|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean pierre57 commence a envoyer

Nombre de messages: 169 Age: 31 Localisation: Thionville Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 15:35 | |
| Bonjour, Je possede un St-1 depuis hier pas encore roulé a cause de la charge du chauffe bougie et des accus reception et control ( assez etrange puisqu'il sagit d'un chauffe bougie equipé d'un indicateur de charge d'accus l'aiguille n'ayant toujours pas bougé apres 20 heures de charge  est ce normal? ) Niveau accus de reception j'ai trouvé un pack de 5 elements a 6V 1050 mha je ne sais pas se que ca vaut!! Petit question quand j'ai acheté cet accu je l'ai branché pour testé tout ca et j'ai testé un peu la direction ect et quand je tourne les roues a droite les roues tourne a fond ( le servo de direction pousse) et quand je tourne a gauche les roues ne tourne pas aussi loin ( le servo tire mais pas a fond ) par contre quand les roues ne touchent pas le sol le servo tire et pousse a fond dans les 2 sens et les roues tournent a fond de la meme facon. est ce dut au fait que l'accu n'etait pas chargé ou est ce un probleme de servo ou autre. Je posterai des photos quand j'aurai roulé a+ |
|
 | |
Scrat

Nombre de messages: 95 Age: 21 Localisation: Suisse Emploi: Apprenti médiamaticien Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 15:47 | |
| Hello Pour le chauffe bougie, l'indicateur indique si ta bougie est en état de marche... Bon mets-le sur ta bougie et tu verras tout de suite s'il est chargé ou pas... Vu que ton modèle est neuf (c'est juste?) la bougie n'a pas de raison d'être morte née, quoique c'est déjà arrivé... Tiens nous au courrant  |
|
 | |
nicolas38 passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 460 Age: 39 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 16:57 | |
| Bonjour, pas vraiment d'accord avec toi scrat, l'indicateur indique effectivement la charge de l'accu, mais quand celui-ci et installer sur la bougie et non pas pendant la charge, par contre si le cadran du chauffe bougie ne bouge pas quand tu l'installe sur ta bougie cela indique effectivement que la bougie ou que l'accu et mort. |
|
 | |

Nombre de messages: 169 Age: 31 Localisation: Thionville Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 17:21 | |
| Merci pour cette petit precision en ce qui concerne le chauffe bougie, je testerai sur une bougie ce soir. Sinon pour mon probleme de direction des idées!!. |
|
 | |
Scrat

Nombre de messages: 95 Age: 21 Localisation: Suisse Emploi: Apprenti médiamaticien Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 18:10 | |
| | nicolas38 a écrit: | | Bonjour, pas vraiment d'accord avec toi scrat, l'indicateur indique effectivement la charge de l'accu, mais quand celui-ci et installer sur la bougie et non pas pendant la charge, par contre si le cadran du chauffe bougie ne bouge pas quand tu l'installe sur ta bougie cela indique effectivement que la bougie ou que l'accu et mort. |
Hello
Effectivement je me suis mal exprimé 
Pour ta direction, je dirais que tes réglages de fin de course sont mal faits... Essaie de regarder le manuel de ta radio pour essayer d'y remédier... Sinon, dévisse le palonnier, mets ton servo en position droite selon la télécommande, mets les roues droites, et replace et visse le palonnier dans cette position. (je sais pas si tu as tout compris ) Et après, ça devrait jouer, sauf si ton servo a tes tits problèmes.
En espérant avoir pu t'aider
Scrat |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 18:21 | |
| Je pense que c'est bon au niveau des reglages car quand les roues sont droites le palonnier est vertical, quand je tourne a droite le palonnier pousse a fond il est alors horizontale et quand je tourne a gauche il ne tire pas a fond il est environ a 120°. Par contre quand je mets les roues dans le vides tout est normal. Est ce que ca peut venir de mon accus qui est faible? |
|
 | |
Scrat

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 18:48 | |
| Je ne pense pas que ça vienne des accus, parce que sinon, ça tournerait pas non plus à droite... Je pense que tu devrais quand même replacer ton palonnier. Parce que tes roues tournent bien à droite, mais peut-être que ton servo lui n'est pas en fin de course, mais est juste retenu par les roue qui sont braquées à fond... Donc il aurais de quoi pousser encore un bout, et en replaçant ton palonnier et en réglant plus a gauche la direction sur ta télécommande, tu devrais arriver à quelque chose de bien. Après comme je te l'ai déjà, rien n'explique que ton servo ait un problème. Sinon, je ne vois vraiment pas ou serait le problème. Scrat |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 18:51 | |
| ton servo n'est surement pas au neutre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 18:53 | |
| Le truc bisard c'est que ca me le fait uniquement quand les roues sont posées sur le sol, quand les roues sont dans le vide tout marche nickel. |
|
 | |
Scrat

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 18:58 | |
| En fait, j'ai oublié de te demandé... tu as quoi comme servo? |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 19:00 | |
| peut etre le sauve servo trop mou. |
|
 | |
juju63 commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 21 Localisation: riom-clermont ferrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 19:02 | |
| surment que tes servo d'origine son pas tres puissant mais en roulant sa forcera moi avec la vitesse!! et pour le chauffe bougie avec l éguille sa ne marche jammé le mien non plus ne marche pas donc je pence qu'il doit etre charger essaye et dit nous si sa marche |
|
 | |
tchalee
Nombre de messages: 19 Age: 37 Localisation: Suisse Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Mer 29 Oct - 22:19 | |
| Vivement interressé par tes impressions lors des premiers essais, je vais surement le commander à la fin du mois  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Jeu 30 Oct - 9:23 | |
| Bon pour le chauffe bougie, c'est ok le filament devient bien rouge. Et pour la direction j'ai mis des piles neuves classiques dans le boitier de reception car mon pack de 5 elements etait encore en charge et ca tourne correctement maintenant. Je devrai rouler dimanche si le temps le permet. A+ |
|
 | |
Scrat

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Jeu 30 Oct - 9:38 | |
| He bien! Tout fini par s'arranger! Fais nous des photos! Scrat |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Dim 2 Nov - 20:59 | |
| Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester mon St-1 aujourd'hui, le moteur a etait rodé et reglé 3 statiques et 2 en roulant J'utilise du carburant avec 16% de nitro je sais c'est un 4.6cc le 25% c'est mieux mais bon c'est pour du loisir donc bon...
Donc ce matin je le demarre sans trop de difficulté ( on ma conseillé de boucher le pot et le carbu de mettre des coups de tirettes et d'observer avec un papier fin possé sur le moteur que l'essence fasse une belle tache ronde) bref il demarre mais quand je presse la gachette le servo fait joue bien sont role mais la voiture avance bien 2 secondes apres. Ca cale parfois mais la vitesse n'est vraiment pas impresionnante le pot crache encore tres gras le reservoir ce vide vraiment vraiment vite.
Re belotte cette apres midi ca demarre sans trop de difficulté meme si la reaction est un peu plus rapide au niveau de l'acceleration, il faut que j'appuie a fond pour que le truggy parte avec un peu de difficulté. Je fais quelque pleins ca demarre bien mais parfois meme si ca tiens le ralentie correctement des que je touche au gaz ca calle tout de suite, je pense qu'il est un peu engorger je vide l'essence ca sort pas mal par le pot. Ca redemarre je peu rouler la pointe n'est pas impressioante mais bon ca va deja mieux meme si ca crache pas mal et que le plein dur pas 5 minute.
Je decide de toucher un peu les regleges je suis newbie mais je me suis renseigné un peu donc je serre un peu la vis de richesse d'1/4 de tour pour que ca soit moins gras, et la meme si je suis toujours obligé d'appuyer a fond pour le faire partir la vitesse de pointe est impresionnante rien avoir avec precedament comme ce qui sort du pot beaucoup moins gras ca fume bien bleu et les pneus commence a centrifuger quand je suis a fond.
Voila j'ai passé 3 heures ensuite a le nettoyer c'etait sympa j'espere que j'aurais moins de mal a le faire marcher correctement la prochaine fois.
Si vous avez des conseils n'hesitez surtout pas.
Dernière édition par Jean pierre57 le Mar 30 Déc - 14:09, édité 1 fois |
|
 | |
juju63 commence a envoyer

Nombre de messages: 131 Age: 21 Localisation: riom-clermont ferrand Emploi: lycéen Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Dim 2 Nov - 22:57 | |
| oui si c'est vrement gras et que ton moteur a deja plus de 5 plins tu peut resséré encore ta vis de richesse progressivement 1/4 de tour par 1/4 de tour mais pas trop non plus il faut quand meme qu'il reste gras mais a mon avi si il cale tout desuite tu a bien 1/2 voir 3/4 de tour que tu peut resséré
apres dit nous se que sa donne... |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Nouveau St-1 Dim 2 Nov - 22:59 | |
| si a bas régime il a du mal a partir c'est pas la richesse mais la reprise qu'il faut resserer petit a petit va y molo,ressere mais laisse le encore gras  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Dim 2 Nov - 23:20 | |
| Merci beaucoup pour vos precieux conseils. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau St-1 Lun 3 Nov - 16:06 | |
| Pour la vitesse de pointe ca me va comme ca je vais pas trop serrer la vis de richesse c'est pour le loisir je veux pas bousiller mon moteur pour gagner un poil de vitesse de pointe.
Par contre c'est vrai qu'au demarrage pour le faire avancer il faut que j'appuie sur la gachette a fond pour qu'il parte il faut donc que je vis la reprise petit a petit si j'ai bien compris? |
|
 | |
|