| | Os21 VZB V-spec problème rodage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
laloute commence a envoyer

Nombre de messages: 123 Age: 19 Localisation: Sucy-en-brie Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Os21 VZB V-spec problème rodage Sam 28 Juin - 17:54 | |
| salut a tous
j'ai reçu mon Os21 VZB V-spec donc je l'ai monté sur mon hyper 8 et il a reçu une ligne milke 2011 ainsi qu'un embrayage 3 points carbone J'ai essayé de démarré le moteur mais impossible il bloque énormément au pmh j'ai donc chauffé au sèche cheveux et jusqu'à atteindre les 90 degrés ensuite j'ai amorcé le moteur mais rien ni change impossible de débloqué le volant moteur comment puis-je faire? pour le rodé
bonne soirée laloute |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Sam 28 Juin - 19:17 | |
| Quand tu le préchauffes au sèche cheveux , fais le au niveau du carter et n'oublie pas de dévisser ta bougie . Fais touner ton volant moteur de façon à ce que quand le galet du banc l'entrainera il aura de l'élan , de mème pour le banc laisse tourner le galet avant que celui-ci ne touche ton volant moteur , comme ça il aura moin de mal à l'entrainer !!! Bon démarage .  |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Sam 28 Juin - 19:32 | |
| Et n'oublie pas de mettre quelques gouttes de carburant dans le puits de bougie pour lubrifier le haut du cylindre, nécessaire pour libérer le point dur au PMH, c'est pour ça que ton vilo bloque. |
|
 | |

Nombre de messages: 123 Age: 19 Localisation: Sucy-en-brie Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Sam 28 Juin - 20:28 | |
| donc moi j'avais commencé a chauffé au sèche cheveu en température il etait a 86 dégrés après la chauffe du coup j'ai débloqué le volant moteur et le volant moteur se rebloque en essayant de démaré il revient au pmh et bloque a chaque c'est comme ca... |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Sam 28 Juin - 21:45 | |
| Si ça peut te rassurer, j'ai aussi commencé le rodage de mon 21 vzb et j'ai pas mal galèré au début (il a bloqué 5 ou 6 fois)... A voir aussi: - dessèrer la bougie un poil pour limiter la compression - appauvrir la reprise (très ouverte d'origine, le moteur est gavé de carburant, il ne chauffe pas assez et se noie trop facilement). |
|
 | |

| Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Sam 28 Juin - 22:19 | |
| merci de ta réponse je pense que les réglages n'ont rien avoir la il s'agit du moteur qui bloque au pmh donc comme il bloque il ne peut démaré car le galet ne l'entraine pas... |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Sam 28 Juin - 23:16 | |
| Salut j'ai commencé mon rodage aussi aujourd'hui (pas le même moteur puisque c'est un Axial .28RR) et j'ai eu le même problème, j'ai mis (grâce aux précieux conseils de Tiniboule) quelques gouttes de carburant dans le puit et tourné le moteur à la main (après l'avoir chauffer à + ou - 60°) un peu pour passer ce blocage et après ça, c'est passé comme dans du beurre... Voilà et encore merci Tiniboule  |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 8:01 | |
| y a pas de quoi tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |

| Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 14:03 | |
| salut a tous,
alors aujourd'hui j'ai ressayé chauffé au sèche-cheveux pendant 5-6 minutes j'enlève la bougie met 2-3 gouttes de carburant remet la bougie et met le soquet un coup de démarrage mais rien il pétouille mais ne démarre pas j'ai augmenter un peu le ralentie mais ca ne change rien que faire? sinon bougie bonne, soquet chargé sinon je voulais savoir si le filament de la bougie n'est pas droit mais en zigzag ça pose problème? faut la changé?
@+ laloute |
|
 | |

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 14:27 | |
| Il faut que tu referme ta vis de richesse , c'était pareil pour moi le moteur tournait
mais il ne voulait pas craquer , donc en l'appauvrissant il devrait démarrer !!!
Si il ne démarre pas tu continue à fermer la richesse quitte à réouvrir après .
Donne des petits coups d'accélération ça peut aider .
Bon rodage . |
|
 | |

| Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 14:43 | |
| ok merci je ferme combien par combien? |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 17:30 | |
| Salut, 1/8 par 1/8, si ton moteur et bloqué débloque le au tournevis. tu glisse le tournevis entre le chassi et le volant et tu décoince, ça va venir t'inquiete pas cela va venir !!!! pour l'acceleration peroso je déconseille si tu a déja trop de carburant cela va enpiré la chose ( avis perso  ) |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 20:38 | |
| ca y'est il craqué le os  mais le seul problème des que j'enlève le soquet il cale meme des fois quand y a le soquet on me dit de refermé la richesse mais j'ai peur de raté le rodage si je ferme trop que faire? |
|
 | |
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 20:46 | |
| salut tu a qu'elle num sur la bougie sinon change la tu peut fermer la richesse un peut quand meme |
|
 | |

| Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 21:00 | |
| il s'agit d'une bougie p3 os sinon en richesse je suis a 4 tours (le réglage d'usine) jusqu'a combien je peut refermé? mais j'ai peur que le moteur soit trop pauvre...meme si je verifi a la sonde |
|
 | |
kloz24 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 764 Age: 31 Localisation: 24 Bergerac, Bordeaux Emploi: chaudronnier métallier Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Dim 29 Juin - 21:06 | |
| change de bougie pour une 5 ou 6 indice un peu plus chaud.... la tu desseré pour ton rodage "ressere la une fois que ton moteur a demarer" des fois on oublie......ne touche pas a ta richesse augmente un peut ton ralantie part contre vois tu des bulles d'aire dans ta durite qui va au carbu  |
|
 | |
ra272 commence a envoyer

Nombre de messages: 188 Age: 38 Localisation: Nancy 54 Emploi: Prothésiste dentaire Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Lun 30 Juin - 7:21 | |
| La bougie turbo n°3 chez OS c'est super hot, ça devrait marcher. En revanche sur le mien j'ai du refermer la reprise de quasi un tour pour qu'il accepte demonter un peu en température au ralenti. Je suis même pas sur qu'il soit possible de faire avancer la voiture avec les règlage d'usine tellement ils sont trop gras. |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Lun 30 Juin - 8:43 | |
| Pour le rodage statique, c'est la vis de reprise qu'il faut fermer en premier. Car comme ton boisseau est très légérement ouvert, c'est la vis de reprise qui limite le carburant. Si il cale monte le ralenti un peu haut, pour que le moteur passe le point mort haut plus facilement. Pour la bougie, tant que le filament rougit au chauffe bougie, pas la peine de la changer. |
|
 | |
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: Os21 VZB V-spec problème rodage Lun 30 Juin - 10:06 | |
| |
|
 | |
| | Os21 VZB V-spec problème rodage | |
|