| | Championnat Truggy 2009 en ligue 10 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
robby

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 19:53 | |
| | miki a écrit: | super nouvelle il manque un detail important, les electros truggy pourront ils participer comme pour l ancien challenge HPI? |
moi je pense que ca serait bien,comme ça,ca ferait encore plus de participant,enfin je pense c'est mon avis perso,maintenant reste à voir pour le réglement si il va etre identique à celui de l'ancien challenge... à suivre... |
|
 | |
Shérif commence a envoyer

Nombre de messages: 106 Age: 43 Localisation: APT 84 Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 20:03 | |
| Tout est loin d'être ficelé, mais je crois que le mot d'ordre sera : souplesse de règlement avec du temps de course pour chacun.
Dans ce cas, il faudra adopter le règlement des TT électrique ou du challenge HPI comme vous voulez. Cela permettrait à tout le monde de rouler toute la journée le même nombre de temps. Donc trois qualif de 5 ou 6 mn et au moins 3 finales d'un quart d'heure ou vingt minutes avec ravitaillement. Je m'avance peut être mais il faut que l'on s'entende entre club et la ligue, je l'espère pour l'AG de la ligue 10 le 23 novembre. On vous tiens au courant.
Pensez vous qu'il faille directement passer au même système que pour les TT ?
Shérif |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 20:36 | |
| Oui, pour moi cela coule de source. Le Truggy est une extension du Buggy, moteur réservoir etc, un réglement existe pourquoi en faire un nouveau? Pour ce qui est du Thermique ou de l'Electrique, pour moi cela n'a rien à voir, ce sont des catégories qui sont différentes et donc un réglement et des contraintes techniques différentes ( Cf le livre de la FVRC entre l'électrique et le thermique ). |
|
 | |

Nombre de messages: 106 Age: 43 Localisation: APT 84 Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 21:29 | |
| La démarche d'appliquer les courses comme en électrique permet à tout mle monde de venir, ou de faire l'effort de venir pour ne pas être éliminer tout de suite. Etant donné le nombre moyen de pilotes Truggy qui se déplacent, si tu commences à les émininer dès les qualif, il faudra s'attendre à ce qu'ils ne reviennent plus; a contrario, si cela prend et qu'il y a de la demande et plusieurs séries de 10 pilotes, bien évidemment il faudra alors se rapprocher du règlement TT et donc faire les remontées. Je pense que cette première méthode est plus abordable pour réellement lancer le Truggy. N'oublies pas que les finales cumilées pourront être de 15 ou 20 minutes chacune, ce qui laisse le temps de rouler, contrairement aux électrique qui n'ont que 3 x 5 minutes. |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 21:48 | |
| Je comprend bien Shérif, mais à contrario personnellement c'est un réglement comme celui du Challenge qui m'a fait fuir et bon nombre de ceux qui font du buggy sont du même avis que moi là dessus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 21:57 | |
| Alors pourquoi pas appliquer telle ou telle méthode en fonction du nombre de pilotes engagés. s'ils sont peu nombreux faire le cumul des finales, s'il y a au moins trois séries faire les remontées. C'est aussi un idée à creuser ! |
|
 | |
lolo13 pilote confirmé

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Salon de provence Emploi: lyceen Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 22:41 | |
| Ha oui la c'est vrai que sa deviens interessant !! Le cumul des finales me plait bien car c'est la régularité qui l'emporte ! |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Mer 29 Oct - 22:58 | |
| Oui super... Au moins en ligue 9 pas de souci, reglement TT et puis c'est réglé. Juste une question, cela represente combien de Truggy elec dans la 10? |
|
 | |
big g passe son permis de pilote

Nombre de messages: 660 Age: 33 Localisation: ardeche 07 saint peray Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 0:49 | |
| eux npour la ligue 9 comme tu le pance cest pas encore regler cest pas sur que ce sois comme le tt et les manche cest sur ne depaseron pas les 20 minute deja |
|
 | |
jcphas

Nombre de messages: 10 Age: 47 Localisation: drome Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: li Jeu 30 Oct - 0:59 | |
| | big g a écrit: | | eux npour la ligue 9 comme tu le pance cest pas encore regler cest pas sur que ce sois comme le tt et les manche cest sur ne depaseron pas les 20 minute deja |
Pour la ligue 9: Le reglement dans les courses de ligue sera le TT 1/8. Par contre la finale peut etre raccourci si les pilotes le souhaitent. Dans le cas d'une course amicale, le choix est laissé à l'organisateur. |
|
 | |

Nombre de messages: 660 Age: 33 Localisation: ardeche 07 saint peray Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 1:16 | |
| d'acore quand on ceter parler a montelimard tu maver dit que tu ne savez pas cest pour sa |
|
 | |
procat
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 12:14 | |
| salut je suis pour ceux qui ne me connaissent pas le vainqueur de la super finale de grenoble avec un electro truggy, c etait la premiere fois qu un electrique rivalisait en tout point avec les thermiques, je pense que se serait dommage que ce soit la derniere fois, car jusqu a preuve du contraire le truggy reste un loisir plus qu une machine de competition pure avec un reglement strict, c est d ailleurs la facilité de participation des posseseurs aux manches qui ont fait son essor soudain, deja bien entamé par son predecesseur le monster. je pense que la cathegorie existe deja pour le reglement qui est le sien, le TT 1/8, donc si certains sont plus interessé par un reglement et la competition pure, ils ont la cathegorie qui lui correspond; si la discipline doit reprendre, laissons au truggy le reglement qui a fait son essor ou tout un chacun peux tirer son epingle du jeux dans un esprit convivial. l electro est en constante progression ces derniers temps certes, nous n aurons pas encore suffisament de participants pour en faire une cathegorie a part entiere avec son reglement, c est une certitude, c est pouquoi n empechons cette evolution et faisons en sorte que les electros truggy puissent participer aussi. merci. je pense que c est par l evolution de sa difference qu une cathegorie aussi passionante que le truggy retrouvera l engouement qu elle avait il y a pas si longtemps, et non par l adoption du reglement d une tout autre cathegorie; se serait finallement renier la difference et l esprit de ses posseseurs axé fun |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 12:51 | |
| bonjour | Citation: | | le truggy reste un loisir plus qu une machine de competition pure avec un reglement strict |
Ben dans ce cas là faut pas demander de course et on tourne dans notre jardin !!!!! Depuis que j'ai gouté au manche de 20 et 30 mn je comprend ceux qui trouve les manche de 6mn " minable " rien n'est jouer en 20 mn tu peus caler et repartir et te classé alors que sur une manche de 6 mn si tu sort et que le ramasseur cour pas comme un taré tu et déja loin derrière, j'exagère un peut mais pour qu'une discipline prennent de l'ampleur il lui faut un cadre sinon ben y a du n'importe quoi et rien avance. ceci et un avis perso et qui engage que moi bien sur !!! |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 13:06 | |
| | procat a écrit: | salut je suis pour ceux qui ne me connaissent pas le vainqueur de la super finale de grenoble avec un electro truggy, c etait la premiere fois qu un electrique rivalisait en tout point avec les thermiques, je pense que se serait dommage que ce soit la derniere fois, car jusqu a preuve du contraire le truggy reste un loisir plus qu une machine de competition pure avec un reglement strict, c est d ailleurs la facilité de participation des posseseurs aux manches qui ont fait son essor soudain, deja bien entamé par son predecesseur le monster. je pense que la cathegorie existe deja pour le reglement qui est le sien, le TT 1/8, donc si certains sont plus interessé par un reglement et la competition pure, ils ont la cathegorie qui lui correspond; si la discipline doit reprendre, laissons au truggy le reglement qui a fait son essor ou tout un chacun peux tirer son epingle du jeux dans un esprit convivial. l electro est en constante progression ces derniers temps certes, nous n aurons pas encore suffisament de participants pour en faire une cathegorie a part entiere avec son reglement, c est une certitude, c est pouquoi n empechons cette evolution et faisons en sorte que les electros truggy puissent participer aussi. merci. je pense que c est par l evolution de sa difference qu une cathegorie aussi passionante que le truggy retrouvera l engouement qu elle avait il y a pas si longtemps, et non par l adoption du reglement d une tout autre cathegorie; se serait finallement renier la difference et l esprit de ses posseseurs axé fun |
salut jean
je suis pas contre que les electriques puissent courir mais il faudra un classement séparé car un bl a un gros avantage par rapport a un thermique lorsqu'il est bien monté
le réglement TT est bien sur pas en faveur des electriques
pour moi les 2 réglements sont sympa,le coté F1 avec les ravitaillements et longue course et de l'autre pas de stress si on a pas de mécano et puis aussi que tout le monde roule autant qu'on soit bon ou moins bon  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
Dernière édition par michael le Jeu 30 Oct - 13:15, édité 1 fois |
|
 | |
Titou commence a envoyer

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 13:11 | |
| Entièrement d'accord, une discipline qui reste dans le loisir sans réglement, finira dans les oubliettes c'est sur et certains. Décidement en France il faut toujours que nous faisions différement des autres pays phare en Truggy. Gardez le réglement du challenge et dans moins d'un an vous pouvez tous mettre vos Truggy au placard ou recommencer à tourner dans votre jardin. Et comparez un Elec à un Thermique c'est tout simplement incomparable il n'y a pas photo, un Elec avec le bon matos demonte n'importe quel Thermique... |
|
 | |

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 13:30 | |
| moi persso je suis pour que les elec roule avec nous meme si pour lincetemps je resterait en thermic mai faut dire que lelec c est l'avenir et comptent ou pas il faudra bien y passer et faut quand un peut des doit et de la prepa pour que lelec fenice devant faut pas dit que cest que la voiture |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 13:45 | |
| a pilote équivalent un bl est devant tres facilement _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 13:47 | |
| Ce championnat Truggy sera basé sur un règlement déjà existant EFRA ou IFMAR, c'est prévu. On se posait simplement la question, quel type de course employer, celle des TT avec les remontées ou celles des électriques avec un cumul de trois finales. Dans le 1er cas, c'est très intéressant à partir du moment où il y a des remontées au moins à partir des quarts de finale ( pour cela il faudrait qu'il y ait au moins 26 pilotes ce jour là : les 14 premiers iront dans les deux demies et il y aurait deux quart de 6 pilotes. Comment faire s'il n'y a que 15 pilotes, doit on faire comme pour les 4x2 qui sont souvent pas nombreux, directe une finale de 30 mn et puis basta ? C'est à ce moment que le cumul de finales est intéressant, car on peut mettre les finales à 15 ou 20 minutes chacune, sachant qu'il y en a trois. La régularité sera également prise en compte. Cependant, il faudra bien choisir tout en restant souple surtout au niveau des spécificité des truggys. Viens le problème des truggy brusless, il faudra bien évidemment les intégrer, mais comment faire, connaissant leur autonomie. Faire un classement séparé sera nécessaire. Je suis d'accord avec toi Titou concernant l'avenir du truggy sans règlement. La question que je pose est : est-ce qu'un pilote truggy va se déplacer d'assez loin pour venir faire trois qualifs de 5mn et puis s'en vont ? |
|
 | |
Neskat
Nombre de messages: 13 Age: 38 Localisation: saint thibault des vignes Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 15:13 | |
| Dans mon club, cette année, les truggy avaient leur catégorie. On courrait sur le meme principe que les TT. 3 qualifs et, puisqu'on était pas suffisamment, directement finale de 20 minutes. Le reste du temps, on rammasse ou mécanise nos collegues! C'est vrai que l'apres midi est longue puisque les TT eux ont leurs quart et demi finale avant nous. Ce type de journée est intéressante lorsque sont présent au moins 25 pilotes, afin qu'il y ait suffisament de series.
En tout cas, c'est une bonne initiative, dommage je sois en région parisienne... |
|
 | |
procat
 | Sujet: Re: Championnat Truggy 2009 en ligue 10 Jeu 30 Oct - 15:54 | |
| | nicolas38 a écrit: | bonjour
| Citation: | | le truggy reste un loisir plus qu une machine de competition pure avec un reglement strict |
Ben dans ce cas là faut pas demander de course et on tourne dans notre jardin !!!!!
Depuis que j'ai gouté au manche de 20 et 30 mn je comprend ceux qui trouve les manche de 6mn " minable " rien n'est jouer en 20 mn tu peus caler et repartir et te classé alors que sur une manche de 6 mn si tu sort et que le ramasseur cour pas comme un taré tu et déja loin derrière, j'exagère un peut mais pour qu'une discipline prennent de l'ampleur il lui faut un cadre sinon ben y a du n'importe quoi et rien avance. ceci et un avis perso et qui engage que moi bien sur !!! |
desolé, mais tel que tu le presentes, tu oublies de dire qu avec 20 min ou 30 min de run l on peut beneficier de la casse de malchanceux ou de participants qui n utilsent leur matos qu a l occasion de course. mais encore tu te trompes dans ton raisonement, car si un vrai problem arrive durant ces 20 a 30 min au leader de la journee par exemple, il gardera un triste souvenir de la journee, tout le monde trouvera la situation injuste, dommage car cela permet d eviter ce genre de situation que l on retrouve aux plus grande courses officielles en france, europe, monde. Voici un exemple simple adaptable a plusieurs cas de figure dont le resultat final est le meme, la deception: perso je ne suis pas un top pilote, ni un pro, meme pas sponsorisé, peut etre y en a t il sur se forum, et peut etre y en aura meme qui participerons a ces futures courses, je pense qu il serat tres dessus de gagné si un anonyme comme nous le sommes tous, je presume, casse son matos a 5 min de l arrivé, alors que par son talan et sa passion il a pu faire jeu egale avec lui pendant 25 min ou 15 min. Alors qu avec plusieurs manches courte avec ou sans la fameuse manche la moins bonne. nous pouvons jugé le vrai potentiel de chaqu un, tout laisant chez eux ceux qui preferent rouler dans leur jardin!
Dernière édition par procat le Jeu 30 Oct - 17:13, édité 2 fois |
|
 | |
| | Championnat Truggy 2009 en ligue 10 | |
|