor 053 je suis dégoute quelqu'un a t'il une piste pour m'aider juste pour info avant je roulais en piste avec des nova je leur mettais bien plus que 10 litres et jamais je n'ai eu ce phénoméne merci |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: picco P3 Mar 27 Mai - 7:44 | |
| salut quand tu roule , ton moteur est a quelle temperature? ta reprise est bien réglée ? |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: picco P3 Mar 27 Mai - 7:47 | |
| salut
Tu n'as pas une prise d'air par hasard ? Tu as un filtre à essence ou pas ?
Ton carbu est bien étanche ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: picco P3 Mar 27 Mai - 8:25 | |
| | zigzag a écrit: | salut
Tu n'as pas une prise d'air par hasard ? Tu as un filtre à essence ou pas ?
Ton carbu est bien étanche ? |
oui c'est vrai , le carbu du picco est pas evident a bien "enfoncer/mettre en place"  |
|
 | |
closs
 | Sujet: Re: picco P3 Mar 27 Mai - 12:50 | |
| j'ai un filtre a essance et j'ai essayer en le retirant ca n'a rien changé j'ai aussi changer de durite aussi a savoir tout est neuf la reprise est bonne la température est ok
je revérifie pour le carbu mais je n'y ai pas touché et cela fonctionnait avant
vraiment étrange |
|
 | |
Nicorst commence a envoyer

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: 42 - Unieux Emploi: Concepteur CAO-DAO Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: picco P3 Mer 28 Mai - 20:02 | |
| euh, je sais pas si ça me faisait pas ça qd mon moteur tournait a l'envers  . |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: picco P3 Mer 28 Mai - 20:07 | |
| As tu enlevé les rondèles de décompression après ton rodage ?
Et à la rigueur jointe au sillicone l'embase de ton carbu pour ètre
sur que ce n'est pas une prise d'air !!!
Bon courrage . |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: picco P3 Sam 23 Aoû - 20:13 | |
| Petit déterrage de post car j'ai exactement le même problème avec mon P3 .28 et je commence à serrer ... (moi pas le moteur) Tu as trouvé la solution Closs ? Je vais essayé par défaut le coup du joint silicone pour le carbu, ça ne peut pas faire de mal et je vais enlever le joint de décompression supplémentaire que j'avais installé. |
|
 | |

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: picco P3 Lun 25 Aoû - 18:51 | |
| Bon bah j'ai changé les durites, nettoyer le filtre à essence, fait un joint de silicone à l'embase du carbu, enlevé le joint de décompression...et ça cale toujours même quand je laisse à mon moteur le temps de chauffer en statique en mettant des petits coups de gaz au moins jusqu'a 75/80°. C'est drole d'ailleurs en statique ça le fait pas, je peux accelerer autant que je veux sur la banc même à fond pendant 2/3 secondes comme quand on dégorge et ça cale pas, mais en dynamique rien à faire... Quelqu'un qui a un Picco P3-28 qui marche peut me filer ses réglages svp juste pour avoir une idée grosso modo, que je m'aperçoivent pas que j'ai 4 tours de différences quoi... je suis peut-être complètement à coté (bien que je l'ai fait regler par des gars du club, enfin ils ont essayé...) |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Lun 25 Aoû - 22:01 | |
| demande a nicorst il a un picco 28 sur les 2 que j ai eut j ai eut aucun soucis tu es a combien de tours ? reprise et pointe |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 11:46 | |
| Ah merci du tuyau je vais demander à Nicorst ses réglages histoire de voir si je suis pas totalement à coté de la plaque. Sinon la dernière fois à la piste je suis reparti avec un reglage de base: reprise à fleur et richesse à trois tours, ça avançait pas et chauffait pas. J'ai resserer d'abbord la richesse en testant qu'en ligne droite à fond sans tenir compte de l'acceleration, puis quand j'ai eu une pointe bien mais sans que le moteur chauffe trop je me suis mis à resserer en bas petit à petit jusqu'a avoir une bonne acceleration...enfin la methode que tout le monde semble preconiser quoi... Puis je pensais que c'etait bon que ce serait stable mais non ça s'est mis à caler sans arret, des fois quand je faisait un tour dans les parties techniques ça allait je dépassais pas mi-gaz mais en arrivant dans la ligne droite j'ouvre en grand et ça cale... A un moment donné un gars du club s'est bien penché dessus il a fait un plein entier de test/réglages et j'ai pu faire un plein entier nickel j'etais au anges, on s'arrete 10 minutes (il faisait des reglages sur sa bagnole) puis on refait le plein on redemarre et hop je recommence à caler...incompréhensible... Pour info je coince encore au PMH et la bielle et les deux roulements sont presques neufs (moins d'un litre) |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 12:02 | |
| t utilise quoi comme essence ? |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 12:13 | |
| labema m27 evo + after run labema. et j'ai mis la buse de 7 sur le carbu. J'ai envoyé un mp a nicorst pour voir et je vais essayer de compter les tours ce soir en rentrant. Merci en tout cas c'est sympa d'essayer de m'aider. |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 13:48 | |
| Tu es ouvert à 3 tours sur ce Picco ? Normalement la richesse doit être à 7 tours ou 6 1/2 en réglage de base. |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 17:18 | |
| Là je suis aller compter je suis à 2.5 tours en haut et 3.5 en bas (reprise légerement enfoncée par rapport au support du vis), mais comme je l'ai dis plus haut quand j'ai attaqué le réglage avec reprise à fleur et 3 tours en haut ça avançait pas et le moteur restait froid. Et puis à 5L le moteur est plus en rodage c'est normal que je soit plus resseré que le réglage de base non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 18:45 | |
| essaye: en haut ouvre a 5 tours tu sera gras mais ajuste apres en bas ouvre a raz du boisseau demarre et ajuste en fonction (tu sera gras) |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 19:01 | |
| Ok je vais essayer de repartir de plus haut merci pour la base de réglage Je vous tiens au jus mais pas avant quelques jours, là je pourrais pas demarrer dans la semaine... |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 19:08 | |
| | Sah a écrit: | Ok je vais essayer de repartir de plus haut merci pour la base de réglage Je vous tiens au jus mais pas avant quelques jours, là je pourrais pas demarrer dans la semaine... |
c'est un a peu prés mais tu devrais y arriver si tu es trop serré , c'est normal que ton moteur coupe: tu mztq gazzzz ,il part et beuuuuuuuuuuuu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 20:04 | |
| Voui c'est ça ça commence à monter et puis beuuu comme tu dis...mais à la limite tant que j'ouvre pas en grans dans les parties ou tu montes pas plus que mi-gaz ça va mais en arrivant à la ligne doite gaz à fond ça commence à bien prendre des tours et beuuu... |
|
 | |

| Sujet: Re: picco P3 Mar 26 Aoû - 21:30 | |
| | Sah a écrit: | | Voui c'est ça ça commence à monter et puis beuuu comme tu dis...mais à la limite tant que j'ouvre pas en grans dans les parties ou tu montes pas plus que mi-gaz ça va mais en arrivant à la ligne doite gaz à fond ça commence à bien prendre des tours et beuuu... |
ok cherche pas , trop serré  |
|
 | |
|