| | filtre a air: quel huile? | |
|
| est-ce que vous utiliser tous de l'huile special filtre pour huiler vos filtre a air? | | oui biensur | | 85% | [ 6 ] | | non j'ai une autre technique | | 14% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 7 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: filtre a air: quel huile? Ven 27 Oct - 23:32 | |
| bonjour a tous voila une question a la c.. qui m'a traverser l'esprit est ce que vous huile tous vos filtre a air avec de l'huile special filtre, ou est-ce que certain on d'autre technique? merci pour vos reponses.  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Sam 28 Oct - 8:21 | |
| moi au début j'utilisait de l'huile de filtre a air KN , mais je me suis rendu compte que celle ci n'etait pas assez poisseuse. maintenant j'utilise de l'huile mugen.  |
|
 | |
sauvage
 Nombre de messages: 51 Age: 24 Localisation: 54 rehainviller Date d'inscription: 30/07/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Sam 28 Oct - 8:34 | |
| moi tout au debut j'utiliser de l'huile de chaine de troconneuse mais pas la suite de l'huile de filtre a air de moto cross |
|
 | |
titi54

Nombre de messages: 42 Age: 34 Localisation: nancy Date d'inscription: 05/09/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Sam 28 Oct - 9:16 | |
| salut, moi j'utilise de l'huile de filtre a air de motocross  moins cher et aussi efficace. Ca filtre tres bien mais une fois la mousse sale il ne faut pas espérer la rincer  C poubelle et on recommence  Une chose est sur jamais de probleme et c l'éssentiel j'espére a voir répondu a ta question  |
|
 | |
Beltzer passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 420 Age: 22 Localisation: Châteauroux Emploi: Lycéen Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Sam 28 Oct - 9:42 | |
| et ben pour moi j'ai toujours pas fini les échantillons qu'on laisse avec les filtres quand on les achètes
donc je mets de l'huile spéciale ^^ |
|
 | |
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Sam 28 Oct - 11:34 | |
| Merci a tous pour vos reponse  (sa fait plaisir) penser vous que de l'huile de moteur 2 temps type scooter ferait l'affaire  car je me souvient que lorsque j'etait plus jeune je huiler le filtre du scooter avec cette huile et j'ai jamais eu de probleme. Mais bon ceci n'est que simple interrogation  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Sam 28 Oct - 11:54 | |
| non ca n'ira pas car elle n'a pas les propriétés collantes de l'huile pour filtre
perso j'utilise celle-ci
http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=194_18&products_id=116&osCsid=29c872267c94c61714fd97dcb20bb6cd |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Salut Dim 29 Oct - 0:09 | |
| Nitro Race fabrique également une huile spécialement adaptée pour nos moteurs. Elle est rouge , dans une fiolle très souple donc pratique de 60ml et ne coûte que 6€. Il vaut mieux utiliser une huile spécialemnt étudié pour notre usage car elle a la propriété de se mélanger au méthanol et huiles contenus dans nos carburants , pas de rique d'incompatibilité donc de casse moteur. Quand le moteur tourne il a tendance à aspirer des particules ou brouillard d'huile de filtre mélangé à l'air , donc attention car certaines huiles rendues poisseuses pour retenir les impuretés peuvent aussi être agressives pour nos intérieurs moteur. En tous les cas , huiler son filtre est un élément essentiel qu'il ne faut pas négliger , mais aussi changer ses mousses à chaque séance est important , s'amuser à économiser sur les mousses en les rinçant est franchement pas un bon calcul !!!!!! à méditer. Voila , bon runs Kevin  |
|
 | |
TX

| Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Dim 29 Oct - 3:19 | |
| encore un grand merci pour vos explication c'est sur que se serai dommage de rincer un moteur qui marche du feu de dieu (tellement que lors de ma sorti de cette apres midi j'y est laisser le cardan arriere, tordu au point qu'il touche le renfort de chassis arriere  ) un moteur qui pousse c'est bien! mais sa coute cher  |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Dim 29 Oct - 23:32 | |
| Salut , pas de soucis je répondai juste à LBK ....... Il demande une info je lui la donne , après chacun fait comme il veut cher Tarta!!!! @++ Kevin  |
|
 | |
nico17 commence a envoyer

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: bourgneuf (17) Emploi: conseiller de vente Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Lun 30 Oct - 19:27 | |
| Moi roulant en Harley avec un filtre style Hot Road soit un gros caune Kn, j utilise cette huile qui fonctionne tres bien. Maintenant ayant pris des mousses chez RB avec l huile fournie, j utilise celle ci. Mais la Kn est tres bien. |
|
 | |
plecofish

Nombre de messages: 84 Age: 42 Localisation: Faenza (Italie) Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: filtre a air: quel huile? Jeu 7 Déc - 9:45 | |
| moi, pour le filtre a air je utilise le Motul pour motocross |
|
 | |
| | filtre a air: quel huile? | |
|