|
| Auteur | Message |
|---|
maximeb

| Sujet: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 14:08 | |
| Hello les truggystes ! Ca y est c'est les vacances... je fous rien de mes aprems... donc je cogite Mon idée est de développé un pot de détente pour le Picco 28, la gamelle d'origine du Lightning GT étant une daube... Pourquoi ne pas prendre un JP-3 comme tout le monde ? tout simplement parceque je n'ai pas envie de redécoupé la carro. La méthode retenue pour la fabrication du pot serat le roulé/soudé sur de la tole de - 1mm. Pour ceux qui ne connaisse pas, on roule des morceaux de tole découpé au préalable et on soude tous ces tube entre eux. Ptite présentation d'une maquette faite en papier, histoire de voir si ca rentre à l'emplacement prévu    Mais pour parfaire ce pot, j'aurais besoin de votre précieuse aide Serait-il possible que quelques uns d'entre vous puisse me donner la longueur totale du pot la longueur du cône, celle du contre-cône et enfin le diam. max (à la jointure du pot). J'aimerais notament avoir les mesures du dernier pot RB pour 28, du JP-2 et du JP-3. Je suis aussi preneur de toutes autres informations concernant le sujet, ainsi que votre avis sur le projet ! tites tof toutes fraiches de la bebete !    @+
Dernière édition par maximeb le Mer 2 Juil - 10:48, édité 1 fois |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 19 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 15:59 | |
| un pot est quelque chose de très complexe ! des matériaux spéciaux et des chambres très étudié ! Le tout réalisé pour une perf optimal avec un son le plus bas possible ! Donc désolé mais je pense pas que faire un pot soit meme est une bonne idée ! |
|
 | |
Lepeople.

Nombre de messages: 74 Age: 18 Localisation: savoie Emploi: ---- Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 17:30 | |
| A mon avis ce sera toujours mieux qu'un pot gamelle ! Bonne continuation  |
|
 | |
diablotin85 commence a envoyer

Nombre de messages: 165 Age: 41 Localisation: vendée Emploi: intervenant sav Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 17:45 | |
| j'aimerais bien voir la suite...bon courage  |
|
 | |
maximeb

| Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 18:12 | |
| |
|
 | |
maxxou94 commence a envoyer

Nombre de messages: 176 Age: 18 Localisation: montigny Emploi: étudiant Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 18:26 | |
| c'est un sacré taff au quel tu t'attaque la franchement chapo et bonne chance et puis si sa ne marche pas au moins tu l'aura fait ! |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 19 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 19:12 | |
| Sur mon lsp j'ai un tsais m32 ! enfin bonne chance mais un pot gamelle c'est quoi ? et puis je t'aurais prévenu ! |
|
 | |
diablotin85 commence a envoyer

Nombre de messages: 165 Age: 41 Localisation: vendée Emploi: intervenant sav Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 19:46 | |
| je trouve déja ton pot en papier a une sacré gueule..mais tu vas assmblé la tole comment?? brasure je suppose fait l'essai et bon courage |
|
 | |
maximeb

| Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 20:46 | |
| Un pot gamelle c'est ca :  Pourrais-tu me donner les différentes longueurs de ton tsaïs m32 cités dans le premier post ?? Ca m'aiderait vraiment ! | diablotin85 a écrit: | | je trouve déja ton pot en papier a une sacré gueule..mais tu vas assmblé la tole comment?? brasure je suppose fait l'essai et bon courage |
En fait j'ai choppé un logiciel qui au départ permettait de faire des pots pour les solex, ce logiciel permet de tracer avec exactitude la forme de la tole pour qu'une fois rouler, celle-ci puisse décrire un cône, avec ou sans angles. Une fois cette plaque récupéré je roule je soude, et enfin je soude tous les elements entre-eux. Je sait pas si j'ai été clair
Voila le lien du site web où il est possible de télécharger le logiciel, pas d'inquiétude c'est un tout petit logiciel qui prend pas beaucoup de place ! Cone Layout |
|
 | |
Lepeople.

Nombre de messages: 74 Age: 18 Localisation: savoie Emploi: ---- Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Jeu 26 Juin - 21:13 | |
| Ce qui m'inquiètes c'est que les résidus d'huile restent à a sortie du moteur !? A++  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7759 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Ven 27 Juin - 12:28 | |
| en tout cas , la maquette papier est du plus bel effet , chapeau. |
|
 | |
maximeb

| Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Mar 1 Juil - 15:15 | |
| Le pot a un peu avancé pendant ces derniers jours, Les 17 développés ont été reproduit sur la tole, une tâche plus dure que je en le pensait... Reste maintenant plus qu'à les découper. Voila pour ceux qui désire avoir quelques nouvelles Bonne soirée à tous |
|
 | |
mrtuningfull

Nombre de messages: 96 Age: 14 Localisation: Liege in Belgium Emploi: Etudiant en mecanique Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Pot de détente pour LSP Sam 27 Nov - 22:30 | |
| salut, tu as fini ton pot?? |
|
 | |
|