|
| Auteur | Message |
|---|
Yos

Nombre de messages: 48 Age: 36 Localisation: Paris Emploi: Moule Marinière Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: EFRA Mer 8 Oct - 1:25 | |
| Bonjour,
Je vois souvent sur les résonateurs la mention EFRA-xxxx où xxxx sont pleins de numéros différents (2045, 9364, etc...). Si EFRA est la norme d'homologation, cependant, rien n'explique à quoi correspondent ces chiffres.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne svp ?
Merci
Yos |
|
 | |
tiniboule modérateur

Nombre de messages: 2009 Age: 32 Localisation: angers 49 Emploi: chef d entreprise et chaudonnier/soudeur Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 5:27 | |
| voila liste des efra 2007
http://www.efra.se/pages/homologation/pdfs/efra_muffler_and_INS_boxes_2007.pdf
tiniboule _________________ MRCC corzé ligue 17 ARCT
mbx6 BL/slash platinum/ revo crawler/ hyper st bl/ mini inferno full option / micro t /blade 400
|
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 7:11 | |
| je pense que le premier chiffre( 2*** )indique les nombre de chambres et le reste doit etre pour donner une reference au reso |
|
 | |
Yos

Nombre de messages: 48 Age: 36 Localisation: Paris Emploi: Moule Marinière Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 9:56 | |
| Merci pour vos réponses.
En clair, cela n'indique en rien un niveau de performance ou de matériau spécifique mais simplement un enregistrement auprès des instances d'homologation. Donc par exemple un vantage peut être aussi bon voire meilleur qu'un EFRA-xxxx.
Bises
Yos |
|
 | |

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 10:07 | |
| oui tout a fait apres chaque marque est fait pour fonctionner avec son moteur exemple:RB C6 avec leigne RB 2045 nova 21-7 avec ligne nova 9901 ayant essayer quelques lignes , j'ai quand meme remarquer des grosses difference  |
|
 | |
Yos

| Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 19:49 | |
| Merci encore mais...
Tous les fabricants de moteurs ne proposent pas de lignes dédiées spécifiquement à leur moteur.
Comment faire alors pour trouver une ligne performante et quels sont les paramètres à prendre en compte alors ?
Bises
Yos |
|
 | |

| Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 19:54 | |
| c'est a dire , quel marque ? en principe les bonnes marques le font |
|
 | |
SKYLYNX commence a envoyer

Nombre de messages: 110 Age: 38 Localisation: Suisse Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 20:12 | |
| Tous les constructeurs qui vendent des moteurs de loisir ou pour du RTR n'ont pas de réso spécifique. HPI par exemple ne fabrique pas de modèle de réso privilégiant plus de couple , un autre modèle pour plus de pointe, un autre pour combiner le tout. O.S. engines, Sirio, Novarossi, Jp Racing, RB, Recab Racing fabriquent ces accessoires comprenant des résos, des coudes et des extensions pour régler au mieux l'accord. Pour y trouver quelques réponses, il est possible de visiter la page des produits de Jp Racing, il y a les caractéristiques des échappements. Ce serait pour quoi comme moteur ? |
|
 | |
Yos

| Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 20:41 | |
| Là c'est plutôt pour ma curiosité intellectuelle en fait. Mais en me projetant dans un futur pas trop lointain j'espère (M. le Banquier si tu lis ce post, fais apparaître plein de pognon sur mon compte), j'ai 2 options : - LRP Z.28 Truggy Spec3 - GRP Truggy 28 Tuned en promokit donc livré avec ligne EFRA-3009 - RB RT 28.
Enfin je rêve un peu là !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: EFRA Mer 8 Oct - 21:34 | |
| quand je dis les moteur ont leurs resos ,c'est dans les grand fabriquants GRP et RB ont leurs reo  |
|
 | |
|