| | Température moteur, quand ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
waow

Nombre de messages: 37 Age: 41 Localisation: St Maur des Fossés (94) Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Température moteur, quand ? Jeu 19 Juin - 15:35 | |
| Bonjour, j'ai bien compris que la température du moteur était primordiale pour un bon réglage et pour la santé du moteur, j'ai donc investi dans une sonde de température, celle là : Ma question est la suivante : - A quelle moment doit on prendre la température du moteur ? Une fois qu'il est chaud, avant de l'avoir fait roulé, moteur au ralenti ? Après un bon speed et qu'il a bien chauffé ? Merci  |
|
 | |
William94-models passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 318 Age: 18 Localisation: Waremme , en Belgique . Emploi: Etudiant Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Température moteur, quand ? Jeu 19 Juin - 16:01 | |
| Salut ! Ben , tu démarres ton moteur , tu le fais chauffer (avec un filet de gaz et des petits coup de gaz) . Une fois qu'il est chaud , tu fais deux ou trois ligne droite à fond , puis tu t'arrêtes devant toi . Tu prends ta sonde , et tu vis la bougie (intérieur de la culasse) avec le "capteur" de chaleur ... A+ William . |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Température moteur, quand ? Jeu 19 Juin - 19:14 | |
| Et tu vérifis de temps en temps surtout quand il fait chaud !!! A+  |
|
 | |
hobao69

Nombre de messages: 81 Age: 19 Localisation: Lyon Emploi: Espion au KGB Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: Température moteur, quand ? Jeu 19 Juin - 19:18 | |
| Et sans acheter ce trpe de sonde , comment peur on voir si son moteur est a la bonne température ?? j'ai entendu partler de méthodes simples, par exemple mettre de la baave sur la culasse et en juger au temps qu'elle met pour s'évaporer ... |
|
 | |
waow

Nombre de messages: 37 Age: 41 Localisation: St Maur des Fossés (94) Date d'inscription: 13/06/2008
 | |
 | |
fun-b@j@ passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 417 Age: 18 Localisation: oise Emploi: CAP mecanqiue Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Température moteur, quand ? Ven 20 Juin - 10:38 | |
| bave salive pour moi c'est pareil. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Température moteur, quand ? Ven 20 Juin - 12:25 | |
| si la salive s'evapore en 2-3s c'est nikel , si elle s'evapore en 1s c'est trop chaud. |
|
 | |
hobao69

Nombre de messages: 81 Age: 19 Localisation: Lyon Emploi: Espion au KGB Date d'inscription: 13/06/2008
 | Sujet: Re: Température moteur, quand ? Lun 23 Juin - 11:16 | |
| Merci remikrik ok je pourrais régler mon moteur a moindre frais maitenant si ce n'est un peu de SALIVE ^^ |
|
 | |
| | Température moteur, quand ? | |
|