| | torsen central sur X1 CRT | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Mer 4 Avr - 13:44 | |
| |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Mer 4 Avr - 16:55 | |
| j ai trouver le fioroni pas cher du tout d occaz ca n a rien a voir en conduite , en sortie de virage ton train avant tire tout de suite la voiture |
|
 | |
takamet76 commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Lun 30 Avr - 7:48 | |
| | caporalwoody a écrit: | | et puis les gars,un torsen avant sa vaut la peine? |
Un torsen a plus d'efficacité a l'avant qu'au centre. Souvent quand on met un diff. torsen, vaux mieux le mettre à l'av. Si on veut mettre deux diff. Torsen C un à l'av et un au centre. Et pour trois je ne vous fais pas de dessin. Je vous explique pourquoi il faut faire cela (attention je n'ai pas dis que c'était obligatoire, mais préférable). C’est tout simplement, si on met k'un seul diff. Torsen au centre celui ci va être trop violent et la voiture pas trop facile a piloter. Tandis que si on met un diff. Torsen a l'av avec un diff. Torsen central, le diff. Torsen av rectifiera et calmera la violence du diff. Torsen central sans perdre de motricité et la voiture sera plus facile à piloter. Perso pour les personnes qui ne veulent pas mettre une forte somme d'argent pour des torsen. Il est préférable d'en prendre qu'un seul et le mettre à l'av. Ensuite au centre et derrière ces du détail. Pour le prix sa vaut pas trop le coup, je préfère acheter un moteur a ce prix là. Mais bon cela est que mon point vu, chacun est libre de faire ce qu'il veut. @++ |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Lun 30 Avr - 7:57 | |
| salut takamet76 tu as tout a fait raison principe du thorsen:autobloquant si il est a l avant :le train avant tire la voiture donc plus de facilite a piloter au centre :envoi toute la puissance a l avant et a l arriere et a l arriere : tout la puissance a l arr et tete a queue j ai un thorsen a l avant , ca change tout , pour le central il est vrai qu il doitmoins y avoir de difference et enplus sur le x1 il faut modifier la couronne |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Lun 25 Juin - 21:31 | |
| salut , alors le diff central , ca se comporte comment sur la piste? l acceleration est elle plus franche?
car je vais recevoir mes deux dif torsen pour mon hyper st. ce sont deux dif avant mais je pense que je doit pouvoir adapté une couronne torsen central sur le bloc torsen avant il on pas du faire des bloc de torsen different entre l avant et le centre sinon je commande un diff torsen central dans la foulé , ca fera un hyper st full torsen
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
takamet76 commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Mar 26 Juin - 8:18 | |
| Lu Un diff. Torsen au centre est nettement plus efficace quand il y a un diff. Torsen a l'avant. Un diff. Torsen au centre permet d'avoir une meilleure motricité tout en gardant une souplesse. Ce qui permet d'avoir un pilotage fluide tout en aillant de la motricité sans que cela soit trop violant et donc difficile a piloté. @++ |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Mar 26 Juin - 21:06 | |
| merci takamet76 de ta reponse  , j avais lu ton post un peu plus haut  d ailleur c est lui qui ma donné envie de passé en deux ou trois torsen sur ma machine  ! parcontre jaimerais bien avoir l avis de remi tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: torsen central sur X1 CRT Mer 27 Juin - 12:18 | |
| de mon coté c'est l'arriere qui glisse un peu , peut etre dut a mon huile de diff en 3000. sinon l'avant accroche pas mal. |
|
 | |
| | torsen central sur X1 CRT | |
|