|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ardèchois
 Nombre de messages: 23 Age: 33 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 14:11 | |
| Voilà, comme dit dans ma présentation je vais enfin acheter ma 1ère thérmique et aprés de longue heures passée à lire divers forum et les reponses de google, mon choix c'est porté sur l'hyper st qui semble être l'un des meilleurs et des plus conseillé à l'heure actuelle. Par contre je ne sais pas si je dois prendre le modèle pro ou pas, par rapport au budget. Comme je n'y connais rien, j'ai peur quand prennant le modèle pro, je m'en tire pour un prix de fou. Je rappel que c'est ma première, et qu'il faut donc que j'achète tout, même le materiel pour bricoler et demarrer qui va avec. Je pense que mon utilisation sera surtout en hors piste, dans des chemins ou des terrains bien accidenté. Donc, mes questions: - dans quelle magasin aller ? Il n'y a rien chez moi, mais je peux aller à saint etienne ou lyon... - le hyper st simple sera il assez costaud pour du hors piste ? - si je prend le hyper st (pas pro), qu'est ce que je dois changer tout de suite ? - quelle sont les pièces que je devrais acheter tout de suite en prevision d'une casse ou panne ? - quelle option prendre pour l'hyper st (pas pro) ? J'avais d'autres questions, mais là elles sont allées faire un tour et ne reviennent pas... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos reponses... |
|
 | |
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 15:09 | |
| salut je n'ai pas d' hyper st """  "" donc je vais te repondre d'aprés ce que j'ai lu - l'hyper prevoir fusée avant renforcé renfort chassi.(qui sont des options) -pour les casses je sais pas -le magazin demande au sponsor du forum "papydodu" ou etranger sinon il y a ((wartelle)) ....moi mon x1 c'est du solide pourtant c'est du rtr  je n'ai aucune casse depuis que je l'ai... pour info 380€ en france avec les frais de port comprit "essence et soquet" |
|
 | |
Ardèchois
 Nombre de messages: 23 Age: 33 Localisation: Ardèche Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 15:13 | |
| Merci, ça me rassure sur la solidité en rtr. J'avais peur de devoir mettre 1000€ pour pouvoir rouler. |
|
 | |

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 15:17 | |
| | Ardèchois a écrit: | Merci, ça me rassure sur la solidité en rtr. J'avais peur de devoir mettre 1000€ pour pouvoir rouler. |
prevoi quand meme les fusées et les renforts chassi en plus.........pour l'hyper st rtr.... |
|
 | |
Ardèchois
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 15:22 | |
| Ok, c'est noté, j'acheterais en même temps... |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 15:27 | |
| j'ai oublier il faut aussi envisagé de changer de servo par la suite car ce des versions rtr ne sont pas genial et ce fatigue trés vite peut importe qu'elle machine @+ |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 16:50 | |
| Tu ne seras pas déçu de toute façon et si par la suite il te vient l'envie de t'inscrir dans un club tu auras déjà du bon matériel !!! ( fusées avant cnc , renfort avant et voir arrière , servo avant passé à l'arrière et un bon servo à l'avant , minimum 10 Kg , accu 6 volts , peut-ètre aussi le système de tringlerie de frein du pro mais vraiment si tu trouves que tu manques de frein ! ) Et te voilà avec une voiture fiable . A+ 
Dernière édition par lostgamer76 le Mer 11 Juin - 18:43, édité 1 fois |
|
 | |
kimi commence a envoyer

Nombre de messages: 252 Age: 16 Localisation: paris Emploi: collégien Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 17:36 | |
| À chaque foit, les possesseues d'un HST rtr veulent le passer en pro Donc il vaut mieux prendre le pro direct ... sauf si tu as peur de monter une voiture  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 19:10 | |
| s'il ne veux pas mettre 1000 € , il lui faut un RTR qui ira trés bien. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Mer 11 Juin - 19:40 | |
| |
|
 | |
Ardèchois
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 3:46 | |
| Merci à tous pour tout ces conseils que je vais suivre. Je vous tiens au courant quand j'achète. |
|
 | |
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 9:03 | |
| Hello,
Sinon il y a la solution de l'occasion, j'en ai vu une trés belle récement sur le forum :
http://www.truggy-france.com/autos-thermiques-f20/vends-hobao-hyper-st-pro-t3778.htm
C'est à méditer, car il y a du beau matos a un trés bon prix ! Il te faudra rajouter un servo de direction, un banc de démarage, et une radio/récepteur pour rouler. Enfin bon ça fait aussi une somme au final... |
|
 | |
Ardèchois
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 9:34 | |
| Je préfère acheter neuf, comme avec les voitures et les moto 1/1, mais merci quand même. J'ai appris par coeur les tutos sur le rodage, le réglage du moteur et du chassis (qui sont trés bien fait).
Donc, je vais prendre: - hobao hyper st - fusée avant cnc - renfort chassis avant et arrière - 2 servo minimum 10 kg - accu 6v - chauffe bougie - bougie n°6
Encore 4 questions de débutant: - pour les fusée cnc, c'est quoi cnc ? - je peux tout trouver en magasin ? - quel volume d'essence je dois prevoir pour le rodage et commencer à rouler ? - est-ce qu'il me faut autre chose pour pouvoir rouler ? |
|
 | |
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 18 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 11:51 | |
| CNC = computer numerical control, ça veut dire usiné à la commande numérique Pour l'essence, pour un bon rodage compte 1.5L avant de pouvoir bien gazer Je sais pas si tu en as un mais il te faut aussi un chargeur pour tes accus. Sinon, sa à l'air d'aller, tu est déja bien paré pour le rodage et les premiers tours de roues
A+++ |
|
 | |
Ardèchois
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 12:19 | |
| Ok, merci pour les reponses... |
|
 | |

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 12:56 | |
| il te faut aussi tout ce qui est tournevis , clé , pince etc.. |
|
 | |
Ardèchois
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 13:42 | |
| Pour ça j'ai tout le matos de ma bécane, 3 caisses à outils pleines à raz bord, donc ça devrait aller je pense. |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 14:24 | |
| Et bien il te manque plus qu'à te faire plaisir !!! Et pour ça on te fait confience Bon chance . |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 16:42 | |
| clé BTR de 2 - 2.5 - 3 aussi ? |
|
 | |
Ardèchois
 | Sujet: Re: Choix d'un hyper st... Ven 13 Juin - 17:01 | |
| Oui, oui, j'ai toutes les tailles même des demi en clé et en embouts pour clé à cliquet, les tournevis de précision, des pinces de toutes tailles et toutes formes...etc. Pour la mécanique et l'éléctronique, aucun problème, je dois avoir tout ce qui faut. Quand je bricole, je n'aime pas qu'il me manque une clé ou autre au moment ou j'en ai besoin, donc j'ai presque tout, même ce qui ne me sert pas... |
|
 | |
|