| | Première manche du HPI Tour Tout terrain | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lefoxy marketing avio & HPI

| Sujet: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 15:33 | |
| Je vous informe que la première manche du HPI Tour Tout-terrain aura lieu le 5 octobre 2008 à coté d'Apt (84) (Nouvelle piste). Renseignement sur le forum HPI Tour. |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 15:49 | |
| pourrais tu nous en dire un peu plus richard ?
tout terrain veut dire aussi truggy ?
special HPI / HOTBODIES ou pas ? |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 15:54 | |
| oui c'est devenu monomarque dommage pour nous mais bonne continuation a richard et merci encore pour l'année 2008  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 18:01 | |
| Pas de soucis, dès le 18 Septembre la Ligue 10 met en place des courses de Truggy avec un réglement Buggy et toutes marques confondues bien sur  |
|
 | |
maicanodrive

Nombre de messages: 93 Age: 19 Localisation: Salon de provence Emploi: Lycéen Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 18:49 | |
| T'es sur de ca titou que la ligue 1O va mettre en place des courses de truggy toutes marque confondus ? Combien y auras t il de course tout marques confondues en une année ? |
|
 | |
Peredodu boutique partenaire

Nombre de messages: 991 Age: 50 Localisation: Gap Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 19:01 | |
| Bonsoir le 28 septembre nous fessons la reprise de la première course du championnat trugy reprie par la ligue 10 ou nous acceptons les pilotes expert 1 et 2 étoiles et la course se déroulera comme le règlement buggy aux niveaux des temps de roulage ses a dire 5minute les calif 10 minutes les remonté jusqu’an quart, les demie 20 minute et la final une demie heure quand pensé vous. |
|
 | |
maicanodrive

Nombre de messages: 93 Age: 19 Localisation: Salon de provence Emploi: Lycéen Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 19:16 | |
| Où ce dérouleras la course du 28 septembre multi marques ? |
|
 | |

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Jeu 28 Aoû - 19:18 | |
| merci de stopper , ici c'est pour le HPI tour |
|
 | |

| Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Ven 29 Aoû - 9:24 | |
| Il y aura les mêmes catégories que le Challenge découverte 2008 mais avec en plus les Buggies 1/8. http://forumhpitourfrance.aceboard.fr/296741-4299-2965-0-REGLEMENTS-2009.htm Le schéma de course (manches de 6 mn) reste le même afin de rendre la course plus conviviale pour les débutants (pas besoin de mécano) le principal est que les débutants tournent autant que les autres pilotes et ne rentrent pas chez eux à 14h. Ce Championnat aura 5 manches + la Finale en Juin 2009. La première manche aura lieu le 5 Octobre à Roussillon (84) sur la nouvelle magnifique piste d'Olivier Pézière. Inscription sur le forum Hpi tour... Et surtout "no stress" |
|
 | |

| Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Ven 29 Aoû - 10:01 | |
| je trouve cela pas mal de ne pas avoir besoin de mecano , du coup moins de stress effectivement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Ven 29 Aoû - 11:21 | |
| Il ne faut pas se voiler la face... le système fédéral (qui n'a pas changé depuis le moyen age) ne favorise que les pilotes expérimentés.. demandez à un débutant (il faut bien commencer un jour) de venir avec un mécano qui a un chrono qui fasse le plein rapidement sans faire caler la voiture et sans en mettre de partout et qui court le 100m en 6s etc etc..... Eh bien cela limite la population.... En plus pour moi, un pilote qui ne sera jamais "très bon" ne pourra jamais accéder à une finale (ou sur un coup de chance) et se retrouvera "spectateur et figurant à 14h de l'AM... Donc, messieurs les pilotes "expérimentés".. souvenez-vous quand vous étiez débutants... Regardez également les résultats des finales en Promo ou Open, et dites-moi combien de pilotes "débutants" sont montés sur une saison.... Ce sont en règle général toujours les mêmes... Je ne dis pas cela pour prêcher pour ma paroisse, mais je parle en temps que modéliste... Pour quoi ne pas réflechir et écouter ce que les débutants demandent.. faut-il encore les écouter..!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Ven 29 Aoû - 11:23 | |
| Au fait Peredodu, c'est la première ou la dernière du championnat Truggy... La Ligue devait reprendre et finir le challenge découverte...non??? |
|
 | |
Peredodu boutique partenaire

Nombre de messages: 991 Age: 50 Localisation: Gap Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Ven 29 Aoû - 13:21 | |
| | lefoxy a écrit: | | Au fait Peredodu, c'est la première ou la dernière du championnat Truggy... La Ligue devait reprendre et finir le challenge découverte...non??? | ont en train de voir sa avec edf84 pour Gap ses la premiere maintenent reste a voir si dautre club suive |
|
 | |
miki
 Nombre de messages: 13 Age: 31 Localisation: lyon Emploi: prof sport Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Ven 29 Aoû - 14:22 | |
| | lefoxy a écrit: | Il ne faut pas se voiler la face... le système fédéral (qui n'a pas changé depuis le moyen age) ne favorise que les pilotes expérimentés.. demandez à un débutant (il faut bien commencer un jour) de venir avec un mécano qui a un chrono qui fasse le plein rapidement sans faire caler la voiture et sans en mettre de partout et qui court le 100m en 6s etc etc..... Eh bien cela limite la population.... En plus pour moi, un pilote qui ne sera jamais "très bon" ne pourra jamais accéder à une finale (ou sur un coup de chance) et se retrouvera "spectateur et figurant à 14h de l'AM... Donc, messieurs les pilotes "expérimentés".. souvenez-vous quand vous étiez débutants... Regardez également les résultats des finales en Promo ou Open, et dites-moi combien de pilotes "débutants" sont montés sur une saison.... Ce sont en règle général toujours les mêmes... Je ne dis pas cela pour prêcher pour ma paroisse, mais je parle en temps que modéliste... Pour quoi ne pas réflechir et écouter ce que les débutants demandent.. faut-il encore les écouter..!!!! |
parfaitement d accord avc toi!! et si on prend un reglement de pro pour une majorité de debutants, moi je prefere changer mon chassis et faire le challenge hpi. |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Ven 29 Aoû - 14:24 | |
| Bonjour, encore merci a " richard " donc grâce a lui j'ai fait 1 courses a grenoble, et effectivement les manches et le fait de n'avoir besoin de personne et très motivant et permet de participé toute la journée, dommage pour le mono marque mais je comprend parfaitement cette politique bonne continuation et de toute façon je viendrai vous voir a la final en 2009 " je suis M. filtre a air  " |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: al Ven 29 Aoû - 18:51 | |
| | lefoxy a écrit: | Il ne faut pas se voiler la face... le système fédéral (qui n'a pas changé depuis le moyen age) ne favorise que les pilotes expérimentés.. demandez à un débutant (il faut bien commencer un jour) de venir avec un mécano qui a un chrono qui fasse le plein rapidement sans faire caler la voiture et sans en mettre de partout et qui court le 100m en 6s etc etc..... Eh bien cela limite la population.... En plus pour moi, un pilote qui ne sera jamais "très bon" ne pourra jamais accéder à une finale (ou sur un coup de chance) et se retrouvera "spectateur et figurant à 14h de l'AM... Donc, messieurs les pilotes "expérimentés".. souvenez-vous quand vous étiez débutants... Regardez également les résultats des finales en Promo ou Open, et dites-moi combien de pilotes "débutants" sont montés sur une saison.... Ce sont en règle général toujours les mêmes... Je ne dis pas cela pour prêcher pour ma paroisse, mais je parle en temps que modéliste... Pour quoi ne pas réflechir et écouter ce que les débutants demandent.. faut-il encore les écouter..!!!! |
Tous les pilotes pro ou expérimentés n'ont jamais débuté un jour? tous sont venus avec un mécano? Ils ont tous fait des finales d'entrée de jeu? et bien non c'est venu au bout de nombreuses années de travail et de roulage. Bien qu'un pilote qui n'est pas bon n'accede pas à une finale de suite soit dans la logique des choses, cela ce fait au fil des années en travaillant son pilotage, son buggy etc... Et à ce jour regardez bien les gens qui accédent aux finales en Buggy et je peux vous assurez que beaucoups n'y accédez pas l'an dernier, et moi le premier ! Pourquoi? tout simplement parceque l'on ne s'améliore pas en un jour, c'est pas difficile à comprendre je pense...Et malgré le fait que je me soit mangé un paquet de fois des 3x5min de qualif et juste une remontée de 15mn et bien la motivation était toujours là car c'est en faisant des conneries qu'on avance. Donc si je suis votre raisonnement, le gars qui fini 36 éme de votre challenge ne sera jamais dans les 10 premièrs, sympa comme motivation... Si il viens seul à votre challenge et qu'il cale, comment fait il? Il descend du podium et va piquer un 100m? Je ne pense pas, car il aura crée des liens avec d'autres personnes qui l'aideront, et bien c'est pareil avec un réglement Fédé. Et souvent la personne viens avec Papa ou se fait aider sur place, rien que pour se faire poser. Vous prêchez pour votre paroisse et c'est louable, mais n'enterrez pas un réglement qui à fait surgir nos débutants d'hier en Champions d'aujourd'hui... Les débutants d'aujourdhui seront nos Champions de demain...Mais surement pas avec votre réglement... Après je conçoit que la personne qui veuille faire du Buggy tranquillou avec du matériel HPI et participer à votre compétition le fasse, mais elle fera 5x6 min de roulage chez vous comme dans une course officielle. La seule différence c'est que la personne roule ces 30 min dans la journée, alors qu'autrement elle aurait finie à 14h00. Mais le temps de roulage reste le même  Sur ce, bonne soirée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Lun 1 Sep - 10:19 | |
| Les temps changent et les mentalités aussi... Pas chez certain apparemment.... Je pense savoir de quoi je parle.. 30 ans de modélisme et 30 ans d'organisation de courses dont 15 ans de Challenges.... Je pense que nous sommes plus ouverts d'esprits et que nous écoutons les désirs des pilotes... Maintenant, à notre époque il faut que tout aille vite et les modélistes changent de catégories ou de voitures très rapidement et ne veulent pas attendre plusieurs années avant de pouvoir "espérer" une Finale, et beaucoup se décourage avant et change de loisir. Sans parler des investissements qu'ils doivent faire pour accéder à ces finales.... Il faut aussi se dire que beaucoup viennent rouler pour s'amuser, alors que toi Thierry, tu viens pour gagner systématiquement. Quand tu dis" Après je conçois que la personne qui veuille faire du Buggy tranquillou avec du matériel HPI" ....!!!!! donc si je comprends bien il n'y a que les pilotes de la Fédé qui sont bons... alors là, j'ai vraiment l'impression de réver... je te rappelle tout de même que beaucoup de "très bons pilotes" sont passés par nos trophées.... Alors, arrêtez de vous prendre pour des "cadors"... Ce que je reproche à la Fédération, c'est de ne rien faire pour la promotion du Modélisme et de chercher de nouveaux licenciés.... Ils faut de temps en temps suivre les "courants de mode" et de se dire qu'il vaut mieux chercher à récupérer certaine catégorie de modélistes (truggy, truck, moto etc..) plutôt que de chercher à leur dire que la catégorie qu'il font, c'est de la "merde" et qu'il faut faire du TT1/8 absolument. Tout simplement pour faire valoir les anciens pilotes... Au sujet du rammassage de nos trophée qui n'est pas obligatoire mais "fortement conseillée", si pour toi la convivialité c'est de mettre des pénalités.... Alors pensez différement et positivez...!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Lun 1 Sep - 10:30 | |
| aller , on revient au sujet merci. |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Première manche du HPI Tour Tout terrain Lun 1 Sep - 11:10 | |
| Bon je serai présent en truggy hors championnat ! J'espère juste une chose cette année : Bon ok c'est conviviale et tout et tout, on rigole, mais les départs qui mettent 10ans pour atendre le dernier puis qu'au finale des gens calle pour attende les autres et que le départs se fait sans eux sa me plait pas ! Sur vos PC de comptage vous pourriez pas mettre un compte à rebours de 1minute par exemple et que la manche démarre au out de cette minute au lieu de faire trainer ? Voila mais non je fais pas gueule car je viens avec pleins de potes que j'a rencontré dans le challenge donc no stess  |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: an Lun 1 Sep - 11:17 | |
| | lefoxy a écrit: | Quand tu dis" Après je conçois que la personne qui veuille faire du Buggy tranquillou avec du matériel HPI" ....!!!!!donc si je comprends bienil n'y a que les pilotes de la Fédé qui sont bons... alors là, j'ai vraiment l'impression de réver... |
Relisez bien la phrase dans son intégralité et ne la détournez pas à votre façon. Et puis je ne vais pas courrir pour gagner au passage, car je sais ou je me place  Aller sans rancunes, et bon Challenge HPI. |
|
 | |
| | Première manche du HPI Tour Tout terrain | |
|