truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

picco P3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sah
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 19:02

Que du bonheur ça marche du feu de dieu !!
Merci beaucoup Olive43 ton aide m'a été très précieuse !
J'ai pas compté exactement mais en partant de ton réglage de base j'ai pas eu beaucoup à refermer, peut-être 1/2 ou 3/4 maxi en haut en en bas moins de 1/2 je pense, bref c'était une très bonne base.
Bon par contre je m'aperçoit qu'il faut pas serrer trop tot le moteur met du temps a chauffer et je pense que c'est ce qui m'a induit en erreur. Au demarrage il a l'air de ramer et donc j'ai supposé trop gras mais en fait il faut faire quelques lignes droites pour bien le faire chauffer et il se met a parler quand il atteint les 90/100°.
Et quand il parle quel délice on entend plus que lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 19:49

Sah a écrit:
Que du bonheur ça marche du feu de dieu !!
Merci beaucoup Olive43 ton aide m'a été très précieuse !
J'ai pas compté exactement mais en partant de ton réglage de base j'ai pas eu beaucoup à refermer, peut-être 1/2 ou 3/4 maxi en haut en en bas moins de 1/2 je pense, bref c'était une très bonne base.
Bon par contre je m'aperçoit qu'il faut pas serrer trop tot le moteur met du temps a chauffer et je pense que c'est ce qui m'a induit en erreur. Au demarrage il a l'air de ramer et donc j'ai supposé trop gras mais en fait il faut faire quelques lignes droites pour bien le faire chauffer et il se met a parler quand il atteint les 90/100°.
Et quand il parle quel délice on entend plus que lui Laughing

super Wink c'est avec plaisir
quand on se "perd" avec les reglages , il faut repartir sur une base "origine"
http://rmc43.forumactif.org
Sah

Masculin
Emploi: vendeur winner

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 20:08

OLIVE43 a écrit:
super Wink c'est avec plaisir
quand on se "perd" avec les reglages , il faut repartir sur une base "origine"

Exactement mais je me suis fait avoir par le sempiternel: "met tout à fleur pour demarrer"
Car en fait sur ce carbu c'est vrai pour la reprise mais pas pour la richesse car même en fin de réglage en ayant resserrer la vis de richesse dépasse du corps, donc en partant à fleur du corps de carbu pour la richesse on est déjà trop sec !
J'éspère surtout que ça servira au prochain possesseur de P3-28.
Encore merci Olive43 !
fabsavage
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 21:17

Hello

Sah a écrit:

J'ai exactement le même problème avec mon Picco .28 sur mon savage, et j'utilise aussi le Labema M27 evo 30% ainsi que l'after run de la marque.

C'est à cause du carburant... il fait induire en erreur quand on le sait pas.

Quand on démarre et qu'on roule on se dit le moteur est trop gras, du coup on ferme, et une fois que le moteur est vraiment bien en température, il devient trop sec !
Du coup c'est un peu la galère parfois pour le régler car on ne sait pas si c'est le moteur qui est trop gras ou si c'est qu'il a pas encore assez chauffé...

Comment effectuez-vous votre temps de chauffe lorsque vous démarrez votre moteur ? quelle allure et combien de temps environ ?

J'ai aussi un problème, c'est que lorsque je roule et qu'il a de bonne perf, au fur et à mesure des pleins, le réglage n'est pas très stable, je suis toujours obligé de le retoucher un peu... en général il devient trop sec, et pourtant je n'éteins pas le moteur pour refaire le plein...

Fab
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 21:49

fabsavage a écrit:
Hello

Sah a écrit:

J'ai exactement le même problème avec mon Picco .28 sur mon savage, et j'utilise aussi le Labema M27 evo 30% ainsi que l'after run de la marque.

C'est à cause du carburant... il fait induire en erreur quand on le sait pas.

Quand on démarre et qu'on roule on se dit le moteur est trop gras, du coup on ferme, et une fois que le moteur est vraiment bien en température, il devient trop sec !
Du coup c'est un peu la galère parfois pour le régler car on ne sait pas si c'est le moteur qui est trop gras ou si c'est qu'il a pas encore assez chauffé...

Comment effectuez-vous votre temps de chauffe lorsque vous démarrez votre moteur ? quelle allure et combien de temps environ ?

J'ai aussi un problème, c'est que lorsque je roule et qu'il a de bonne perf, au fur et à mesure des pleins, le réglage n'est pas très stable, je suis toujours obligé de le retoucher un peu... en général il devient trop sec, et pourtant je n'éteins pas le moteur pour refaire le plein...

Fab

pour ma part j ai changer de fuel
avec le labema (qui est tres bien ) tres dur a regler et monter en temperature
maintanant nikel
SKYLYNX
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 22:09

Fabsavage,
ce n'est pas le fuel qui est en cause, c'est ton moteur. Tous les Piccos en buggy, en MT ou en piste ont un temps de chauffe assez long, c'est une caractéristique dans cette marque.
Le prochain plein, fais chauffer progressivement ton moteur et règle-le dès qu'il va fort.
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 22:36

perso je fais 2 tours de piste pour faire chauffer mon moteur et roulant a mi régime.
mais je trouve qu'avec le 25% il va mieux.
je parle bien sur de mon moteur novarossi.
http://www.truggy-france.com
fabsavage

Masculin
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 22:46

OLIVE43 a écrit:

pour ma part j ai changer de fuel
avec le labema (qui est tres bien ) tres dur a regler et monter en temperature
maintanant nikel

Ok donc ça me rassure que je ne suis pas le seul à penser ça. C'est un bon carburant, mais parfois il est capricieux lol!

SKYLYNX a écrit:
Fabsavage,
ce n'est pas le fuel qui est en cause, c'est ton moteur. Tous les Piccos en buggy, en MT ou en piste ont un temps de chauffe assez long, c'est une caractéristique dans cette marque.
Le prochain plein, fais chauffer progressivement ton moteur et règle-le dès qu'il va fort.

Je disais que c'était le fuel qui était en cause car le long temps de chauffe du moteur est aussi une caractéristique du carburant labema, plusieurs personnes avec des moteurs de marques différentes ont le même phénomène que moi avec ce carburant.
Sinon je ne savais pas pour Picco, c'est interessant à savoir Wink D'ailleurs kikimaxx a le même problème que moi sur l'instabilité des réglages sur son Picco p7r evo2 avec du Labema m27 evo aussi !

La prochaine fois je suivrais tes conseils et je verrais si ça fonctionne mieux comme ça Wink

Merci remikirk pour le temps de chauffe. Le 30% est plus approprié aux monster car ils sont plus lourd et font plus forcer le moteur donc il chauffe plus, enfin je ne t'apprends rien la Laughing Je verrais bien ce que ça me fait avec le M27 sur le novarossi n21b sur Mugen lorsque le rodage sera fini et les réglages effectués.

Fab
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin

MessageSujet: Re: picco P3   Jeu 28 Aoû - 23:31

la ou sa coince c'est quand en course tu n'a pas de tours de chauffe ..... le temps que le moteur soit ok , y a plusieurs tours de fait

picco P3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2