| | epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vigier91

Nombre de messages: 17 Age: 46 Localisation: 91 Emploi: technicien Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 16:48 | |
| salut a tous, j'ai utilisé les cales pour raidir un peu plus mes ressorts d'amorto, j'ai mis, par amorto, une cale de 9 m/m a l'ar et une de 4 m/m a l'avant (sur un hyper st pro) est ce une bonne base? (ps: mon truggy ne roule pas encore car il me manque du matos) a + |
|
 | |
Flo51 pilote confirmé

Nombre de messages: 1068 Age: 22 Localisation: Reims (Marne, 51) Emploi: CAP C.S.I. Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 16:52 | |
| Depuis que j'ai mon HST j'ai toujours laissé les 4 cales de 2mm. Et cela me convient bien ! |
|
 | |
vigier91

Nombre de messages: 17 Age: 46 Localisation: 91 Emploi: technicien Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 17:23 | |
| | Flo51 a écrit: | | Depuis que j'ai mon HST j'ai toujours laissé les 4 cales de 2mm. Et cela me convient bien ! |
merci de ta reponse  |
|
 | |
lostgamer76 passe son permis de pilote

Nombre de messages: 621 Age: 38 Localisation: Rouen / seine maritime Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 18:40 | |
| Moi j'ai 8 mm pour l'arrière et 8/10 mm pour l'avant !!! |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 18:59 | |
| je pense que ta cale fait 6 et non 9 moi aussi j ai 6mm devant et 4 mm ar
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
papayou

Nombre de messages: 31 Age: 37 Localisation: angers Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 20:08 | |
| salut vous pouvez mettre une petite photo car je ne vois pas de quoi vous parlez je ne pense pas avoir vu de cales a mettre sur le miens |
|
 | |
didi-ST

Nombre de messages: 98 Age: 36 Localisation: Muel (Rennes) Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 20:16 | |
| Si c' est pour durcir les ressorts, il faut les changer pour des plus dur ou alors changer la viscosité de l' huile, car les cales c' est pour la précontrainte du ressort pas pour le durcir.Bon courage pour ton truggy. |
|
 | |
papayou

Nombre de messages: 31 Age: 37 Localisation: angers Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 20:22 | |
| non c bon j'ai vu les fameuses cales  |
|
 | |
vigier91

| Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 21:59 | |
| Merci pour vos réponses, effectivement, c'est du 6 m/m à l'AR. tiniboule[b], j'essaierai aussi tes réglages par la suite[/b] (pour didi-ST), la précontrainte a pour rôle de durcir les ressorts si je ne dit pas de bêtise??? À bientôt |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 22:36 | |
| | didi-ST a écrit: | Si c' est pour durcir les ressorts, il faut les changer pour des plus dur ou alors changer la viscosité de l' huile, car les cales c' est pour la précontrainte du ressort pas pour le durcir.Bon courage pour ton truggy. |
plus tu met de precontrainte au ressort et plus il se durcit. l'huile a rien a voir dans ce cas precis, elle sert simplement de frein pour eviter au chassis de faire le yoyo. |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro Dim 10 Aoû - 22:43 | |
|  fifi L'huile est la pour fluidifié le comportement du chassis : sans huile le chassis rebondirait comme un vulgaire ressort, elle sert a que la detente soit moins violente en gros... L'huile trop dur : le chassis devient un bout de bois et les ammortos ne travaille plu, ils n'arrivent plus a se compressé. Des ressorts trop dur annule l'effet de l'huile : la voiture rebondit. ressort trop mou : chacun sa version  pour moi c'est quand sa reste enfoncé sans reprendre sa position initiale |
|
 | |
| | epaisseur de cale sur amorto de l'hyper st pro | |
|