|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabe passe son permis de pilote

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: X1 CRT PRO de Fabe Sam 4 Nov - 15:21 | |
| Ca y est, je l'ai reçu hier aprèm, et je viens tout juste de finir de le monter.
Quelques photos du montage : http://fabe.net8.nerim.net/divers/X1/
C'est très simple, tout s'emboite à merveille, rien n'est laissé au hasard. Du très bon !
Il me manque un accu pour l'electronique, et un aileron type Proline, car celui d'origine n'est pas beau du tout....
Reste le rodage, prévu pour samedi prochain, si tout va bien... |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 7:09 | |
| Bravo !!!
C'est beau quand c'est neuf hein ?
Bon rodage ! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 10:07 | |
| c'est clair que c'est beau quand c'est neuf , mais une fois rodé c'est que du bonheur. fais gaffe au rodage avec ce froid , les moteurs n'aiment pas. moi j'ai mis une chaussette sur la culasse histoire que le moteur ne descende pas trop bas en température. sinon tu peux y mettre un ballon de baudruche. bon rodage.  |
|
 | |

Nombre de messages: 505 Age: 30 Localisation: Nantes 44 Emploi: Automaticien Clim/Régulation Date d'inscription: 23/10/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 11:00 | |
| C'est tellement beau, que je n'ai pas envie de le salir.
Pas bête le coup de la chaussette, je vais essayer ça samedi prochain je pense... |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 11:12 | |
| Salut,
Tu peux préchauffer la culasse avec un séche cheveux et ensuite mettre du papier d'aluminium autour de la culasse ! |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 11:24 | |
| le seche cheveux est vraiment top quand ton moteur est bien sérré. pour l'alu autour , l'inconvenient c'est que quelques fois il faut enlever le papier pour que ça chauffe pas trop , alors que la chaussette c'est plus simple a enlever et a remettre. il faut couper au niveau des orteils bien sur , afin de mettre le chauffe bougie ou bien pour voir la temperature. |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 11:51 | |
| Le sèche cheveux j'ai déjà fait avec un Sirio 12, pour mes 1/10 de l'époque. J'étais beau avec mon sèche cheveux dans les stands  Mais la chaussette c'est pas mal... Je vais suivre la méthode RB pour le rodage du S7 : - 1 plein statique, bien gras, en laissant chauffer un peu... - 3 pleins bien gras, en roulant tout doucement (pour que l'embrayage se fasse, et que la mécanique se met en place). - 3 pleins un peu secs, tout doucement, ... - Puis on referme tout doucement. Hier aprèm j'ai réglé le banc de démarrage, et testé. A température ambiante, le moteur est entrainé sans problème avec bougie sur le moteur.... J'aurai le thermocouple du boulot pour le contrôle de la température... Je suis pressé d'y être ! |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 12:02 | |
| ben moi il faut que je le fasse pour le nova ! J'ai déjà démonté tout le moteur pour controler l'interieur (limaillle ?) Tout était nickel et super bien lubrifié ! (PAs comme les moteurs SH ou autre de Taiwan  ) |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 12:50 | |
| belle bete, félicitations  par contre vous utilisez quoi en banc de démarrage? Tyler a achetté le violet PRO mono-moteur (qui est trés bon au passage) au BP mais il est vraiment en butées de réglage pour rentrer le chassis dessus... |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Lun 6 Nov - 20:41 | |
| Je t'avouerai que j'ai un banc universel. Pour les pistes 1/10 et 1/8, pas de problèmes. Mais pour le X1, les cales ne passent pas. J'ai réussi à en placer une, et encore.... Petite question : j'ai mis un peu de graisse sur les pignons d'attaque des diff avant et arrière, ai-je bien fait ? J'ai laissé les huiles de diff d'origine : 5 000 AV et AR et 10 000 au centre, faut-il changer de suite, pour mettre les valeurs du post épinglé à ce sujet ? Merci  |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Mar 7 Nov - 7:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Mar 7 Nov - 7:07 | |
| Je vais essayer de toute façon en version stock.
Pour changer l'huile, ca sera l'occasion de contrôler si tout est OK sur le châssis. |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Sam 18 Nov - 18:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Sam 18 Nov - 18:32 | |
| ouep , elle est plutot bien réussie. |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Sam 18 Nov - 18:32 | |
| La carro est magnifique!!!  |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Sam 18 Nov - 18:33 | |
| La carro est magnifique!!!  |
|
 | |
Stadium

Nombre de messages: 49 Age: 38 Localisation: Yvelines Emploi: Tech. Matériaux Composites Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Sam 18 Nov - 19:23 | |
| Et pas que la carrosserie !!! C'est une belle bête !!!
Je parle de la voiture bien sûr ! ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Mar 16 Jan - 7:09 | |
| Bon, ça y est Noel est passé, j'en ai profité pour lui faire quelques cadeaux... - Le STS .28 de ZigZag : montage RAS, tout rentre sur le châssis. Le rodage n'est pas tout à fait finit, mais ça promet déjà pas mal ! - Module Futaba 2.4Ghz : là c'est nickel, plus de quartz à faire gaffe pour rouler avec les copains ! - Squid arrière DACE : protège l'arrière du châssis sur les sauts. - Corps de Diff ALU de chez Innotative-rc : lors du montage, j'avais un peu peur de foirer les vis qui maintiennent les couronnes, avec les corps Alu plus de soucis. J'en ai profiter pour changer l'huile des diff : 3 000 AR, 20 000 C, 7 000 AV. - Servos SANWA : ERG-VZ pour la direction, ERG-RZ pour les gazs. - Freinage : disques + plaquettes du X1 CR. - Proline Badlands. Nous avons fait une sortie le week-end dernier, voici une petite photo que Tiniboule a prise :  |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Mar 16 Jan - 8:34 | |
| salut Fabe,
Superbe ce truggy !!!!
tiens nous au jus pour ce moteur !!
Bye |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: X1 CRT PRO de Fabe Mar 16 Jan - 8:44 | |
| belle installation superbe equipement si tu fais pas péter des chronos avec ca  |
|
 | |
|