truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Jeu 29 Jan - 18:56

ok,as tu préparé la carro dans les régles?

lavage au scotch brite par exemple,dégraissage ?

Team Modélisme Passion
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Jeu 29 Jan - 19:49

michael a écrit:
ok,as tu préparé la carro dans les régles?
lavage au scotch brite par exemple,dégraissage ?

Alors j'avais rincé l'intérieur de la carro à l'eau, et après j'ai frotte sur les zones à peindre avec le dos d'une éponge, donc avec le coté vert, avec du liquide vaisselle pour dégraisser. Ensuite j'ai laissé séché la carro toute la nuit...
J'avais regardé sur le site de Mikovic pour savoir comment la préparer justement Wink

C'est quoi du scotch brite sinon ? du whisky Laughing

Fab
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Jeu 29 Jan - 19:58

[quote="fabsavage"]
michael a écrit:

Fab

la meme chose que le dos de l eponge

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Jeu 29 Jan - 20:02

fabsavage a écrit:

va voir ici, ca va t'aider
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Jeu 29 Jan - 20:07

Merci tiniboule ! Je me doutais bien mais bon ça pouvait etre un produit spécial lexan ou je ne sais quoi...

fifi01300 a écrit:
fabsavage a écrit:

va voir ici, ca va t'aider

lol! Merci fifi Wink Je te dirais si ça en vaut la chandelle Wink

(pour ceux qui n'ont pas compris... scotch/whisky... http://fr.wikipedia.org/wiki/Scotch_whisky)
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mer 13 Mai - 19:01

Bonjour à tous Wink

Petit contre rendu de sortie de dimancher dernier au RC94 (photo de la piste qui est géniale : http://www.rc94.com/reviews/pistett/1207/pano1.jpg )

J'ai du faire à peu pret 1-1.2L durant l'aprem, le moteur démarre facilement, il tient bien le ralenti, sauf lorsque le truggy est sur le dos, il cale assez rapidement par rapport à mon picco .28... Mis à part ça, il est très progressif ce qui est plutot agréable à piloter lorsque la piste est très glissante et qu'on ne maitrise pas totalement le véhicule Laughing Par contre, il a un gros manque de puissance en bas.... je suis en cloche 13, embrayage fioroni teflon bleu 2 grosses masselotes avec 2 ressorts souples, et le moteur est un 7 transferts pour ceux qui ne s'en souviennent pas. Il ne part pas "comme une balle" comme on peut le voir sur le buggys, il est vraiment lent à se lancer, surement à cause du poids du mbx5t, mais quand même, pourtant il n'était pas réglé gras. Lorsque je faisais touner le moteur roue libre sur la calle, il paraissait monter dans les tours normalement, et une fois posé sur la piste, il était assez pateau à l'accélération... Bon la piste glissante n'arrange pas les choses Laughing

Au niveau du chassis, je suis plutot content du comportement, il manquerait peut être un peu de direction, mais dans l'ensemble pour cette première sortie sur une vrai piste de TT, il se débrouillait plutot pas mal au vue de la piste à diffèrentes surfaces d'accroches : bois (c'est du drift la dessus c'est Shocked ), terre glissante, moquette, et pavé rouge. Par contre, je trouve qu'à l'accélération, le train arrière tangue un peu, et de même en sortie de virage, c'était parfois assez dur de reprendre le cap bien droit... Surement un diff arrière mal réglé au niveau de la viscosité pour une piste glissante... ? Après j'ai trouvé un autre petit défaut, c'est qu'il a tendance à tomber du train arrière lors des sauts, un peu trop de poids sur l'arrière... enfin c'est surement aussi du à une maitrise des sauts pas au top Laughing

J'ai aussi cassé un triangle avant, mais c'est de ma faute, je me suis pri de plein foué une rembarde sur les cotés de la piste.... mis à part ça aucune casse, juste une perte d'un axe qui tient l'hexa Wink

Sinon kikimaxx était la avec son APN réflex, il m'a fait de belles photos, je vous laisse admirer le pro Laughing

==> http://s179.photobucket.com/albums/w301/fabsavage/RC94/10-05-09/?albumview=slideshow

Petite sélection des plus belles :

Fab
thomas
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: futur carrossier

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mer 13 Mai - 19:26

sympa les phota ce club est il loin d'argenteuil
http://zawax.canalblog.com/
Maggy

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mer 13 Mai - 19:29

c est en region parisienne
Titou
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mer 13 Mai - 21:58

Ouch, comme ça me fait drole de voir mon ancien Truggy I love you
J'ai d'excellents souvenirs avec cette bête Smile une merveille à piloter Smile
J'avais exactement les mêmes réglages que sur le buggy, 20000-10000-3000 de mémoire il me semble et réglage de base également pour les amortos.
Content qu'il roule encore, et fait toi plaisir Wink
benlody
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Emploi: serigraphe

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mer 13 Mai - 22:05

C'est à Sucy-en-Brie Thomas, c'est là-bas qu'a lieu le Kyosho Master Wink ils ont une piste magnifique Twisted Evil
http://zawax.canalblog.com
thomas

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Jeu 14 Mai - 7:13

a sa fait u peux loin pour le dimanche lol!
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Ven 15 Mai - 20:47

Hello Wink

Titou a écrit:
Ouch, comme ça me fait drole de voir mon ancien Truggy I love you
J'ai d'excellents souvenirs avec cette bête Smile une merveille à piloter Smile
J'avais exactement les mêmes réglages que sur le buggy, 20000-10000-3000 de mémoire il me semble et réglage de base également pour les amortos.
Content qu'il roule encore, et fait toi plaisir Wink

Et oui il roule encore, preuve qu'il a bien été entretenu avant Wink
C'est vrai que le pilotage est vraiment sympa, même quand on est néofite du pilotage sur piste, on prend vite le coup de main avec cette machine qui réagit bien et qui n'est pas difficile à conduire, elle fait une bonne partie du travail par rapport au pilote Laughing
Merci pour tes infos de set-up diff ! Je ne sais pas ce qu'il y a dedans justement... faudrait que je change l'huile pour ton set up par exemple, et me faire mon avis pour corriger après !

Par contre tu donneras tes condoléances au pauvre Titi, il s'en ait pri plein le bec Laughing Par contre il a bien vollé parfois... direction les cieux Laughing

benlody a écrit:
C'est à Sucy-en-Brie Thomas, c'est là-bas qu'a lieu le Kyosho Master Wink ils ont une piste magnifique Twisted Evil

thomas a écrit:
a sa fait u peux loin pour le dimanche lol!

Tout à fait c'est à Sucy en Brie. Depuis Argenteuil, il faut compter 35km pour 45min de route. Suffit de faire du covoiturage comme on a fait, ça évite 36 déplacements et puis c'est plus sympa Laughing

Si on en refait une je vous préviens, je n'y avais pas pensé la Embarassed

Fab
thomas

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Sam 16 Mai - 9:03

bon ba une prochaine fois car avec se que tu ma dit hier sa me tente bien car il font des tarifes a la journée avec stand/220v/et compresseur a disposition tous sa pour 8euros la journée
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Dim 6 Sep - 18:37

Bonjour,

Un peu de news depuis le temps Laughing

Samedi dernier, petit run à Serris dans une carrière de sable ou roulent des moto cross quad etc...

J'ai fini mon bidon de 5L de Labema Competizione, soit 3 pleins, et je suis ensuite passé au Labema M27 evo. Démarrage sans soucis avec le nouveau carburant et ancien réglage, par contre il tournait hyper gras, j'ai facilement fermer la richesse d'un tour et demi, et la reprise d'au moins un demi tour.

Après les réglages effectués, le moteur tournait vraiment mieux qu'avec le Competizione. A vu de nez je dirais qu'il a bien gagné 15% de péche, il a surtout gagner en couple et il pousse un peu plus dans les tours (les roues centrifugaient plus).
Je suis vraiment content d'être passé au M27 evo sur le truggy car d'une part les réglages sont beaucoup plus simples, et le gain de puissance est non négligeable, ainsi qu'un prix inférieur ! J'ai par la même occasion fait la même chose pour le Picco 28 de mon savage, qui lui tournait au m27 evo avant de tester le competizione, et la, même remarque, moteur mieux exploité et réglage plus simple, pour une bonne température de fonctionnement

Bref pour ceux qui ne sont pas hyper callé et précis avec les réglages moteurs, évitez le Labema Competizione et prennez plutot le M27 Evo, qui a tout à son avantage à notre niveau (du moins le mien Laughing) !

Sinon j'ai acheté pour pas trop cher des amortos big bore de mbx6t pour mettre sur le 5t, je verrais bien si le comportement est meilleur ou non, surtout pour les sauts. J'y ai mi de l'huile Labema en indice 400.
Je les montrais pour le prochain run et je vous ferais un petit comparo si j'y arrive Laughing

Enfin, j'ai peut être le projet de passer le mbx5t en brushless, ainsi que revendre le savage, pour cause les études d'ingé... je verrais bien le rythme du premier mois mais je doute que je pourrais avoir le temps de m'occuper de 2 voitures, et l'électrique me semble aussi plus simple niveau entretien etc...

Fab
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Dim 6 Sep - 19:45

curieux ce que tu dis,le labema competizione a été concu pour effacer certains petits soucis du labema evo

Team Modélisme Passion
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Dim 6 Sep - 20:33

michael a écrit:
curieux ce que tu dis,le labema competizione a été concu pour effacer certains petits soucis du labema evo

Oui justement je l'avais pris pour cette raison... mais on m'avait prévenu qu'il serait plus dur à régler et qu'il faudrait ouvrir beaucoup plus les réglages par rapport au Evo.
Si je me souviens bien, l'avantage principal était une plus grande stabilité des réglages qui faisait un peu défaut sur la version Evo en fonction du climat.

Enfin bon, c'est peut être moi qui ait mal réglé le moteur aussi, je ne peux pas tout mettre la faute sur le Labema Competizione Laughing Mais bon je ne suis pas le premier à le dire alors bon.... peut être un carburant réservé aux "pros" des réglages moteurs.

Ce qui est étrange aussi, c'est que sur le savage le picco .28 était vraiment trés dur à régler avec ce carburant, et ça allait avec le truggy enfin j'avais du mal à avoir un bon réglage avec une température de 110-120°C. Quand il tournait pas trop mal, il chauffait pas mal, au moins 140°C...

Une petite vidéo d'un saut à la sortie, ou j'étais encore en competizione :

http://www.dailymotion.com/user/fabsavage/video/xaekpx_saut-en-mbx5t-nova-21-a-serris-par_sport

C'est dommage je n'ai pas de vidéo avec le passage au Evo pour comparer....

Fab
tepaoner
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Graphiste

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Sep - 11:04

Salut Fab,
pures photos. Tu peux me dire sur un googlemap ou se trouve ton spot please car j'habites pas très loin de Serris?
A+
PAT
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Sep - 20:20

tepaoner a écrit:
Salut Fab,
pures photos. Tu peux me dire sur un googlemap ou se trouve ton spot please car j'habites pas très loin de Serris?
A+
PAT

Faudrait que tu viennes avec nous un jour, car de la route au terrain il faut parcourir 750m et tout seul tu peux t'y perdre facilement quand tu connais pas...

Sinon c'est la tache beige au milieu :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=serris&sll=48.837012,2.809024&sspn=0.022965,0.055747&ie=UTF8&ll=48.821672,2.768533&spn=0.011486,0.027874&t=h&z=16&brcurrent=5,0,0

Un conseil, n'y va pas tout seul, déjà s'il t'arrive un pépin sur le trajet jusqu'au terrain c'est toujours mieux d'etre deux, et puis il y a des motos cross et quad, vtt etc, et pour s'imposer un peu c'est toujours mieux à plusieurs que tout seul Wink

Fab
tepaoner
commence a envoyer
commence a envoyer

Masculin
Emploi: Graphiste

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Sep - 22:06

Sinon dans le coin j'avais vu un truc qui ressemble à un terrain, voici le lien :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=terrain+crosse+route&sll=48.845288,2.797823&sspn=0.011127,0.027251&ie=UTF8&radius=0.62&filter=0&rq=1&ev=p&ll=48.845288,2.797823&spn=0.011127,0.027251&t=h&z=15
a l'angle de la rue de meaux, je croyais que c'était l'endroit dont tu parlais c'est pour ça. Vu les forets dans le 77 je pense qu'il doit y avoir un paquet de terrain top pour tourner!
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mar 27 Oct - 19:18

Bonsoir,

Après nettoyage puis remontage du truggy depuis sa dernière sortie... j'en ai profité pour y installer les amortos big bore du 6T, on verra bien ce que ça donne ! Ca devrait être mieux pour les sauts à mon avis enfin seul les tests pourront le prouver.

J'essayerais de faire de meilleures photos à l'occasion dehors...

Fab

MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant