| | Thermique ou Electrique ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RC-Stadium.com

Nombre de messages: 36 Age: 33 Localisation: Le Plessis Robinson Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Mer 23 Juil - 22:40 | |
| Bonjour à tous,
Sur les conseils de tiniboule j'ai recherché ce post et je viens apporter ma petite contribution.
Je possède un Rustler VXL (donc équipé brushless d'origine) alimenté par une Lipo 11.1v 8000 mah (et un autre en 5000 mah) car sur un modèle électrique il y a 3 éléments à prendre en compte: 1- Le moteur (=> Brushless à mon gout) 2- Le contrôleur électronique (ESC => supportant les moteurs brushless) 3- La batterie qui déterminera la puissance globale et la durée du run.
Avec ma Lipo 8000 je tiens entre 45minutes et 1h15, avec la 5000 entre 30 et 45min.
Pour en revenir au Rustler VXL, c'est une voiture délirante, très fun avec des Lipo, parfois incontrolable si on appuye trop fort. Elle est donné pour monter jusqu'à environ 90 km/h certain l'on fait atteindre les 140 kmh.
Alors entre thermique et électrique, je tourne souvent avec des gens qui possèdent des thermique, et même si l'odeur est sympa, le réglage amusant (enfin 5 minutes), je trouve l'électrique plus agréable: 1- Utilisable partout (et surtout en région parisienne comme moi) 2- Utilisable à n'importe quelle heure (hier soir 21h00 en bas de chez moi je tournais) 3- Quand on veux rouler, ça roule => plug and play 4- Quand on veux bidouiller, il y a de quoi faire.
Je cherche la catégorie ou vous présenter mon Rustler VXL, aidez moi à la trouver je vous posterai photos et infos. |
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Mer 23 Juil - 22:43 | |
| ici RC-Stadium : http://www.truggy-france.com/autres-truggy-f13/ |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Mer 23 Juil - 22:44 | |
| tu peux le presenté dans vos autre modele reduit car le rustler n est pas un truggy
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
benlody pilote confirmé

Nombre de messages: 1179 Age: 32 Localisation: MONTIGNY-LES-CORMEILLES 95 Emploi: serigraphe Date d'inscription: 09/02/2008
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Mer 23 Juil - 22:47 | |
|  désolé Tini  |
|
 | |
RC-Stadium.com

Nombre de messages: 36 Age: 33 Localisation: Le Plessis Robinson Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Mer 23 Juil - 23:14 | |
| Merci, le post est lancé: ICI |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 13:04 | |
| salut je pense que c'est surtout une question de gout (les gouts et les couleurs ne se discutent pas)
perso : j'aime beaucoup regler un moteur , le(s) démonté(s) meme si défois je pousse des non de d*** et tout le reste........... si je n'ai plus le plaisir de regler/demonter .......je préfere arreter le rc mais je pense qu'en aucun cas il faut dire qu'un est mieux que l'autre , dans les 2 il y a des avantages/inconveignents |
|
 | |
RC-Stadium.com

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 13:09 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Olive43, mais ce que je pensais au début, c'est que dans l'électrique il n'y avait aucun réglages, pas de démontage/ remontage mais je me trompais et je suis aujourd'hui très satisfait de tous les réglages et les adaptations que l'on peut faire sur de l'électrique.
Par contre ce que j'aime sur l'électrique c'est que l'on peut aussi se permettre de brancher et rouler, chose que je n'ai pas encore pu constater sur les thermiques.
Par contre en terme de conduite rien a voir du tout, les moteurs ne réagissent pas du tout de la même façon et il n'y a pas d'inertie due au moteur sur un modèle électrique. |
|
 | |
Sah passe son permis de pilote

Nombre de messages: 973 Age: 30 Localisation: environs de Montpellier Emploi: vendeur winner Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 15:53 | |
| Au risque de passer pour un vieux con de biker avec un tatouage dedié à ma mère sur l'épaule... Sans le bruit et l'odeur du nitro c'est pas pareil, je sais que pour certain c'est surtout ça les gros inconvénients mais c'est ce que je kiff moi ! |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 17:08 | |
| moi aussi j aime bien quand ca pete et ca pue tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 18:45 | |
| Pareil , faut que ça sonne et que ça sente !!!  |
|
 | |
RC-Stadium.com

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 19:00 | |
| Bonjour,
Je suis assez d'accord, le bruit surtout me manque, mais dès que je tourne avec des amis qui ont des thermiques, au bout de 5 minutes je pense au fond de moi: "Quand vont il arrêter leur boucan???" Et aujourd'hui j'ai fait tourner ma voiture dans un parc juste a coté de chez moi et si j'avais eu une thermique les gens m'auraient fusiller.
Une seul chose me conforte (car j'ai toujours aimer les moteurs, les vrais (thermiques)) c'est que l'avenir des voiture à l'échelle 1 c'est l'électrique ;-) |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 19:14 | |
| De toute façon , que nos engins soient électriques ou thermiques , nous prenons tous le mème plaisir à les piloter et c'est bien le principal non !!! Le monde du modélisme est assez vaste et fournit pour que chacun et chacune puisse y trouver leur bonheur . A bon entendeur :  |
|
 | |
cyberfox commence a envoyer

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 19:41 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | |
 | |
lisandru
Nombre de messages: 73 Age: 71 Localisation: marseille Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 21:14 | |
| | lostgamer76 a écrit: | De toute façon , que nos engins soient électriques ou thermiques , nous prenons tous le mème plaisir à les piloter et c'est bien le principal non !!! Le monde du modélisme est assez vaste et fournit pour que chacun et chacune puisse y trouver leur bonheur . A bon entendeur :  |
oui, c'est trop different pour comparer. cependantje ne suis pas d'accord sur le fait que certains decrivent le thermique comme compliqué. forcement ca devient la galere si on tape dans le bas de gamme contrairement a l'electrique, mais si on achete des vrais moteurs, la c'est RAS. le probleme c'est que comme les thermique, meme en loisir, derivent de ce qui se fait en competition, et que tout est bridé en compet thermique, ca n'evolue que tres peu, contrairement a l'electrique. sinon je suis loin d'etre contre l'electrique, ca me tente bien. le seul probleme c'est que je n'y comprends strictement rien niveau prix ca revient au meme il me semble, donc on verra a l'usage, surtout savoir ce qu'il adviendra en competition. |
|
 | |
RC-Stadium.com

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 21:49 | |
| C'est sympa de passer sur la complexité et sur la compete, d'ailleur j'ai une question et une remarque.
Quand on regarde les compétitions des voitures à l'échelle 1 Les 24h du mans, la F1 ça tire tout le reste en avant, alors que dans le modélisme électrique c'est l'inverse, les moteurs brushless et les lipo ne sont quasiment jamais autorisé alors que ça donne une puissance incroyable.
Concernant le thermique, j'ai un ami qui a un Revo 3.3 (je pense peut etre a tord que c'est du matériel assez bon) et on a un mal fou a trouver un ralenti correct une reprise qui va bien et une richesse au poil pour que le moteur supporte d're a fond, de ralentir quand nécessaire etc... Pourriez vous m'expliquer ?
Merci. |
|
 | |
tiniboule modérateur

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 21:59 | |
| [quote="RC-Stadium.com"]Quand on regarde les compétitions des voitures à l'échelle 1 Les 24h du mans, la F1 ça tire tout le reste en avant, alors que dans le modélisme électrique c'est l'inverse, les moteurs brushless et les lipo ne sont quasiment jamais autorisé alors que ça donne une puissance incroyable.
[quote]
ca va venir , le brushless est encore ressent ... l autre jours j ai eu une pub pour une perceuse et disqueuse a moteur brushless
pour ta question reglage moteur , on sort du sujet
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
|
|
 | |
RC-Stadium.com

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Jeu 24 Juil - 22:32 | |
| Concernant ma question, c'est autant une curiosité personnelle que de bien comprendre les réglages thermiques pour comparer un peu mieux.
Peut être y a t il un post qui explique ces réglages de base? |
|
 | |

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Ven 25 Juil - 14:57 | |
| | RC-Stadium.com a écrit: | Concernant ma question, c'est autant une curiosité personnelle que de bien comprendre les réglages thermiques pour comparer un peu mieux.
Peut être y a t il un post qui explique ces réglages de base? |
pour les reglages ca depends aussi du fuel,bougie, filtre a air bien propre? ca depends aussi de la temperature exterieure, humide..... |
|
 | |
RC-Stadium.com

| Sujet: Re: Thermique ou Electrique ??? Ven 25 Juil - 15:11 | |
| Bon mais si j'ai bien compris c est hors sujet, alors j'ai ouvert un autre topic: Régalges
Merci a vous. |
|
 | |
| | Thermique ou Electrique ??? | |
|