space57
Nombre de messages: 59 Age: 21 Localisation: Metz Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Embrayage. Sam 27 Sep - 11:38 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commandais un nouveau volant moteur et un kit masselotes + ressort que j'ai reçus mercredi matin. Voici les liens des pièces:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=254&ref=333boption&code_lg=lg_fr&pag=1&num=49
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=x1s-10&code_lg=lg_fr&type=252&num=22
Et mon probleme c'est qu'enfait je ne sais pas comment monter les masselotes et les ressorts. Il y a les ressorts couleur or et les ressorts noir et je ne sais pas quelle différence y-a t-il entre les deux.
Et aussi tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un lien sur "commant fonctionne un moteur thermique au niveau de la transmission", ou une brève explication? que je puisse y voir plus claire.
Merci à vous tous. |
|
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 12:05 | |
| voila un petite photo explicative   les couleurs or c'est les epingles plus dures , les noires sont plus fines donc plus souple. |
|

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 12:06 | |
| pour les tutos transmissions c'est içi |
|
space57
Nombre de messages: 59 Age: 21 Localisation: Metz Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 12:24 | |
| Et ça change quoi niveau performance que les ressorts soit plus durs ou plus souples? |
|
fabsavage passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 315 Age: 20 Localisation: argenteuil (95) Emploi: étudiant Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 12:37 | |
| | space57 a écrit: | | Et ça change quoi niveau performance que les ressorts soit plus durs ou plus souples? |
Plus les ressorts sont durs, plus l'embrayage se fait tard, donc plus le moteur doit monter dans les tours pour faire avancer la voiture, et tu auras un démarrage plus brutal, mais aussi une usure plus rapide des masselottes.
Il me semble que c'est ça, rectifiez moi si je me trompe  |
|
space57
 | Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 13:31 | |
| A ok donc vaut mieu mettre des ressort souple ? |
|

| Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 16:28 | |
| perso je mettais toujours des 0.9 ou des 1 mm |
|
big g passe son permis de pilote

Nombre de messages: 660 Age: 33 Localisation: ardeche 07 saint peray Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 21:14 | |
| |
|
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Embrayage. Sam 27 Sep - 21:51 | |
| | space57 a écrit: | | A ok donc vaut mieu mettre des ressort souple ? |
Cela dépend des caractéristiques du moteur. Un RB S7W n'a pas de couple en bas par rapport à un RB C3 qui est présent à tous les régimes. Tu pourras donc mettre du 1,1 sur le S7W qui embrayera tard et qui restera passe-partout en circuit. Le C3 acceptera du 0,9 qui crochera immédiatement et calmera ses ardeurs (ça ne l'empêchera pas de grimper dans les tours).
J'ai omis volontairement les autres paramètres tels que le poids du véhicule, la ligne d'échappement, le diamètre des roues et le rapport de transmission. Pourquoi me diras-tu, parce qu'un Matrix pesant 500 grammes de plus qu'un MBX5T fera davantage peiner un 21 comme ceux cités précédemment. En clair le C3 sera plus à l'aise avec du 1,0 ou du 1,1 sur le volant (ça ne change rien pour le S7W qui doit toujours tourner en 1,1).
Quant à l'usure des masselotes, il est possible de choisir différentes matières ou duretés selon le comportement; des modèles en téflon iront très bien pour la glisse en 1,1.
Maintenant j'ignore ce que tu as comme machine et quel est son moteur; si tu nous dis, on pourrait te conseiller plus facilement. |
|