|
|
| Auteur | Message |
|---|
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 12:44 | |
| | zigzag a écrit: | Là j'ai eu l'occase d'avoir un Novarossi Plus 21-5 (5 transferts) sur Ebay !
|
ca devrait bien donner comme moteur, tu l'as eu neuf ou d'occase? |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 12:52 | |
| vois avec Tyler si il peut te filer un coup de main comme je lui ai rodé le sien, ca a été comme papa dans maman  |
|
 | |
zigzag modérateur

Nombre de messages: 2515 Age: 40 Localisation: Vaucluse Sud Emploi: Techninicien sup Date d'inscription: 18/07/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 12:55 | |
| Quand tu fais le rodage à la Jap tu as quelle T° de fonctionnement ?
Tu as rodé en combien ? 20% ou 30 % ? |
|
 | |

| Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 13:03 | |
| le moteur doit etre à 60/70°, tu peux laisser ta main à l'aise sur la culasse
les 4 pleins à la jap sont un prérodages plutôt, pour mettre la mécanique en place et éliminer les points dur, le vrai rodage se fait sur la piste mais c'est beaucoup plus facile car tu n'est pas géné par des callages intempestifs dûs à un moteur trop sérré...
ce n'est bien évidement pas une technique que j'ai inventé lol, je tpiends ca d'autres pilotes TT qui m'ont montré
depuis j'ai toujours rodé comme ca, moins de prise de choux et mes moteurs ont toujours bien marché |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 13:07 | |
| pourtant c'est vrai que l'ensemble piston /chemise doit se trouver ne fonctionnement entre 90 et 110 °C
De maintenire le moteur à 60/70°C, l'ensemble est moins dilaté et donc l'usure piston / chemise est plus important non ?
J'ai du mal à tout comprendre ! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 13:11 | |
| moi le R&B a été rodé a 80 - 90 °c , pour dilater correctement l'ensemble chemise/piston. c'est pour cela que j'ai mis la chaussette sur la culasse. de toute façon un moteur doit avoir une t° de fonctionnemment correct afin d'avoir une bonne usure. |
|
 | |

| Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 13:13 | |
| tu fais comme tu veux, pour le rodage chacun a sa technique et c'est toujours une source de discution interminable
pour ma part comme je te l'ai dis, mes moteurs ont toujours bien marché ainsi, certains ont fait beaucoup de dizaines de litres et j'ai jamais galéré à roder des moteurs "soit disant" réputés pour etre casse c....... |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: choix d'un moteur Lun 6 Nov - 14:10 | |
| | tartagueule a écrit: | tu fais comme tu veux, pour le rodage chacun a sa technique et c'est toujours une source de discution interminable
pour ma part comme je te l'ai dis, mes moteurs ont toujours bien marché ainsi, certains ont fait beaucoup de dizaines de litres et j'ai jamais galéré à roder des moteurs "soit disant" réputés pour etre casse c....... |
Pas de soucis, aprés le savoir-faire et l'expérience rentrent en jeu  |
|
 | |
sulfurik

Nombre de messages: 93 Age: 24 Localisation: luneville (54) Emploi: IUT génie méca Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Ven 10 Nov - 8:27 | |
| re les gas, donc voila, aprés moulte réflection, je v'ai donc opter pour un .21 mon choix ce balade entre 2 moteur :  S7 WORLD 3  C6 BB vers le quel m'orientez vous ? les performances de ces 2 moteur seraient t-elle identiques ? pourquoi l'un et pas l'autre ? d'avance merci  |
|
 | |
didou200 passe son code de pilote truggy

| Sujet: Re: choix d'un moteur Ven 10 Nov - 8:33 | |
| salut,
moi j'ai le C6BB et c'est une pure merveille. Il a beaucoup de couple a tout regime. il ronrone comme une horloge. tres simple a regler.
il propulse mon X1 crt sur la lune a chaque coupe de gaz.
c'est un moteur top.
didou |
|
 | |
tahiti_bob passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 358 Age: 23 Localisation: Lunéville >54 Date d'inscription: 30/06/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Ven 10 Nov - 10:21 | |
| Salut, Moi j'ai le WS7 III mais je te conseillerai plutot le C6 qui est quand même plus coupleux (la vitesse de pointe est semblable pour les deux), ce sera d'ailleur mon prochain moteur je pense! |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: choix d'un moteur Ven 10 Nov - 10:27 | |
| salut,
Je dirais aussi que le moteur dépend de là ou tu roules !!!
Mais un .28 peut faire l'affaire aussi, en y mettant du 16% dedans !!
Tu fais des économies et en plus ça envoie ! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Ven 10 Nov - 13:09 | |
| il me semble que le C6 est plus violent , donc plus difficile a gérer. |
|
 | |

| Sujet: Re: choix d'un moteur Ven 10 Nov - 18:53 | |
| c'est vrai qu'il envoi bien et que les sortie de virage avec un peux trop de gaz ne pardonne pas.
mais une foie que j'aurais le dessu sur ce moteur ca vas etre le pied :-))
ce week end je regarde pour recupere une camera. |
|
 | |
sulfurik

Nombre de messages: 93 Age: 24 Localisation: luneville (54) Emploi: IUT génie méca Date d'inscription: 09/06/2006
 | Sujet: Re: choix d'un moteur Sam 11 Nov - 15:54 | |
| didou200  une p'tite vidéo serait la bienvenue histoire de voir ce que le C6 nous donne  |
|
 | |
zigzag modérateur

| Sujet: Re: choix d'un moteur Sam 11 Nov - 18:14 | |
| | didou200 a écrit: | c'est vrai qu'il envoi bien et que les sortie de virage avec un peux trop de gaz ne pardonne pas.
mais une foie que j'aurais le dessu sur ce moteur ca vas etre le pied :-))
ce week end je regarde pour recupere une camera. |
Tu peux essayer de changer la barre de torsion AR, de passer en 3 mm contre 2.8 mm !!
Et tu passes celle de derriére devant et tu vas voir  |
|
 | |

| Sujet: Re: choix d'un moteur Sam 11 Nov - 20:47 | |
| j'ai deja fait cette modif zig... ca vas mieux mais il faut quand meme y aller molo :-)) et pour la video c'est pas gagner.. il a plus une bonne partie de la journée. donc si demain c'est pas trop humide j'y vais et je filme tout ca  j'ai vu sur un site qu'il y avais le Nova Plus 21-7 prepare JP racing.. es que ca vaux vraiment le coups de prendre un moteur preparer ou un moteur de "base" suffit. |
|
 | |
|