truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
michael
co-administrateur
co-administrateur

Masculin
Emploi: Commercial solutions d'impression

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mar 27 Oct - 19:23

super alors,montage avec modif

Team Modélisme Passion
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
passe son code de pilote truggy

Masculin
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mar 27 Oct - 19:43

michael a écrit:
super alors,montage avec modif

Non je n'ai fait aucune modif pour les monter, mis à part que depuis que j'ai le mbx5t, l'ancien proprio avait mi 4 rondelles entre le support amortos et l'entretoise sur laquelle vient se fixer le bouchon d'amortos, de ce fait l'amortisseur est déporté de 4mm par rapport à la tour. Je n'ai pas tester le montage sans ses rondelles, mais il se peut que l'amortisseur du 6t vienne toucher la tour à voir...
Après pour ce qui est des fixations inférieures, je pense que certaines combinaisons avec les fixations supérieures ne sont pas possibles car la coupelle d'amortisseur viendrait toucher le triangle, surtout quand l'amortisseur tend vers l'horizontale.

Enfin bon en aucun cas je n'ai taillé le triangle ou quoi que ce soit !
Hobao-this

Masculin
Emploi: Roule chez KTM OFFICIAL

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Mar 3 Nov - 1:10

Et bien Fab superbe Machine ,très bien équipé,j'en BAVE
Je pense que quand tu va rouler sa va bien donner et puis très bonne affaire pour 600€

Aller bon RUN !

fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Déc - 12:37

Salut à tous,

Je poste enfin un petit résumé de ma dernière sortie qui date du 15 novembre.... et oui depuis ce jour je n'arrivais plus à envoyer de vidéos sur dailymotion, mais tout est enfin revenu en ordre Laughing

Lors de cette sortie j'ai pu tester les amortos du mbx6t, et c'est vraiment pas mal du tout, sauf que j'ai un problème de réglage du chassis, lors des virages l'arrière à trop tendance à passer devant...

Sinon à la fin je me suis laché sur le tremplin, et j'ai cassé un triangle avant au niveau de l'axe, ainsi qu'une chape d'amortisseur, mis à part ça rien du tout !

Voici une vidéo de mes tentatives de backflip, c'est pas faciel avec des pneus qui ne centrifugent pas et un moteur qui n'a pas énormément de couple...

http://www.dailymotion.com/video/xben1g_sauts-en-mbx5t-par-fab-tentatives-d_sport

Et la c'est un montage vidéo fait par babou_77 (forum prosavage) :

http://www.dailymotion.com/video/xb8cis_sortie-sur-plaisir-du-15-novembre-2_sport

Quelques photos maintenant :

Fab
cyrilsarah

Masculin
Emploi: cuisinier

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Déc - 12:50

exellente tes photos et video!viva Mugen!
tix

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Déc - 17:55

Pour tes backflips qui ont du mal à passer, c'est parcque tu t'y prends mal, il faut aborder la bosse normalement et relacher les gaz juste avant le decollage comme d'habitude puis ensuite envoyer un grand coup de gaz et la, la voiture va tourner.

C'est l'acceleration des pneux qui va faire tourner la voiture, sur la video tu ne relaches pas les gaz donc tu ne crée pas de diffrence de vitesse les pneux sont lancés et ça ne tourne pas. Perso j'arrive à passer des backfllip à 1m de haut sans problème

Celui ci est passé sans problème tu peux remarquer la fumée qui montre que l'accélération a été lancée une fois en l'air.
Wink
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Déc - 18:31

Hello,

Merci pour les commentaires et astuces Wink

C'est vrai que je dois surement mal m'y prendre Laughing c'était la première fois que j'avais la possibilité de faire des sauts de ce type ! Je testerais une prochaine fois avec tes conseils Wink

PS : tu as quoi comme moteur dessus ? un .21 ou .28 ?

Fab
tix

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Déc - 19:02

.28 GRP c'est clair qu'il gaz, mais j'ai un pote avec un losi 454 qui fait la même alors.
Aprés le back flip ça passe pas toujours non plus faut pas avoir peur de péter quelque chose Smile .
fifi01300
pilote expert
pilote expert

Masculin
Emploi: esclave

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Déc - 20:42

le losi 454 marche fort aussi, un pote avait ca sur un hyper st et il tenait mon C6T7...
fabsavage

Masculin

MessageSujet: Re: MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]   Lun 7 Déc - 21:53

OK je comprends un peu mieux alors Laughing
Je pense que c'est quand même plus simple de faire des backflips avec un .28 bien coupleux, plutot qu'avec mon .21 7 transferts qui n'a pas énormément de couple comme dit plus haut Laughing

Bon après je pense aussi que la viscosité des huiles dans les diffs peut avoir une influence, surtout le central, ainsi que la raideur des amortisseurs etc... lorsque tu prends l'appel sur la bosse !

Ah oui et j'ai oublié de dire que la surface sur laquelle on roule est du sable... assez compact quand même, mais on voit bien sur les vidéos que le sable s'envole pas mal et donc perte d'adhérence etc...

Bref je testerai tout ça lors de mon prochain run Wink

MBX5-T Pro + nova N21B 2002JP de Fab! [photos + vidéos big jump p8]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8