|
|
| Auteur | Message |
|---|
juanito

Nombre de messages: 38 Age: 33 Localisation: marseille Emploi: menuisier Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 18:01 | |
| salut,je me tate serieux entre entre un C6BB et un GRP.28 pour mon mbx5t.Les vieux de la vieille disent que les .28 c'est la mode,qu'en plus ils ont tendance a chauffer et qu'au niveau de la pointe c'est pas tip top,qu'un bon 3.5 c'est une valeur sure...Mais apperement le GRP tabasse,tres coupleux et une pointe digne d'un bon 3.5.Du coup,je sais pas quoi choisir,ça fait 1 moi que j'hesite.J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui tournent la plupart du temps sur piste s'il vous plait afin que j'arrive a me décider pour enfin faire tourner la bète.Merci. |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 18:29 | |
| Va vite te présenter sinon tu vas te faire rappeler à l'ordre par les modos !!! Sinon pour ta question , je te conseille un bon 3,5 comme le C6 T7 ou si tu n'as pas un gros budget , il y a l'OS 21 VZB V-SPEC . A+ |
|
 | |
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 18:42 | |
| | lostgamer76 a écrit: | | Va vite te présenter sinon tu vas te faire rappeler à l'ordre par les modos !!! |
Je vois pas ou est le problème avec ce membre......
http://www.truggy-france.com/presentation-f9/salut-a-toute-la-famille-t3690.htm
Sinon moi je dis, prend ce qui te fait plaisir, tu seras pas déçu, parmis ce que tu sites il y a que de la qualité donc no soucy
Aprés faut voir avec ton budget et ce que tu fais avec ton truggy...
Perso pour avoir vu tourner le mbx5t de kikimax avec d'abord un novarossi n528 préparé eb mods, et ensuite un picco p7r evo2 qui était en rodage, la grosse différence c'est le couple, en hors piste dans la nature c'est pas génant, mais sur un circuit, ça doit etre dure de gérer toute cette patate au démarage, c'est pour ça qu'ils te conseillent plutot un bon .21 sur les pistes TT 
Ce qui serait bien, c'est que tu essayes 2 truggy avec l'un un .21 et l'autre un .28, pour te donner une idée. Je pense que les gens te criront pas dessus si tu leurs demandes de faire un tour de piste pour voir... |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 20:13 | |
| y'a le rt28 de chez rb aussi je pense qu'un 28 abimera plus vite l'embrayage et autres pieces sans parler que ca consommera plus un 21 est plus facile a maitriser,on l'a dit tellement de fois  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 20:17 | |
| Certains n'auraient-ils vraiment pas des parts chez RB ?  |
|
 | |
eric 94 commence a envoyer

| Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 20:33 | |
| Salut J'ai le GRP 28 et depuis que j'ai fini le rodage je n'ai pas pu rouler mais a mon club le GRP 28 et le Ninja 28 ont très mauvaise réputation, pas fiable et quand ont les envoie au s.a.v ils les gardent indéfiniment car ils n'ont pas les pieces. Mais par contre quand ils marchent ce sont de vrais bombe  |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 20:43 | |
| j'ai discuté avec une personne a la course d'apt avec un grp 28
il a pété un boulon toute la journée a le régler,carbu alu donc reglage super fin
un truc a gacher une journée _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
TIMAN

Nombre de messages: 49 Age: 36 Localisation: reignier 74 Emploi: chauffeur routier Date d'inscription: 24/02/2008
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Dim 15 Juin - 21:08 | |
| salut juanito ! moi j'ai un c6bb t7 c'est que du bonheur ! facile a demarre a rodée  performance tres bonne et une consomation dans la norme suivant la ligne que tu utilise ! et je viens de finir le rodage de mon picco p3 28 factory team c'est une bombe  les reglages son tres stable et pour la vitesse de pointe je ne trouve rien a redire !!! par contre il comprime tres fort ( banc de demarage balaise a prevoir !!) la conso me parais honnette avec une ligne 3 chambres ! |
|
 | |

| Sujet: r Lun 16 Juin - 11:20 | |
| | michael a écrit: | j'ai discuté avec une personne a la course d'apt avec un grp 28
il a pété un boulon toute la journée a le régler,carbu alu donc reglage super fin
un truc a gacher une journée |
D'ailleur le mien je dois le renvoyé chez wartelle modelisme car il a un default d'origine  |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Lun 16 Juin - 12:06 | |
| salut c'est 2 type de moteurs differents le .21 prends beaucoup de tours le .28 a beaucoup de couple le prix est aussi tres different unC6=300euros(environ) un picco 28=150euros(environ) les .28 ont tellement de couple qu il leur faut une plus grosse cloche pour les "calmer"un peu et du coup tres bonne pointe aprés ..bein .....les gouts et les couleurs  |
|
 | |

| Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Lun 16 Juin - 12:31 | |
| | eric 94 a écrit: | | michael a écrit: | j'ai discuté avec une personne a la course d'apt avec un grp 28
un truc a gacher une journée |
D'ailleur le mien je dois le renvoyé chez wartelle modelisme car il a un default d'origine  |
quel defaut? _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Lun 16 Juin - 12:33 | |
| Il ne tient pas le ralentie, pour avoir un peu de ralentie il faut visser la vis a fond, puis il faut ouvrir l' essence beaucoup trop pour pouvoir rouler, il doit avoir une prise d' air au carbu. Wartelle ma dit de lui renvoyer pour vérification . |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Lun 16 Juin - 13:17 | |
| | fabsavage a écrit: | | lostgamer76 a écrit: | | Va vite te présenter sinon tu vas te faire rappeler à l'ordre par les modos !!! |
Je vois pas ou est le problème avec ce membre......
http://www.truggy-france.com/presentation-f9/salut-a-toute-la-famille-t3690.htm
Sinon moi je dis, prend ce qui te fait plaisir, tu seras pas déçu, parmis ce que tu sites il y a que de la qualité donc no soucy
Aprés faut voir avec ton budget et ce que tu fais avec ton truggy...
Perso pour avoir vu tourner le mbx5t de kikimax avec d'abord un novarossi n528 préparé eb mods, et ensuite un picco p7r evo2 qui était en rodage, la grosse différence c'est le couple, en hors piste dans la nature c'est pas génant, mais sur un circuit, ça doit etre dure de gérer toute cette patate au démarage, c'est pour ça qu'ils te conseillent plutot un bon .21 sur les pistes TT 
Ce qui serait bien, c'est que tu essayes 2 truggy avec l'un un .21 et l'autre un .28, pour te donner une idée. Je pense que les gens te criront pas dessus si tu leurs demandes de faire un tour de piste pour voir... |
Désolé je ne l'avais pas vu dans la section présentation alors je pensais qu'il ne l'était pas !!! Il n'y a pas mort d'homme , faut respirer un peu A+ |
|
 | |
juanito

Nombre de messages: 38 Age: 33 Localisation: marseille Emploi: menuisier Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Lun 16 Juin - 23:49 | |
| Bonsoir a tous,merci pour vos réponses,je crois que je vais définitivement pencher pour le C6.Une valeur sure,je ne m'attendais pas a un echo si mitigé voir defavorable sur le GRP...Aprés c'est sur qu'il y a d'autres 4,6 style picco ou lrp... et qu'avec une cloche superieure ça doit carburer mais bon y faut se décider et le rb c'est quand meme un mythe(ça coute quand meme un peu d'argent un mythe ...)
[url=http://www.truggy-france.com/javascript:emoticonp('  ')] [/url] |
|
 | |

| Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Mar 17 Juin - 7:15 | |
| et le RT 28 de chez RB ca te dit pas  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
jeje46220
Nombre de messages: 26 Age: 46 Localisation: lot Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Mar 17 Juin - 7:46 | |
| |
|
 | |
juanito

| Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Mar 24 Juin - 7:37 | |
| salut,et bien autant les RB en 3.5 ont tres bonne réputation,autant en 4.6 non,mais peut etre tu as eu des avis differents?.Mais la ,j'ai un peu les boulasses,j'ai trop attendu et ya plus de coffret C6 de 2007 au tarif si interessant sur amain(270€ livré sans douane)donc je sais plus tres bien.que peut on mettre comme ligne sur un C6 seul au tarif encore assez attractif?et si quelqu'un a un avis sur un axe rossi cobra 198R21TP,j'ai lu qu'il etait aussi bien voir mieux qu'un C6... |
|
 | |

| Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Mar 24 Juin - 11:26 | |
| avec le C6 il faut la ligne 2045 avec le coude 192,le tout chez R&B  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Mar 24 Juin - 12:12 | |
| |
|
 | |
juanito

| Sujet: Re: un 3.5 ou un 4.6 ? Mer 25 Juin - 19:23 | |
| | michael a écrit: | avec le C6 il faut la ligne 2045 avec le coude 192,le tout chez R&B  |
yaurai pas moyen de lui mettre une autre ligne d'une autre marque avec un prix plus attractif style une JP3 ,apres j'y connais strictement rien en échappement... |
|
 | |
|