|
| Auteur | Message |
|---|
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 14:01 | |
| Salut a tous,
Voila mon petit probleme, j'ai le train arriere de mon HST qui se balade un peu au freinage et a l'acceleration; j'arrive pas a placer ma voiture comme je veux.
Au niveau des mes differentiels j'ai: 10000AV / 7000CT / 3000AR.
Que dois-je faire pour avoir une voiture plus precise.
Merci pour vos reponses. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 14:05 | |
| deja le milieu et l'avant est inversé , le milieu doit etre plus dur que le central.  |
|
 | |
xefir commence a envoyer

| Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 14:20 | |
| pas forcement je connais plein de gens qui roule avec plus dur a l'avant que au central, comme moi...
pour ton probleme flo, pour les frein c'est que la reglé plus fort... et pour l'accelération il faut que tu ramolisse l'uile du diff arriere, mais tu a combien en huile d'amortos... |
|
 | |

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 14:22 | |
| C'est ce que j'avais avant Remi et le probleme c'est que le train avant se baladait completement, tandis que la voiture est beaucoup plus directive mais c'est le train arriere qui me pose des problemes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 14:24 | |
| Merci xefir mais attention c'est pas Flo mais Galex. En ce qui concerne les amortos j'ai 500 a L'arriere et 400 a l'avant. |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 14:28 | |
| 3000 a l'arriere est deja assez bas je trouve , c'est ce que j'ai. s'il faut encore ramolir , autant baisser l'avant , du coup cela ira mieux je pense. |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | |
 | |

| |
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 15:32 | |
| lol , j'avais pas vu  , le milieu plus dur que l'avant bien sur. |
|
 | |

| Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 20:29 | |
| Avec ces reglages actuels la voiture se place bien en courbe, mais j'ai l'impression qu' a tout moment l'arriere peut passer devant soit sur un freinage appuyé soit sur une reacceleration.
Faut-il que je durcisse l'arriere ou au contraire le rendre plus souple? ou est ce que je dois plutot toucher au differentiel central? |
|
 | |
lisandru
Nombre de messages: 73 Age: 71 Localisation: marseille Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 21:44 | |
| | galex a écrit: | Avec ces reglages actuels la voiture se place bien en courbe, mais j'ai l'impression qu' a tout moment l'arriere peut passer devant soit sur un freinage appuyé soit sur une reacceleration.
Faut-il que je durcisse l'arriere ou au contraire le rendre plus souple? ou est ce que je dois plutot toucher au differentiel central? |
faudrai controler ton carrossage aussi en fait. mais dans l'absolu, moi je prefere les diffs "durs". et comme le dit olive, monter en grade. ca te stabilisera la voiture, meme si ca diminuera un peu l'amortissement. grimpe en grade, laisse genre 15000/20000/10000. je ne descend de grade reellement que sur les pistes tres souple avec peu de grip. mais des configs avec 3000 a l'arriere, ou 7000 au centre, je trouve ca beaucoup trop souple, au moins defaut du terrain, tes trains ont un sale comportement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Train arriere baladeur Jeu 28 Aoû - 21:47 | |
| ok et merci.  |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Train arriere baladeur Ven 29 Aoû - 10:20 | |
| si au freinage, l'arriere a tendance a passer devant, il faut, en fait, que tu freine plus fort a l'arriere qu'a l'avant. donc resserre ton frein arriere et ca devrait deja mieux aller. |
|
 | |
|