| | Limiteurs de débattement pour LSP | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Beltzer passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 420 Age: 22 Localisation: Châteauroux Emploi: Lycéen Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Limiteurs de débattement pour LSP Ven 3 Nov - 14:07 | |
| Salut all Voilà, sa cogite toujours là dedans et donc je me suis servi des pas de vis sur les triangle alu pour y fixer une petite vis qui empêche le triangle de descendre trop bas En fait c'est même fait pour, donc c'est pas vraiment une astuce mais voilà, j'ai mis la vis pas en dessous, comme sa je suis sur qu'elle pourra pas se dévisser (sa se trouve, c'est même comme sa qu'on fait) en tout cas voici les photos :     Voili voilou !!! et ainsi, je peux avoir des amortos réglés durs, voire très durs sans avoir le Truggy trop haut  |
|
 | |
maximeb

| Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Sam 4 Nov - 10:08 | |
| Normalement tu as 4 petites vis BTR assez longues dans un petit sac plastique quand tu l'a eu.
Elles sont faite pour etre mis à cette endroit là !
M'enfin moi j'ai des triangles en plastique aussi ... |
|
 | |

Nombre de messages: 420 Age: 22 Localisation: Châteauroux Emploi: Lycéen Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Sam 4 Nov - 13:23 | |
| ah ...
ben je crois que je les ai pas eu ...
mais le truc c'est que ces ^petites vis, elles se barrent facilement, faut les souder au frein filet
et puis voilà
la hauteur est niquel de chez niquel
amortos ultra dur
le seul truc dont j'ai peur c'est qu'avec les amortos réglé comme sa, sa fait bras de levier sur ma petite vis, et sa tire sur les filetages ...
c'est à tester ..
(ressorts bleus + 2calles de précontrainte) |
|
 | |
littlebear13 commence a envoyer

Nombre de messages: 153 Age: 37 Localisation: Pelissanne 13 Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 9:10 | |
| personellement j'ai toujours hésité à m'en servir car cela empèche la voiture de remonter en sortie de bosse , je veux dire que la suspension n'absorbe pas la remonté du chassis après compression car elle est arrétée par les vis. J'ai donc peur du comportement de la voiture. Normalement en réglage de suspension, on doit toujours laissé une course dite morte pour que l'amorto puisse absorber un allègement de chassis en haut d'une bosse par exemple. |
|
 | |
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 10:08 | |
| c'est vrai la voiture aura plus tendance a decoller en haut de bosse puisque que tes amortos ne pourront plus absorber complement l'inertie de la voiture. sa peut etre amusement  meme si a mon avis ce n'est pas l'ideal sur piste. tout est encore question de reglage pour adapter la voiture a ton style de conduite  |
|
 | |
maximeb

| Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 10:22 | |
| Et puis le chassis s'abime avec ses vis ...
Au bout de 4 pleins, je les ait virer car le chassis perdaientde la matière sur les butées.
Et puis moi quand je fais de la piste, position basse sur les triangles, 2 grosses cales avt. comme arr. + 1 petite en plus à l'arr. Avec ça je colle les TT ! et pourtant j'ai pas de diff central |
|
 | |
TX

Nombre de messages: 62 Age: 25 Emploi: electro-mecanicien Date d'inscription: 27/10/2006
 | Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 10:52 | |
| c'est vrai qu'a la longue sa fait des crateres dans le chassis enfin pour ma part.( chassis en 6065) mais comme beltzer a augmenter la surface de contact de ces vis en les retournant il faudrais voir se que sa donne dans le temps. |
|
 | |

| Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 11:48 | |
| Oui mais c'est pour sa que j'ai des amortos très dur
mon truc c'est que sur la piste ou je roule, et le fait qu'il mets une vraie claque quand il accélère
sa me fait tout basculer vers l'arrière à l'accélération et les roue avant décollent
donc j'ai durcit les amortos
mais le truc, c'est que comme ils sont bien durs, j'ai le chassis qui est perché en permanence en hauteur
et donc j'ai mis ces petits limiteurs
réglé comme sa, en statique, le chassis vient en butée, donc je pense que sur les sauts sa ira
Mais le problème sa va être les trous dans la piste, car j'aurai pas la roue qui va aller chercher l'adhérnce au fond du trou ....
Mais la piste ou je roule est très plane avec peu de trous, donc voilà |
|
 | |
TX

| Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 11:55 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 12:49 | |
| encore faut il le tester et voir si sa marche ... ^^ |
|
 | |
TX

| Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 13:11 | |
| eh bah y'a plus qu'a  |
|
 | |
yankee
 | Sujet: Re: Limiteurs de débattement pour LSP Dim 5 Nov - 15:24 | |
| |
|
 | |
| | Limiteurs de débattement pour LSP | |
|