|
|
| Auteur | Message |
|---|
funky_stunt

Nombre de messages: 24 Age: 28 Localisation: Lyon, Rhône-Alpes Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Petite rectif ! Lun 6 Oct - 12:57 | |
| Salut a vous ! Je lis depuis un moment les post sur le Hellfire et je tenais a signaler une chose ou deux: Beaucoup de personnes disent que le Hellfire c'est de la daube blablabla.... Tout le monde a son point de vue sur une machine et c'est normal de le donner. Je pense que les personnes qui critiquent cette bête ont soit pas eu de chance avec et on cassé bêtement ce qui peut arriver, ou alors ne savent pas rouler et y vont comme des porcs dans tout les cas et (suite logique) defoncent leur machine qui a été poussé à bout par son proprio qui se prends pour une star de la gachette. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de truggy ( Hyper st, Arena, X1cr, St1...) sans avoir aucune casse pour aucuns des cités ni des autres d'ailleur, avant de me decider a choisir ma machine. Et pourtant je les repousses dans des limites extremes ! Pour ce qui est des moteurs, mon avis est le même car tout les moteurs sont bien du moment qu'ils sont bien reglés et avec un bon carburant. Pour ma part j'utilise un LRP Z.28r spec3 et du NITRO RACE maxxx32%. Je pense que les gars de Lyon qui l'utilisent diront tous la meme chose sans exeption, c'est le mieux qu'ils aient jamais utilisés, il stabilise les reglages sur un moteur bas de gamme, fait chuter la temperature de fonctionement, et j'en passe. Je ne dis pas que les autres carburants sont nuls mais je dis juste que le NITRO RACE est au top pour tout ceux qui l'utilisent. Voila en gros ce que je voulais dire avant de commencer. Desolé d'avoir vexés ceux qui se sentent visés... Ps; Si ya des truggystes sur Lyon contactez moi pour des sorties organisés et des delires a la clé ! @ peluche. |
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Lun 6 Oct - 14:43 | |
| salut j'ai eut l'occasion d'essayer le helfire et je prefere de loin le mbx5t:comportement,fiabilité....., mais je ne dirais pas que c'est de la daube je n epense pas faire parti de :" u alors ne savent pas rouler et y vont comme des porcs dans tout les cas et (suite logique) defoncent leur machine qui a été poussé à bout par son proprio qui se prends pour une star de la gachette. " toutes les courses que j'ai fait , j'ai fini ...et bien placé pour le nitro race:je l ai egalement utilisée , mais quand on voit que les bidons ont deja ete ouvert....... et avec un collegue , les 2 meme bidons , le moteur ne marchait pas pareil , c'est louch |
|
 | |
funky_stunt

Nombre de messages: 24 Age: 28 Localisation: Lyon, Rhône-Alpes Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Lun 6 Oct - 18:31 | |
| Salut olive43 Je suis de ton avis en ce qui concerne les bidons ouvert, c'est vraiment chelou ça ! Le MBx5t est vraiment sympa a piloter je l'avoue. Apres je pense que tout est une question de feeling pour ce qui est du pilotage de sa machine. Si tu prends une machine d'un pilote qui assure avec et que tu te sert de celle-ci juste derriere tu trouvera qu'elle ne te convient pas, c'est normal en meme temps. J'ai vu pas ma de personnes dire que telle ou telle machine est nulle sous pretexte qu'il n'arrive pas a s'en servir à son gout... Mais bon le principal c'est que chacun a trouvé la machine qu'il aime avoir, et qu'il s'eclate a fond avec! |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Lun 6 Oct - 19:39 | |
| le défaut que je trouve au hellfire , c est le démontage de la platine radio pour le nettoyage , il y a 48 vis a enlevé pour retiré tous l électronique contre une dizaine sur les autres modelés tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
leatherface

| Sujet: Re: Petite rectif ! Lun 6 Oct - 21:55 | |
| | tiniboule a écrit: | le défaut que je trouve au hellfire , c est le démontage de la platine radio pour le nettoyage , il y a 48 vis a enlevé pour retiré tous l électronique contre une dizaine sur les autres modelés
tiniboule |
Hello,
Entièrement d'accord .. d'ailleurs je ne l'ai jamais démontée tellement ça m'e**erde ..
à+ |
|
 | |
funky_stunt

| Sujet: Re: Petite rectif ! Mar 7 Oct - 10:24 | |
| Hello, J'avoue que ca... Ils auraient pu bien penser les messieurs ingenieurs de chez HPI... ++ |
|
 | |
Yos

Nombre de messages: 48 Age: 36 Localisation: Paris Emploi: Moule Marinière Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Mar 7 Oct - 20:20 | |
| Sans compter que les vis sont pas forcément au top niveau qualité ; j'en ai déjà foiré pas mal... Mais bon, j'adore ce bidule  |
|
 | |
funky_stunt

| Sujet: Re: Petite rectif ! Mer 8 Oct - 10:24 | |
| Pour ce qui est des vis, pour le dessous du chassis j'utilise des vis titane  legerement plus longue que celles d'origine histoire d'aller chercher un peu plus profond...  Il m'en reste un paquet de mes anciens modèles et ça coute toujours moins cher chez casto que chez nos revendeurs... Vis titane + tournevis Hudy= jamais de soucis pour devisser...  |
|
 | |
ritchy_69
Nombre de messages: 7 Age: 31 Localisation: Lyon Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Jeu 6 Nov - 19:01 | |
| | OLIVE43 a écrit: | pour le nitro race:je l ai egalement utilisée , mais quand on voit que les bidons ont deja ete ouvert....... et avec un collegue , les 2 meme bidons , le moteur ne marchait pas pareil , c'est louch |
Donc par rapport à Nitro-Race aucun soucis à avoir sur le fait que le bidon n'est pas scellé.
Dernière édition par ritchy_69 le Ven 7 Nov - 16:25, édité 1 fois |
|
 | |
Pierre passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 414 Age: 20 Localisation: le perreux (94) Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Jeu 6 Nov - 20:00 | |
| J'ai eu un hellfire brushless donc je parle en connaissance de cause. A mes yeux le hellfire est une sorte de monster truck du truggy niveau stabilité , les plastiques ne sont pas très solide , la barre qui tient les axes de triangles coté moteur à l'arriere se pliait tout le temps , un jeux énorme dans la transmission etc... Suite à ça j'ai eu un XT8 et là , y a pas photo  Ritchy_69 Ta déjà taffé dans un magasin de modelisme ? Personnellement j'en doute mais si oui il est vraiment chelou ton magasin  |
|
 | |
ritchy_69
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Jeu 6 Nov - 20:16 | |
| Pour te répondre Pierre, je vais régulièrement au magasin qui vend le Nitro-Race, et donc je sais très bien comment il fonctionne pour faire leur carburant, donc je parle en connaissance de cause, sinon je ne me serrais pas permis de parler ! |
|
 | |
Pierre passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 414 Age: 20 Localisation: le perreux (94) Date d'inscription: 24/03/2007
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Jeu 6 Nov - 20:21 | |
| Si tu le dit je n'oserai te contredire mais personnellement j'aurais pas confiance. J'ai moi même travaillé dans un mag très connu , jamais entendu parlé de cette méthode d'où mon interrogation.  |
|
 | |
ritchy_69
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Jeu 6 Nov - 20:35 | |
| Après pour avoir vu tourner différentes machines (que ce soit truggy monster ou même avions) qui tournent avec ce carburant, je n'ai jamais vu aucune personne se plaindre
Je trouve simplement dommage que des personnes doutent de la quaité de produits sans savoir le pourquoi du coomment du fait qu'un bidon arrive scelé ou non.
Donc après chacun s'équipe comme il l veut; mais respectons les personnes pour qui le modélisme est leur gagne pain.
Dernière édition par ritchy_69 le Ven 7 Nov - 16:26, édité 1 fois |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Jeu 6 Nov - 21:18 | |
| perso le nitrorace allait pas mal au début mais aprés c'etait une cata. tout le monde sait que la base est du labema mais qu'aprés il y a des aditifs en moins . je sais de quoi je parle bien sur , sinon je ne le dirais pas. |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Jeu 6 Nov - 21:25 | |
| | Pierre a écrit: | | personnellement j'aurais pas confiance.: |
pareil , j aurais peur qu il te depanne avec un n importe quoi ,ou avec ce qu il l arrange !
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
funky_stunt

| Sujet: Re: Petite rectif ! Ven 7 Nov - 10:26 | |
| Yop ! Vous allez pas vous prendre el cho pour une histoire de nito scellé ou pas?? Sans dec' chacun a ses preferences de marques que ce soit pour le carburant ou les modeles. Voila 2 ans pour ma part que j'utilise du nitro race préparé a la main.. Mon moulin tourne comme une furie j'ai vu un S50 qui a fait le dernier MCT avec plus de 70litres dasn le fion. Son proprio a cassé son moteur sur un backflip raté il a ouvert le moteur devant nous et franchement il etait neuf ce moulin ma parole... Bon sang du moment qu'on delire avec nos engins arretez de vous pendre le museau pour une histoire de bidon ouvert ou pas... C'est soulant ! Ritchy_69  |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Ven 7 Nov - 11:19 | |
| | ritchy_69 a écrit: | | OLIVE43 a écrit: | pour le nitro race:je l ai egalement utilisée , mais quand on voit que les bidons ont deja ete ouvert....... et avec un collegue , les 2 meme bidons , le moteur ne marchait pas pareil , c'est louch |
Alors je me permet de répondre à propos du Nitro Race, le fait que les bidons sont sois disant ouverts est du au fait que les bidons sont préparé en boutique à la demande du client ou lors des commandes effectuées sur le net. A savoir que l'essence n'est pas livré directement toute faite au magasin mais à chaque fois les vendeurs font eux même les mélanges de pourcentages de nitro, donc difficile de garder un bidon scellé, alors qu'au départ le bidon est vide en boutique et remplit à la demande.
Donc par rapport à Nitro-Race aucun soucis à avoir sur le fait que le bidon n'est pas scellé. |
ok je veu bien mais il faut m'expliquer pourquoi sur 2 bidons de meme pourcentage , un allait nikel et l'autre impossible de faire fonctionner le moteur je ne critique pas l'essence , pour moi elles ont toutes des bon comme des mauvais cotés .du coup j'ai préféré changer de fuel , peu etre moins performant mais sur (25 litres cette année) |
|
 | |
roro
Nombre de messages: 7 Age: 30 Localisation: lyon Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Ven 7 Nov - 11:35 | |
| Bonjour, Je pense que tout le monde me connais...... Je voulais juste apporter une precision, puisque visiblement beaucoup de gens font l' amalgame RC8 et NitroRace. Nitro race a Irigny fabrique du carburant pour l' europe entière (250 point de vente) dans des quantités qui ne peuvent etre produite a la main ... le magasin ne possede que quelques bidons de vrac pour pouvoir repondre a n'importe quel demande, principalement avion qui fabrique encore leur carburant. Il est donc impossible que deux bidons identiques en terme de pourcentage soit differrent, j' ai vu les cuves de fabrication et c'est pas un bidon a la fois, il y a une belle machine a embouteillé ...Lol tout les bidons sont bien fermés (securité enfant oblige) a moins que vous n' entendiez pas les clips bouchon qui sont des fois un peu leger effectivement ... Pour la petite histoire, Nitro Race maitrise la conception, l' aprovisionnement, la fabrication et la distribution de tous ses carburants. Ils ont apparement deja 57 formules differentes pour toutes les activités y compris industrielle. Il n' y a aucun lien avec Labema depuis plus de 2 ans, depuis des souci de fabrication de leur usine. voila, a mon avis discutez avec Julien et pourquoi pas visitez l' usine .... www.nitro-race.com @+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Petite rectif ! Ven 7 Nov - 11:52 | |
| | roro a écrit: | Bonjour, Je pense que tout le monde me connais...... Je voulais juste apporter une precision, puisque visiblement beaucoup de gens font l' amalgame RC8 et NitroRace. Nitro race a Irigny fabrique du carburant pour l' europe entière (250 point de vente) dans des quantités qui ne peuvent etre produite a la main ... le magasin ne possede que quelques bidons de vrac pour pouvoir repondre a n'importe quel demande, principalement avion qui fabrique encore leur carburant. Il est donc impossible que deux bidons identiques en terme de pourcentage soit differrent, j' ai vu les cuves de fabrication et c'est pas un bidon a la fois, il y a une belle machine a embouteillé ...Lol tout les bidons sont bien fermés (securité enfant oblige) a moins que vous n' entendiez pas les clips bouchon qui sont des fois un peu leger effectivement ... Pour la petite histoire, Nitro Race maitrise la conception, l' aprovisionnement, la fabrication et la distribution de tous ses carburants. Ils ont apparement deja 57 formules differentes pour toutes les activités y compris industrielle. Il n' y a aucun lien avec Labema depuis plus de 2 ans, depuis des souci de fabrication de leur usine. voila, a mon avis discutez avec Julien et pourquoi pas visitez l' usine .... www.nitro-race.com @+ |
bonjour je ne confonds pas rc8 et nitrorace mais je suis sur et certain que mon bidon ete deja ouvert , au terrain a st etienne mon moteur ne marchait pas , ompossible a regler , je l'ai fait regarder par une personne qui connait bien le carburant et bien sur la reponse :moteur hs , la facilitée a dire j'ai essayer avec le bidon de mon collegue qui avait le meme % de nitro et la le moteur marchait correctement(le siens n'ete pas ouvert) et rebellotte , on a ré-essayer avec mon bidon et rien , il marchait pas mieux donc...... |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Petite rectif ! Ven 7 Nov - 12:46 | |
| perso je ne te connais pas roro , mais j'aurais bien voulus une présentation de ta part avant toute intervention sur le forum. ( comme tout le monde ) merci. |
|
 | |
|