|
|
| Auteur | Message |
|---|
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 20 Oct - 18:57 | |
| tu est pas inscrit dans un club secoum.63 ? |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 20 Oct - 19:19 | |
| | secoum.63 a écrit: | MAIS la licence etait obligatoire pour cette course ils ont donc deja perdu 3 truggy de mon club!
perso je ne compte pas prendre une licence pour les qq courses organisee dans ma region ca revient tjrs au meme!! |
oui je comprends et le jour ou sa sera pas un soucis de licence ca sera autre chose lors de la MCT la licence est bien obligatoire perso j'ai vendu le truggy parceque les course a une dizaine maxi ne m'interresse pas |
|
 | |
secoum.63 commence a envoyer

Nombre de messages: 221 Age: 33 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 20 Oct - 19:20 | |
| si mais il n y a pas de licences,ce qui permet d avoir de petites cotisations et ca n empeche pas de faire des amicales lorsque l on organise il y a du monde car la licence n est pas obligatoire,c est notre assurance du circuit qui couvre tout! du cout n importe qui peut s inscrire a nos courses!
si chaque club fesait de meme il y aurait bien plus de monde!!
perso ca m interesse pas de rincer la fede avec une licence qui me servira 2 ou 3 fois!!
pour les courses de ligue ok mais pour une amicale la licence ne devrait pas etre obligatoire!! |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 20 Oct - 19:22 | |
| | secoum.63 a écrit: | si mais il n y a pas de licences,ce qui permet d avoir de petites cotisations et ca n empeche pas de faire des amicales lorsque l on organise il y a du monde car la licence n est pas obligatoire,c est notre assurance du circuit qui couvre tout! du cout n importe qui peut s inscrire a nos courses!
perso ca m interesse pas de rincer la fede avec une licence qui me servira 2 ou 3 fois!!
pour les courses de ligue ok mais pour une amicale la licence ne devrait pas etre obligatoire!! |
oui je te comprends mais comme plus de 3/4 des clubs sont affiliés je pense que s'est normal qu'ils la demande |
|
 | |
secoum.63 commence a envoyer

Nombre de messages: 221 Age: 33 Localisation: clermont ferrand Date d'inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 20 Oct - 19:25 | |
| tu ne viens pas pour thalamy j ai vu olive? si c est pour la route on peut t amener depuis clermont si ca te dit? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 20 Oct - 19:43 | |
| | secoum.63 a écrit: | tu ne viens pas pour thalamy j ai vu olive? si c est pour la route on peut t amener depuis clermont si ca te dit? |
merci mais je dois aller a l'endurance de 1/5 a vichy sinon je serais venu |
|
 | |
kryss73
Nombre de messages: 54 Age: 38 Localisation: Chambery Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Mar 21 Oct - 10:59 | |
| | secoum.63 a écrit: | si mais il n y a pas de licences,ce qui permet d avoir de petites cotisations et ca n empeche pas de faire des amicales lorsque l on organise il y a du monde car la licence n est pas obligatoire,c est notre assurance du circuit qui couvre tout! du cout n importe qui peut s inscrire a nos courses!
Une amicale, acceptée et inscrite au calendrier d'une ligue beneficie donc de l'avale de celle ci et engage donc sa responsabilité...la licence en devient donc OBLIGATOIRE et gare au club qui ferait l'entorse!!!....apres que vous l'organisier a la va vite entre vous et que ça reste assez confidentiel alors chacun fait comme il veut certe... si chaque club faisait la meme chose ( en faisant pas payer la licence pour les membres sous couvert d'une autre assurance club ) et bien je prendrai personne car je me dirai que si les gars etait a 19 € de licence pret je me retrouverai alors avec un sacré club de creve la faim!!! sans dec...19 € c'est quoi comparativement a ce que tu engages sur l'année dans ton loisir ? 19 € ça te permet de faire toute les amicales que tu veux...franchement c'est rien!!! ton assurance club c bien au club...apres tu peux rouler nul part ailleurs, c'est tout de meme handicapant je trouve...sans compter que rouler l'esprit tranquil ça n'a pas de prix, enfin perso je trouve. et puis " Rincer la fédé "....ben je comprend que y'ai des soucis a developper certaine categories en effet....faut pas lui demander de course ou de championnat dans ce cadre la lol....la fedé sert outre a gerer les championnat a encadrer la vie et l'evolution des clubs...sans fedé pas de club, pas de course, rien...donc tes 19 € sont pas un simple dons destiné a engraisser des inconnus crois moi. allez cette reponse je la fait suite a ton post mais elle s'adresse a toute personne reagissant ainsi, ce n'est donc rien de personnel. cordialement Christophe. |
|
 | |
fifi01300 pilote expert

Nombre de messages: 1548 Age: 39 Localisation: Belley 01 Emploi: esclave Date d'inscription: 11/10/2006
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Mar 21 Oct - 15:10 | |
| je suis d'accord avec toi kriss sauf au niveau de l'utilite de la fede. a part faire des calendriers de courses et rediger des normes, ben je vois pas trop a quoi elle sert pour les clubs en fait. elle doit surement servir a quelque chose vu qu'environ 80% des clubs y adherent. je m'excuse de mon ignorance mais dans mon club, on en cause jamais. |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Mar 21 Oct - 15:26 | |
| 100 % d'accord avec kriss 19 euros pour 1 an franchement ce dérisoire |
|
 | |

| Sujet: Re: Mort du truggy ? Mar 21 Oct - 15:53 | |
| | fifi01300 a écrit: | je suis d'accord avec toi kriss sauf au niveau de l'utilite de la fede. a part faire des calendriers de courses et rediger des normes, ben je vois pas trop a quoi elle sert pour les clubs en fait. elle doit surement servir a quelque chose vu qu'environ 80% des clubs y adherent. je m'excuse de mon ignorance mais dans mon club, on en cause jamais. |
oui la fede gere toutes les courses , championnat il faut egalement se poser la question:esce qu'un personne serait prete a gerer toutes les courses/classement/reglement/classements....(et je dois en oublier) sur une ligue ? |
|
 | |
kryss73
Nombre de messages: 54 Age: 38 Localisation: Chambery Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Mar 21 Oct - 19:03 | |
| | fifi01300 a écrit: | je suis d'accord avec toi kriss sauf au niveau de l'utilite de la fede. a part faire des calendriers de courses et rediger des normes, ben je vois pas trop a quoi elle sert pour les clubs en fait. elle doit surement servir a quelque chose vu qu'environ 80% des clubs y adherent.
je m'excuse de mon ignorance mais dans mon club, on en cause jamais. |
lu Fifi...t'excuse pas c est pas grave non plus lol si tu veux voir a quoi ça sert vient a l AG de la ligue 9 le 16/11. sinon ne faisant pas de course dans votre club c'est logique que tu n'en cause pas trop...mais si t pas affilié a la fede tu ne disposera par exemple pas a un comptage pour tes courses officielles...les classement ne se feront pas non plus, enfin ton club sera nullement representer!!! un comptage complet c'est 3000 de puce / 800 de pc / 500 de logiciel voir plus avec MAJ tous les ans...300 de boucle + surment pareil pour le boitier de decodage...genre t a 5000 a la louche lol...sans fede pas de ligue et sans ligue on te prete pas ce comptage. la fede promotione la discipline au niveau national et internationale....elle te créer un cadre reglementaire permettant alors a tous d'evoluer sur des principe et des bases commune a tous...ect ect ect...ça uniformise et encadre les process pour aller plus loin ensemble...comme le porte son nom c'est federateur. moi je l'utilise dans ce sens effectivement...et quand je vois le nombre de fous furieux qui font les championnat chez nous je vois pas comment je ferai sans. quand est ce que vous organiser une regionale chez vous dis moi? @+++ voisin. |
|
 | |
jcphas

Nombre de messages: 10 Age: 47 Localisation: drome Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Jeu 23 Oct - 22:15 | |
| Bonsoir, Je trouve ce post admirable. Que demandez vous? Des courses, pas de licences, des circuits pour vous,et des courses à moins de 30 km de la maison. Le mieux rouler dans votre jardin. En TT 1/8, des pilotes font jusqu'à 400 km A/R pour une course de ligue. Reflechissez à ça |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Ven 24 Oct - 11:08 | |
| | jcphas a écrit: | En TT 1/8, des pilotes font jusqu'à 400 km A/R pour une course de ligue. Reflechissez à ça |
c'est ce que nous avons fait pour pas mal d'entre nous pour le challenge grand sud cette année  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
Florinator73

Nombre de messages: 9 Age: 24 Localisation: samc Date d'inscription: 27/06/2008
 | |
 | |
juju63 commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 21 Localisation: riom-clermont ferrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 27 Oct - 9:35 | |
| perso c'est pas la mort du truggy se dimanche a l'amicale de mon club il y'avais une categorie truggy et on devais etre une dizaine mais on super éclater: et le vinqeur de la course truggy et un ex champion d'europe TT 4x2 on a parler et il a dit qu'il trouvé sa bien plus fun que les autre catégorie donc je pence que ont a de beaux jour devant nous!! par contre le monter truck lui et bien en train de mourir.... |
|
 | |
Shérif commence a envoyer

Nombre de messages: 106 Age: 43 Localisation: APT 84 Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: Mort du truggy ? Lun 27 Oct - 13:13 | |
| Voir le post sur championnat Truggy en 2009 en ligue 10. La mise en place de cette catégorie passe obligatoirement par des courses amicales et découvertes au sein de nos ligues. Il faut cependant s'appuyer sur la fédé, car en dehors des histoires de licence à 19 € et d'assurance qui me semble tout à fait normal pour un club, pensez aussi qu'il y a des tops pilotes TT qui ont leur truggy mais qui courent avec qu'à l'étranger. Ouvront les portes à tout le monde mais sur des bases réglementaires, histoire de montrer à la Fédé que la catégorie peut se développer. En ligue 10 nous sommes quatre clubs à proposer des courses truggy en 2009, alors poussez vos présidents de club a en faire de même, même si vouis n'avez au début que 10 pilotes. Après c'est à nous de jouer et à nous déplacer sur ces courses là pour qu'il y ait un maximum de pilotes truggy. la balle est dans notre camp. Shérif |
|
 | |
|