truggy france - tout sur les truggy !!!
bienvenue a toi ! penses a te connecter ou a t'enregistrer. Wink

truggy france - tout sur les truggy !!!

ni TT, ni monster truck, le truggy est entre les deux !!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vigier91

Masculin
Emploi: technicien

MessageSujet: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 7 Aoû - 19:36

salut a tous,

Voila mon problème, j'ai acheté un hyper st pro que j'ai monté, puis un mach 28 que j'ai monté sur le châssis, jusqu'a la, nickel je n'ai pas encore acheté la radio et les servos car il me faut encore économiser quelques euros. Aujourd’hui, j'ai été acheter du carburant (25%), une bougie N°6, un chauffe bougie et j'ai voulu démarrer le moteur mais rien a faire, j'ai suivi vos conseils, c'est a dire chauffer la culasse au sèche cheveux, amorcer la durite d'essence, mis le chauffe bougie en place et commencer a tirer sur le cordon mais le moteur ne démarre pas, même pas un début de démarrage (la bougie est bonne car elle rougie) par contre, du carburant sort du reso ; donc mélange trop riche (la vis de richesse est a 3,5 tours)les autres vis a fleur. comme je vous l'ai dit, je n'ai pas les servos donc je maintien la commande du boisseau en position fermée (il reste 1 m/m d'ouverture du boisseau réglée par la vis du ralenti)

Que me conseillez-vous???

merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
xefir
commence a envoyer
commence a envoyer

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 7 Aoû - 19:38

deja d'attendre ta radio et tes servos
kloz24
passe son permis de pilote
passe son permis de pilote

Masculin
Emploi: chaudronnier métallier

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 7 Aoû - 19:40

salut

quand tu tire sur ta tirette ton moteur et bien entrainer par cette derniere?
tof62

Masculin
Emploi: preparateur voiture

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 7 Aoû - 19:46

salut ouvre ton carbu a fond et souffle dans la durite de pressu jus qua l arriver
dans e carbu ensuite referme a 2 mn la sa devrai craquer mais bon sans servo sa crain rien ne dois bouger dit nous quoi
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 7 Aoû - 20:51

mets un elastique pour maintenir le boisseau fermé et augmente un peu le ralenti , le moteur doit etre gras et ne demarre pas si on l'accelere trop (enfin je pense)
http://rmc43.forumactif.org
vigier91

Masculin

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 7 Aoû - 21:32

merci de vos conseils, j'essaie tout ca demain et je vous tiens au courant Rolling Eyes
vigier91

Masculin

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Ven 8 Aoû - 9:14

Salut a tous,

Grâce a vos conseils, le moteur a démarré sans problème, ca venait effectivement du boisseau qui était soit trop fermé, soit trop ouvert. J’ai donc réglé le ralenti pour avoir le boisseau ouvert de 2m/m env. puis j'ai calé celui ci pour qu'il ne s’ouvre pas (car il a tendance à s'ouvrir a cause du soufflet qui le tire vers l’extérieur), puis chauffe bougie en place deux trois coups de dema et c'est parti. Par contre des que je voulais accélérer (manuellement en ouvrant le boisseau, la voiture cale donc il me reste quelque réglages de carbu a effectuer. je fais pouvoir roder mon moteur sans avoir à attendre la radio et les servos.
Pour anecdote, j’ai laissé le moteur au ralenti env. 30 s et d’un coup, il a calé et la, impossible de le redémarrer, au bout de quelque minutes, je me suis aperçu que le réservoir était déjà vide lol il faut dire que j’avais mis que très peu de carburant dedans

Merci encore
OLIVE43
essayeur moteur RC
essayeur moteur RC

Masculin
Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf)

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Ven 8 Aoû - 10:07

si tu cherche un peu tout est expliquer pour le rodage
quand ils sont neufs les moteurs sont tres gras , il faut faire environ 2-3 pleins au ralenti (80-90 degres)
apres ,resserer legerement , commencer a rouler , mais le moteur marche pas bien
environ 1 litre et apres tu serre jsque a maxi 120-130 degres
http://rmc43.forumactif.org
vigier91

Masculin

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Ven 8 Aoû - 11:34

merci encore a+
J-Sebs

Masculin
Emploi: Représentant

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 18 Sep - 4:56

salut les mecs,
j'suis en plein rodage de mon hyper (RTR finalement) moi aussi, mais j'me demande si ca s'est bien passé.

Il a parti du premier coup sauf que le régime était tres haut et je n'arrivait vraiment pas le baisser. J'me disais que le premier plein devait se faire a bas régime. Pour etre gras, il était tres gras (réservoir plein se vidait en environ 3-4 mins) Meme en appliquant les freins, les roues continuaient a tourner. 2 pleins comme ca.

Bref, faisant honneur a mon titre d'apprenti, j'ai tout désajusté avant de m'appercevoir que mes servos travailaient a l'envers.

Mes ajustements sont de mieux en mieux mais vraiment pas au poil, c'est pas évident. J'en ai marre de tirer sur la tirette... Je me suis commandé un banc OFNA

J'ai 3 bandages sur les doigts (2 ampoules, 1 coupure) cheers

A +
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Emploi: sncf

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 18 Sep - 11:58

c'est clair , vive le banc !!!
http://www.truggy-france.com
tiniboule
modérateur
modérateur

Masculin
Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Jeu 18 Sep - 12:31

et vive le banc ofna

tiniboule

mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
HyperVan

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Lun 28 Sep - 1:56

Bonjour,
Je débute en modélisme et je viens de finir le rodage de mon Hyper/mach 28 (5 réservoirs en statique) et je galère maintenant pour le régler en dynamique...évidement. J'ai passé une bonne après midi à essayer de ne pas caller dès la première accélèration avant de m'appercevoir que lorsque je réglais la vis de reprise, cela fesait tourner la vis de CONTRE-reprise l'angoisse (je resserais à fond la reprise pour compter les tours, mais serrée à fond, cela fait tourner la vis de l'autre côté). Faites gaffe, je suppose que je dois pas être le seul à qui ça arrive. Donc depuis j'ai remis cette contre reprise à fleur (je bloque maintenant avec un deuxième tourne-vis lorsque je règle la reprise), j'arrive à peu près à la faire tourner la voiture à haut/mi régime et accélèration (bien que par moment je ne sais pas pourquoi cela devient super riche, elle ratatouille et crache tout ce qu'elle peut avant de caler, alors qu'a d'autres moments tout va bien???). Mais mon principal souci vient du fait que après 2-3 ligne droite à fond (pourtant bien gras et sans surchauffe), le ralenti devient subitement super-haut, limite ça entraine la voiture alors que à d'autres moments le ralenti est trop bas, puis ça revient trop haut (en faisant un bruit étrange qui me rapelle quand j'avais une prise d'air ou les clapets morts sur mon 103). Bref c'est à n'y rien comprendre, on dirait que ça se dérègle tout seul en cours de route et du coup, pas moyen d'affiner un quelconque réglage. Le moteur est maintenant bien libéré tout en ayant une bonne compression (lorsque j'enlève la bougie il n'y a plus de point dur), j'ai vérifié il n'y a pas de prise d'air. La bougie est une rb 6 qui a l'air en forme et je tourne avec du 25%. Aucun problème pour faire démarrer, ça part au deuxième coup de tirette. Quelqu'un a une idée?
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Lun 28 Sep - 7:46

merci de passer par la case présentation. HyperVan Wink
HyperVan

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Ven 2 Oct - 15:23

Bon, j'ai de bonnes nouvelles, j'ai réussi à régler ce mach28. Que c'est agréable un moteur avec un ralenti stable.

Trois choses:
- J'ai ralongé la durite de pressurisation et y ai ajouté un filtre juste histoire d'augmenter son volume: ça refroidi les gaz ce qui évite qu'ils viennent réchauffer le carburant, et je m'apperçois maintenant que lorsque on se met sur le toit, de la nitro à tendance à revenir par la durite lorsque le réservoir est en pression et vient bruler dans le résonateur (le filtre transparent que j'ai ajouté se rempli maintenant) ce qui a pour effet de réchauffer ce dernier donc augmenter encore la température du gaz etc... ce qui peut déstabiliser le ralenti. Attendre donc que cette durite soit vide avant de se jetter sur la vis de ralenti.
- J'ai démonté le carbu et je pense qu'il devait y avoir une prise d'air car le joint torique (à l'intérieur) est complètement écrasé (voir avec des petites peluches). En comprimant le joint de contact carbu/carter avant de serrer le carbu, cela a pu améliorer les choses.
- J'ai réouvert d'un demi-tour ma vis de reprise car contrairement à ce que l'on peut lire ça et là il faut que lorsque l'on pince la durite d'alim le moteur s'emballe un peu (mais pas trop), en relisant le notice du mach 28, c'est écrit noir sur blanc. Si le moteur cale lorsque l'on pince la durite, le ralenti est trop pauvre et est instable.

Voilà si ça peut aider
remikirk
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin

MessageSujet: Re: mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas   Sam 3 Oct - 10:39

cela pourra aider les personnes aui ont ce moteur .
merci Wink

mon mach 28 (neuf ) ne demarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1