|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Lun 1 Sep - 10:58 | |
| Ha mon avis il oulais dire que 2 satellites... Mon inferno était comme sa d'origine... |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Lun 1 Sep - 10:59 | |
| | galex a écrit: | C'est pas possible car sinon tu n'aurais jamais pu rouler.
Tu en as un au fond du diff., ensuite tu as les 4 satellites, et pour finir tu as un autre planetaire au niveau du couvercle du diff. la ou il y a la couronne d'entrainement. |
sur certains kyosho il y a 2 gros planetaires et 2 petits satellites , se qui fausse totalement les indice d'huile en rapport aux diffs ou il y a 4 satellites |
|
 | |
galex passe son permis de pilote

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Lun 1 Sep - 11:06 | |
| Oups j'ai oublié le lien: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=353&ref=87002_copie&code_lg=lg_fr&pag=4&num=22 Voila erreur rectifiée.  |
|
 | |

Nombre de messages: 739 Age: 30 Localisation: Epernay 51 Emploi: Ouvrier caviste Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Lun 1 Sep - 11:07 | |
| Si si, il parle bien de planetaire. |
|
 | |
flyer320

Nombre de messages: 62 Age: 36 Localisation: reims Emploi: tavernier Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Lun 1 Sep - 11:07 | |
| apres ouverture, c'est bien les planetaire qui sont completement bouffé  |
|
 | |
flyer320

Nombre de messages: 62 Age: 36 Localisation: reims Emploi: tavernier Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Jeu 4 Sep - 12:58 | |
| j'ai recu tout aujourd'hui!!! (et même la bielle de flo51) montage demain apres midi et bonne bourre ce week end  |
|
 | |

| Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Jeu 4 Sep - 19:11 | |
| Oui mais pas au club!  |
|
 | |
flyer320

| Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Jeu 4 Sep - 19:50 | |
| | galex a écrit: | Oui mais pas au club!  |
pourquoi??? |
|
 | |

| Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Jeu 4 Sep - 19:57 | |
| Competition 1/10, 1/8 et 1/5 piste; donc pas possible. A moins d'y aller samedi. |
|
 | |
zx7rjack54 commence a envoyer

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Jeu 4 Sep - 22:15 | |
| | flyer320 a écrit: | bon, j'affine les symptomes!!! lorsque je tourne la roue arrirere gauche: ca n'accorche pas tout le temps( c'est a dire que ca ne fait pas frcement tourner la roue droite) et lorsque ca accroche ca fait tourner la roue droite dans le même sens de rotation (alors que si je ne me trompe pas, la roue devrait tourner dans le sens inverse !! ) |
Ca ne ressemble pas trop aux simptomes d'un intérieur de diff dans le sac mais plutot a la noix de cardan fixée sur le pignon d'attaque déserrée ou alors les dents du pignons d'attaque défoncées ou la couronne de diff mais c'est plutot rare sur un 1/8 à moins que le diff aie été calé n'importe comment.
C'est le fait que tu fasses tourner les roues dans le meme sens,ça n'est pas un simptome de planetaire ou satellite (avec des satellites ou planétaires dans le sac ça engrenerais une fois sur dix et quand ça engrenerais les roues tourneraient en sens inverse) ,quand les roues tournent dans le meme sens (il faut faire le test avec au moins une roue avant qui touche le sol ça évite de faire une erreur de diag ,car si les 4 roues sont en l'air c'est possible de faire tourner les 4 roues dans le meme sens en tournant une roue si les diffs sont reglés durs) ça veut dire que rien ne freine la couronne de diff ,en fait c'est tout le diff qui tourne sur lui meme et quand le pignon d'attaque accroche tes roues tournent en sens inverse.
J'espere être resté compréhensif ,bref, verifie ta noix de cardan centrale arriere, ton pignon d'attaque et la couronne de diff arrière ,et controle la calage entre dents couronne de diff/pignon d'attaque. |
|
 | |
flyer320

| Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Ven 5 Sep - 2:47 | |
| merci zx7rjack54, mais c'est bien le diff, apres ouverture, les planetaires sont bouffés... je les change cette apres midi!! @ galex: yes pour samedi...  |
|
 | |

Nombre de messages: 171 Age: 34 Localisation: qq part entre vittel et nancy Emploi: bombeur de verre au marteau Date d'inscription: 01/11/2006
 | |
 | |
flyer320

| Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Sam 6 Sep - 9:04 | |
| et oui, je suis VERT, apres chagement des satelites et tout et tout.... je trouve le pignon d'attaque dansle diff avant completement éclaté  ca me saoul.... aucun magasin n'a la piece à Reims, donc commande et je ne roule encore pas ce week end  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Sam 6 Sep - 9:08 | |
| tu n'avais pas vérifié ? surtout si les planetaires etaient bouffés , il y avait de grande chance que le pignon d'attaque sont mort aussi , meme si celui ci est plus costaud que le reste. |
|
 | |
flyer320

| Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Sam 6 Sep - 9:13 | |
| en ayant ouvert l'arriere, le pignon d'attaque etait nickel, donc comme j'avais de la motricité à l'avant je n'ai ouvert le diff qu'essencielement pour remettre de l'huile... |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Sam 6 Sep - 9:33 | |
| désolé je pensais que tu parlais du pignon d'attaque du diff arriére. pense a bien caler l'ensemble. |
|
 | |

| |
 | |
flyer320

| Sujet: Re: help, j'suis en 4*2 Sam 6 Sep - 16:20 | |
| merci  |
|
 | |
|