| | alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kiki59 commence a envoyer

Nombre de messages: 230 Age: 41 Localisation: villeneuve d'ascq Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 21:59 | |
| salut ,j'ai eter voir la matrix tr aréna de gewing rouler aujourd'hui et il a le meme model que moi avec le nouveau moteur (mais la mienne n'a fait qu'un plein en statique donc pas encore rouler ) ,mais apparament il n'ont pas regler se fameu probleme de cardans avant qui se deboite et il m'a envoyer une photo de son cardan que voici ont voit bien le cardan qui sort presque de la noi de cardan ,donc apparament il y a un enorme jeu dans les cardans et bien sur comme a cette endroit sa tourne (direction oblige ) est bien il se deboite donc comment remédier a se probleme peut'ont y mettre des cardans du genre homosinétique a la place ou quelque chose comme sa ??? merci a vous  |
|
 | |
laloute commence a envoyer

Nombre de messages: 123 Age: 19 Localisation: Sucy-en-brie Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:10 | |
| met des bouts de durite dans les axes pour evité le jeu...  |
|
 | |
mat mta commence a envoyer

Nombre de messages: 118 Age: 19 Localisation: isere , charavine... Emploi: lycéen Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:10 | |
| Tu pourrais peut être faire comme les 1/18 en mettant un ressort sauf que c'est côté diff apparament Est ce que tu peux rapprocher la fusée sur le triangle ? Ou alors limiter peut être un peux le braquage... c'est quand même  qu'ils sortent une voiture avec un problème comme ça !! @+ |
|
 | |

Nombre de messages: 230 Age: 41 Localisation: villeneuve d'ascq Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:18 | |
| oui je ne comprend pas en plus c'est un probleme recurant sur cette voiture ,par contre vos solutions ne peuve pas fonctionner car le probleme a l'air que le cardan est trop court ,en faite quand ont prend le cardan et qu'ont le bouge dans la longueur il de l'interieur vert l'exterieur a la main il sort presque de la noix de cardan |
|
 | |

Nombre de messages: 123 Age: 19 Localisation: Sucy-en-brie Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:19 | |
| c'est vrai qui sont un peu c...chez cen mais bon ci marche bien....  |
|
 | |

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:24 | |
| | laloute a écrit: | c'est vrai qui sont un peu c...chez cen mais bon ci marche bien....  |
quoi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:26 | |
| je disais qui sont coon mais faut pas dire de gros mots  sinon t'en pense quoi cette voiture? |
|
 | |
mat mta commence a envoyer

Nombre de messages: 118 Age: 19 Localisation: isere , charavine... Emploi: lycéen Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:29 | |
| est tu aller voir voir sur le forum cen ou des forums qui parlent de cette voiture ? Si c'est un problème récurant il doit bien y avoir des astuces sur le web.. |
|
 | |

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Lun 14 Juil - 22:43 | |
| oui mais sur le forum cen il n'est pas en fr et je n etrouve pas de forum sur la marque cen |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 6:40 | |
| Moi je dirais comme laloute pour le ressort sinon j'ai eu le même problème avec mon cardan central arrière (en fait il y avait une toute petite câle que j'ai perdu) et j'y ai mis de la mousse compressé, puis par la suite j'ai mis des homocinétiques... sinon la mousse pour faire une petite câle ou un ressort fonctionne sans problème.  |
|
 | |

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 7:11 | |
| mais ou mettre le ressort je ne comprend pas , avec se probleme je ne vois pas ou mettre le ressort car apparement le cardan est juste trop court ,donc c'est ceu qui fait qu'il y a enorment de jeu ,mais sur ma voiture a moi il n'y a presque pas de jeu alors que sur celle de gewing les cardans avant sont a la limite de sortir des noix juste en les bougeant a la main
ps: je ne sais pas si vous voyez bien de quoi je parle en regardant la photo de plus pres cliquer sur l'image j'ai fait un petit cercle rouge au niveau de la boule de cardan qui se deboite presque toute seul |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 7:32 | |
| C'est exactement ce que j'ai eu, tu mets un bout de mousse dans la noix côté cellule et tu verras ça fera une très légère pression (pas trop forte non plus) qui recentrera ton cardan dans l'axe sinon mets des homocinétiques. Voilà la pièce en question qui sert de câle et que j'avais perdu  |
|
 | |
benlody pilote confirmé

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 7:34 | |
| car sur ta photo on voit ton cardan à deux doigts de sortir mais de l'autre côté il est rentré à fond donc avec cette câle tu le recentres... |
|
 | |

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 11:28 | |
| ps:sa n'est pas les photos de ma voiture c'est la photo de la voiture de gewing ,mes cardans n'ont pas autant de jeux mais ma voiture n'a que 1 pleins alors que la sienne en a plus d'une quinzaine ,mais si les cardans de ma voiture n'ont pas autant de jeux que sur sa voiture il se peut qu'il est perdu une piece donc ,mais apparament sur cette voiture ces un probleme connut j'aimerais donc savoir si la marque (cen) a une solution a se probleme ,si je peut y mettre des cardasn homocinétique se sont des cardans pour se model de voiture ses pieces ne sont pas standart au truggy donc ? |
|
 | |
benlody pilote confirmé

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 12:12 | |
| exact les cardans sont propres à chaque Truggy... sinon le jeu n'est pas dû au nombre de litres mais je pense qu'il manque en effet une pièce comme celle que je t'ai montré sur mon Kyosho... |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 12:20 | |
| | benlody a écrit: | | exact les cardans sont propres à chaque Truggy... sinon le jeu n'est pas dû au nombre de litres mais je pense qu'il manque en effet une pièce comme celle que je t'ai montré sur mon Kyosho... |
des cardans c'est tout simple donc qui sont propre a chaque truggy je pense pas ! Il faut juste les bonnes dimensions ! Sur mon LSP j'ai des triangles kyosho avec les cardans kyosho ou hot bodies car ce sont les meme !! |
|
 | |

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 12:32 | |
| il vaut donc mieu avoir la pieces a changer et aller chez son vendeur avec quoi |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 13:06 | |
| ouais ou trouver des bons site qui met bien tout les dimensions de la pièce |
|
 | |
Nicorst commence a envoyer

Nombre de messages: 252 Age: 30 Localisation: 42 - Unieux Emploi: Concepteur CAO-DAO Date d'inscription: 04/03/2007
 | Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 16:20 | |
| comme dit en mp, solution economique, un bout de durite pour limiter la course, et/ou rescendre l'ancrage haut des amortisseur en compensant avec moins de cale et huile un peu plus raide genre de la 500. solution plus chiante repercer les cardans pour les deporter. sinon trouver des noix plus longues.
il vaut mieux bricoler sur la geometrie que de s'emmerder. perso, mon rtr, j'ai fait l'endurance a st genest, il a tenu 30 minutes de suite sans deboitage. en demo je rentre des backflip a gogo et j'ai pas de soucis avec ces reglages. apres je suis peut etre trop sage... mais je pense pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler Mar 15 Juil - 21:55 | |
| je vais donc faire ceu que tu dit avec le point d'ancrage plus bas des amortisseure et le morceau de durite dans les tiges merci beaucoup |
|
 | |
| | alors les probleme de cardans avant comment peut'ont les régler | |
|